Advertisement

Il y a des parties de cache-cache qui font plus peur que çà

Avis sur Ju-on: The Grudge

Avatar Pitchblack

[+] Pitch de départ marrant (en tout cas l'idée de la réaction en chaîne çà me plait)
[+] Une ou deux montées en tension réussie dans le film. Mais alors c'est tout.

[-] Pitch de départ simple, incroyablement embrouillé par un scénar abscons.
[-] Mise en image téléfilmesque
[-] Personnage sans charisme. Bon le principe de départ n'aide pas, mais bon : là on se fout de ce qui leur arrive.
[-] Acteurs sans jeu d'acteur. bon ben là, on peut plus rien y faire. Le fantôme ouvre grand les yeux, les victimes hurlent, point.
[-] Encore une utilisation atroce des effets sonores. Et vas-y qu'on a droit au "Tzoin!!!!!!!" des violons à fond dés que le réal veut faire peur.
[-] Quelques situations ridicules au point d'en rire (les fantômes apparaissent vraiment n'importe où: çà tourne au nawak). Bon candidat nanar.
[-] Catalogue risible de clichés, ce n'est pas parce que l'on veut se la jouer "neo-classique" (j'entends par là: faire peur sans cynisme ou 2nd degré) qu'on est obligé d'utiliser des figures rebattues (le plan final résume tout à ce niveau là).

[=] Une perte de temps. Une torture pour les oreilles (Tzoinnnn !!!). Un ennui profond, traversé par quelques crises de rire gêné. Kairo, Ringu, Dark Water, n'ont pas de soucis à se faire.

Autres actions de Pitchblack Ju-on: The Grudge