Hraaaaaaarrrrrrrrrrrrrrrrrrr !!!

Avis sur Ju-on: The Grudge 2

Avatar Blood-Curse62

Le cinéma asiatique n'a plus grand chose à prouver en terme d'horreur et de "Yurei". La série des ju-on au même titre que la saga des Ring, Dark water ou encore Kairo en sont les plus fervants inspirateurs du genre.

Cet épisode ne déroge pas à la règle, on retrouve un film efficace avec une Kayako au top de sa forme. La musique permet de poser une ambiance pesante. Et les japonais ne font pas l'erreur de tomber dans l'utilisation de jump scare à outrance. Ici, c'est le stress, le malaise et même la peur pour certain d'entre nous que nous allons ressentir. La surprise facile est laissée de côté pour les teenage movies américains.

Malgré tout, le film manque d'un certain rythme ( peut être du au choix d'avoir voulu le diviser en plusieurs parties reprenant la même période de temps ), du coup le film ne raconte pas énormément de chose et traine par moment.

Cependant, le film exploite bien Kayako et son fils, Toshio. Leurs apparitions sont bien dosées et on retrouve de très bonnes idées.

Après, ça reste un film japonais à ambiance, donc il ne plaira certainement pas à tout le monde. D'autant plus, que techniquement le film traine un peu.

Blood-Curse62 a ajouté ce film à 6 listes Ju-on: The Grudge 2

Autres actions de Blood-Curse62 Ju-on: The Grudge 2