Judy, l’oscar mérité !

Avis sur Judy

Avatar Pulpmovies
Critique publiée par le

Film produit par la nouvelle 20th Century Studios (anciennement Fox) et réalisé par Rupert Goold (True Story), Judy est un drame biographique qui se concentre sur les dernières heures de gloires de Judy Garland. La performance de Renée Zellweger est pour beaucoup dans le succès de ce film à la fois fort et poignant ; incarnant à la perfection cette star épuisée par la vie, lessivée par elle-même et son rôle perpétuel.

Judy est un film qui comme beaucoup avant lui, traite de la déchéance, de la souffrance d’un artiste, d’une grande figure ; mais qui reste malheureusement parfois trop en surface.

Les enjeux sont placés dès les premières minutes et peu à peu, l’on découvre ce que l’on savait ou ce que l’on imaginait déjà sur la protagoniste. Le problème étant que la surprise générale de cette œuvre est qu’elle s’étire, sans aller plus loin dans ce qu’elle traite. La souffrance est visible, le public compatis mais peut-il la comprendre à l’issue de ce visionnage ? Le doute est permis.

Quelques scènes ou coups d’éclats ressortent et offrent de très beaux moments de cinéma au coté d’une femme que l’on apprend à apprécier difficilement, tant elle est devenue amer au fil du temps. Certains flashbacks nous aide à mieux comprendre, mieux apprécier sa personne ; seulement, ils se font rares.

[...]

La Suite à lire ici

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 46 fois
Aucun vote pour le moment

Autres actions de Pulpmovies Judy