Affiche Jules César

Critiques de Jules César

Film de (2003)

La vie du grand Jules César, pas dans la meilleure production, mais dans le sens de la grande Rome A

Je suis tellement un passionné de l'antiquité Romaine que je connais quasi tout l'historique de l'histoire de La Rome antique, et c'est vrai que ce film n'est sûrement pas le meilleur en son genre, mais, j'aime tellement de revoir des épisodes relatifs à toute cette époque, que je pardonne de petites erreurs etc. Je ne revois qu'une infime partie de cette magistrale histoire de l'humanité qu'ont... Lire la critique de Jules César

Avatar Sumo06
Sumo06 ·

Veni Vidi Vici

Un téléfilm intéressant bien que pas toujours bien travaillé, je suis en effet assez d'accord avec l'avis sur les défauts du maquillage du vieux Jules et les tatouages grotesques des Arvernes. En dehors de ca, cela se laisse regarder. L'intrigue est bonne et les quelques plans guerriers sont assez bien tournées (en tout cas suffisamment pour qu'on ai envie de s'y attarder).... Lire la critique de Jules César

Avatar Quentin Duc
Quentin Duc ·

Critique de Jules César par Anahane

Ce peplum honteux signe le retour des égyptiennes incarnées par de pures hollywoodiennes à peine grimées. Or, ce qui était admissible voire charmant il y a 50 ans est aujourd'hui tout à fait grotesque. Bon, le casting tout entier est merdique, cependant la palme revient à la figurante qui mâchait du chewing-gum. Une petite place sur le podium doit quand même être réservée aux habitants d'Alesia... Lire l'avis à propos de Jules César

Avatar Anahane
Anahane ·

Pas de César pour Jules

Pour un téléfilm du début des années 2000, Jules César a plus l'aspect d'un film de 1992 avec ses décors, costumes et lumières vieillots. D'autant que le maquillage de notre héros vieillissant avec les années, ainsi que les tatouages des Gaulois laissent à désirer. Cependant les quasi trois heures de film passent vite, sans anicroches ni grosses boulettes historiques (pour ce dont je me... Lire l'avis à propos de Jules César

Avatar Weliany
Weliany ·