Affiche Julie (en 12 chapitres)

Critiques de Julie (en 12 chapitres)

Film de (2021)

Beauté, justesse et liberté.

J'écris ces lignes quelques heures avant la remise des prix de ce festival de Cannes, en espérant que Julie (en 12 chapitres) soit à l'honneur ce soir, mais aussi et surtout son actrice principale Renate Reinsve, éblouissante dans ce portrait de femme à la croisée de deux âges, un portrait saisissant par sa subtilité et sa beauté. Le film brille par la vitalité de sa mise en... Lire la critique de Julie (en 12 chapitres)

Avatar Malatesta75
Malatesta75 ·

Instants norvégiens

Loin de Thelma, son long-métrage précédent, et plus proche de Oslo, 31 août et Nouvelle donne, au moins sur la forme, qui rappelle un peu la Nouvelle Vague par sa liberté d'écriture et de réalisation (oh, les scènes magiques quand le temps s'est arrêté autour de l'héroïne), Julie (en 12 chapitres) de Joachim Trier est un beau portrait de femme en quête d'équilibre et d'objectifs à donner à sa... Lire l'avis à propos de Julie (en 12 chapitres)

Avatar 6nezfil
6nezfil ·

Julie et les garçons

Portrait de Julie, une jeune femme exemplaire sur son parcours scolaire mais qui va se trouver bloquée dans sa vingtaine : elle ne sait plus quoi choisir pour son avenir. Les 12 chapitres nous amènent dans l'évolution professionnelle et (surtout) sentimentale d'une norvégienne en perte de sens. Contrairement à ses aïeux qui se sont mariés et eu des enfants bien avant la trentaine, elle... Lire la critique de Julie (en 12 chapitres)

Avatar Paul Costes
Paul Costes ·

Film en douze tableaux

Découvert à Cannes un matin, et je peux vous dire que ça met dans un bon mood. Une belle petite surprise ce Julie (en 12 chapitres). C'est un film jeune et actuel qui nous raconte une partie de la vie de Julie, en 12 chapitres. Cela nous rappelle bien évidemment Vivre sa vie de JLG qui nous proposait le même nombre de chapitre pour raconter une partie de la vie d'une femme.... Lire la critique de Julie (en 12 chapitres)

Avatar PAULSAH
PAULSAH ·

Une bonne bouffée d'air frais

Quelle belle surprise que ce film de Joachim Trier, très drôle, sur le parcours d'une femme qui est perdue côté cœur et côté carrière. A noter une scène magnifique d'arrêt dans le temps. On regrettera juste un dernier quart trop pathos. Lire la critique de Julie (en 12 chapitres)

Avatar kev0073
kev0073 ·