Affiche Jumanji

Critiques de Jumanji

Film de (1995)

Jungle Speed

En 1995, deux enfants (Kirsten Dunst et Bradley Pierce) découvrent un étrange jeu de société enfoui dans le sol. Commençant à y jouer, ils se rendent compte que les embûches du jeu sortent de celui-ci pour survenir dans la réalité. La ville se voit alors envahie par des bêtes sauvages en tous genres, qui la mettent sens dessus-dessous. Or, pour se débarrasser des effets du jeu, il faut... Lire la critique de Jumanji

Avatar Tonto
Tonto ·

"Welcome to the jungle, we've got fun and games!"

Qui avait remarqué que le chasseur n'est autre que le père d'Alan Parrish? Que doit-on en déduire... Alan est un enfant qui se fait maltraiter par ses camarades. Ses parents ne l'écoutent pas et veulent l'envoyer dans un pensionnat. Sans parler des conneries qu'il a fait à l'usine de son père, où il est responsable d'un licenciement. Et pour finir il est amoureux de Sarah, qu'il ne reverra... Lire la critique de Jumanji

Avatar Hey_Blondin
Hey_Blondin ·

Critique de Jumanji par Herma

La première fois que j'ai vu Jumanji, le hamster de ma meilleure amie m'a mordue avant de me sauter des mains. Heureusement le film m'a montré que ça pourrait être pire: j'aurais pu avoir des éléphants en furie débarquant dans mon salon en cassant les murs, un tigre dans le grenier, ou être envoyée dans une jungle hostile grouillante de bestioles, tout ça pour avoir joué à un jeu stupide bien... Lire l'avis à propos de Jumanji

Avatar Herma
Herma ·

Boum, quand votre tamtam fait boum !

Jumanji pour moi c'est beaucoup de souvenirs, c'est au départ une série d'animation, ce sont des mercredis après-midi avec quelques biscuits, ce sont des vacances, des invitations au voyage et à l'aventure, des coups de pouce du destin pour un coup de dés au creux d'une main ! Le film m'a fait retrouver un peu tout ça, il en bénéficie bien évidemment et joue sur de multiples petits atouts pour... Lire l'avis à propos de Jumanji

Avatar Cmd
Cmd ·

Les animaux sont de sortie.

Quand l'enfance revient au galop... Tombé par hasard dessus en zappant, j'ai décidé de visionner ce film une nouvelle fois par pure nostalgie. Jumanji n'a, semble-t-il, pas de grande prétention. C'est un divertissement léger pour petits et grands porté par le charismatique Robin Williams à la barbe touffue, un acteur très rattaché aux années 90. Un jeu de société mystérieux, de l'exotisme... Lire l'avis à propos de Jumanji

Avatar Eren
Eren ·

Gamers.

Petit classique du cinéma familial des années 90, Jumanji est adapté d'un livre pour enfants imaginé par Chris Van Allsburg en 1981, et reste notamment célèbre pour sa reconstitution de tout un bestiaire grâce aux outils numériques d'ILM. Si ces effets sont aujourd'hui obsolètes et piquent parfois les yeux (les singes ont pris un coup),... Lire la critique de Jumanji

Avatar Gand-Alf
Gand-Alf ·

Les démons du jeu

Une énième mise en abyme du désir d'évasion qu'un enfant éprouve quand il est confronté à des problèmes concrets dans sa vie quotidienne. Contrairement à Alice au pays des merveilles ou à Tron pour reprendre la métaphore ludique les héros ne sont pas projetés dans un univers fantastique, c'est l'univers qui vient à eux via le vortex d'un jeu de société.... Lire la critique de Jumanji

Avatar archibal
archibal ·

Dans la jungle tu attendras, un 5 ou un 8 te délivrera

Jumanji, un jeu pour tous ceux qui espèrent laisser derrière eux leur univers. Lancez les dés pour déplacer votre pion, un double donne le droit de rejouer. Le premier qui arrive au bout a gagné. Tels sont les mots écrits sur une boîte d'un jeu de société que le jeune Alan Parish a trouvé en se guidant par une sonorité de tambours dans un chantier. Un soir,... Lire la critique de Jumanji

Avatar LeTigre
LeTigre ·

La Malicieuse Judy Sheperd

Ah là là, Kirsten Dunst... ! Actrice de grand talent, je suis toujours autant en admiration quand elle joue. Bien qu'elle n'ait pas fait que des grands films, elle a quand même beaucoup d'excellents rôles. Malgré le fait qu'elle n'a que 13 ans dans #Jumanji, elle tient là l'une de ses meilleurs performances, pleine d'innocence Dans une petite ville forestière du New - Hampshire... Lire la critique de Jumanji

Avatar Francis  San Marco
Francis San Marco ·

"Pourquoi aller voir un psy lorsqu'il suffit de jouer à Jumanji!" (© Joseph_K)

J'ai été heureuse de retrouver le chasseur d'hommes* et le bruit sourd des tambours fait toujours son petit effet sur les nostalgiques comme moi. Le scénario est bon sans plus et les scènes d'action/repos s'enchainent plutôt bien (mention spéciale pour la tension qui monte avant chaque lancée de dés). Cependant, l'histoire de ce jeu maudit est moins mystérieuse lorsqu'on la connait déjà en long... Lire la critique de Jumanji

Avatar Miamiwa
Miamiwa ·