Affiche Jumanji

Critiques de Jumanji

Film de (1995)

"Welcome to the jungle, we've got fun and games!"

Qui avait remarqué que le chasseur n'est autre que le père d'Alan Parrish? Que doit-on en déduire... Alan est un enfant qui se fait maltraiter par ses camarades. Ses parents ne l'écoutent pas et veulent l'envoyer dans un pensionnat. Sans parler des conneries qu'il a fait à l'usine de son père, où il est responsable d'un licenciement. Et pour finir il est amoureux de Sarah, qu'il ne reverra... Lire l'avis à propos de Jumanji

Avatar Hey_Blondin
Hey_Blondin ·

Critique de Jumanji par Herma

La première fois que j'ai vu Jumanji, le hamster de ma meilleure amie m'a mordue avant de me sauter des mains. Heureusement le film m'a montré que ça pourrait être pire: j'aurais pu avoir des éléphants en furie débarquant dans mon salon en cassant les murs, un tigre dans le grenier, ou être envoyée dans une jungle hostile grouillante de bestioles, tout ça pour avoir joué à un jeu stupide bien... Lire la critique de Jumanji

Avatar Herma
Herma ·

Boum, quand votre tamtam fait boum !

Jumanji pour moi c'est beaucoup de souvenirs, c'est au départ une série d'animation, ce sont des mercredis après-midi avec quelques biscuits, ce sont des vacances, des invitations au voyage et à l'aventure, des coups de pouce du destin pour un coup de dés au creux d'une main ! Le film m'a fait retrouver un peu tout ça, il en bénéficie bien évidemment et joue sur de multiples petits atouts pour... Lire la critique de Jumanji

Avatar Cmd
Cmd ·

Dans la jungle tu attendras, un 5 ou un 8 te délivrera.

Jumanji, un jeu pour tous ceux qui espèrent laisser derrière eux leur univers. Lancez les dés pour déplacer votre pion, un double donne le droit de rejouer. Le premier qui arrive au bout a gagné. Tels sont les mots écrits sur une boîte d'un jeu de société que le jeune Alan Parish a trouvé en se guidant par une sonorité de tambours dans un chantier. Un soir,... Lire l'avis à propos de Jumanji

Avatar LeTigre
LeTigre ·

Jungle Speed

En 1995, deux enfants (Kirsten Dunst et Bradley Pierce) découvrent un étrange jeu de société enfoui dans le sol. Commençant à y jouer, ils se rendent compte que les embûches du jeu sortent de celui-ci pour survenir dans la réalité. La ville se voit alors envahie par des bêtes sauvages en tous genres, qui la mettent sens dessus-dessous. Or, pour se débarrasser des effets du jeu, il faut... Lire l'avis à propos de Jumanji

Avatar Tonto
Tonto ·

La loi de la jungle

A sa sortie, en 1996, "Jumanji", vu en famille, nous avait enchantés par son étonnante vitalité et son scénario joliment conceptuel..., sans même parler de ces animaux digitalisés qui constituaient alors une véritable nouveauté. Depuis, le film de Joe Johnston est devenu un classique du cinéma familial (même s'il est souvent trop impressionnant pour les petits...),... Lire l'avis à propos de Jumanji

Avatar Eric Pokespagne
Eric Pokespagne ·

Les démons du jeu

Une énième mise en abyme du désir d'évasion qu'un enfant éprouve quand il est confronté à des problèmes concrets dans sa vie quotidienne. Contrairement à Alice au pays des merveilles ou à Tron pour reprendre la métaphore ludique les héros ne sont pas projetés dans un univers fantastique, c'est l'univers qui vient à eux via le vortex d'un jeu de société.... Lire l'avis à propos de Jumanji

Avatar archibal
archibal ·

Gamers.

Petit classique du cinéma familial des années 90, Jumanji est adapté d'un livre pour enfants imaginé par Chris Van Allsburg en 1981, et reste notamment célèbre pour sa reconstitution de tout un bestiaire grâce aux outils numériques d'ILM. Si ces effets sont aujourd'hui obsolètes et piquent parfois les yeux (les singes ont pris un coup),... Lire l'avis à propos de Jumanji

Avatar Gand-Alf
Gand-Alf ·

Many affects

Si la madeleine de Proust est forcément une affaire de génération, l’opulence d’aventures familiales et fantastiques propres aux eighties et nineties n’a pas son pareil : grandement alimentées par les Spielberg, Zemeckis et autres Colombus, les titres référentiels y foisonnèrent, quand bien même certains tireraient trop partie de l’effet nostalgique (foutus Lire l'avis à propos de Jumanji

Avatar NiERONiMO
NiERONiMO ·

Le jeu interactif dont on rêve ?

Bâti sur une idée de jeu de société diabolique, le scénario adapté d'un livre pour enfants est fort habile, plein de trouvailles et bourré d'humour et de gags. Tout repose sur des Fx bien distillés et d'une grande inventivité, c'est un véritable festival avec des séquences marquantes, comme celle du troupeau qui déboule dans le salon, quel choc à l'époque en 1995 ! Les personnages sont... Lire l'avis à propos de Jumanji

Avatar Ugly
Ugly ·