Affiche Jumanji

Critiques de Jumanji

Film de (1995)

Un rhino pour démouler c'est plus rigolo

J'étais jeune, influençable et influencé, et pour l'époque c'était super bien fait. Vraiment canon...quand on a 10 ans. Quand on a plus, on se met à douter de ses anciens goûts. J'aime pas douter Lire l'avis à propos de Jumanji

Avatar PFCanault
PFCanault ·

L'enfance a vieilli

Alors que Jumanji : Bienvenue dans la jungle est accusé de violeur d'enfance, je me suis repenché sur le Jumanji original lors de son passage télé de circonstance. Et vous savez quoi ? C'était pas top non plus. S'il faut bien reconnaître que le film est prenant par la force de son concept, les effets spéciaux sont de qualités très inégales et Joe Johnston,... Lire la critique de Jumanji

Avatar Bastien Marie
Bastien Marie ·

Divertissant

Jumanji fait partie des ces films que l'on regarde avec plaisir en famille avec les enfants (du moins je le conçois, n'ayant encore aucun enfant !). Pour être tout à fait objectif néanmoins, il faut reconnaître qu'il a plusieurs défauts parmi lesquels des dialogues parfois très stéréotypés ou des zones narratives creuses où l'on s'ennuie un peu : le saut dans le futur 26 ans... Lire la critique de Jumanji

Avatar Philip Marlowe
Philip Marlowe ·

Un bon divertissement

Jumanji a biberonné ma jeunesse que se soit avec le dessin animé ou ce film. On retrouve ici tous les ingrédients d’un bon film : un cast de qualité, un bon réal, et un bon scénario. Robin Williams est, comme à l’accoutumée, excellent dans le rôle d’Alan Parrish, un petit garçon dans le corps d’un adulte, ayant dû grandir et survivre à cet univers du jeu Jumanji sans avoir jamais pu... Lire l'avis à propos de Jumanji

Avatar jeje56100
jeje56100 ·

Par Raksha

L'histoire commence bien, un jeune garçon qui se fait harceler par les autres parce qu'il a sympathisé avec la mauvaise fille. Après avoir était demandé à son père de l'emmener à la maison, reçu une réponse négative de sa part et s'être fait passer à tabac par la bande ennemie, Alan étant en provenance d'un chantier des tambours qui l'attire. Et là, il passe à côté de plusieurs... Lire l'avis à propos de Jumanji

Avatar Raksha-Maddymoon
Raksha-Maddymoon ·

Pour la famille

Le Jumanji est une sorte de jeu de l'oie, qui a la mauvaise manie de matérialiser de dangereux phénomènes ou créatures à chaque coups de dés ! Deux adultes et deux enfants en feront les frais, vivant une aventure incroyable. "Jumanji" connut un certain succès en 1995, avec une série TV (dessin animé) associée, à tel point que la plupart des enfants ayant grandi à l'époque l'ont vu. Qu'en... Lire l'avis à propos de Jumanji

Avatar Redzing
Redzing ·

Un bon divertissement pour enfants

On ne présente plus ce film cultisme qui a marqué l'enfance de ceux nés dans les années 90. Jumanji en tant que soi n'est pas un chef d'oeuvre et mon avis est certainement biaisé par la nostalgie et les bons moments que m'ont fait passé ce film dans mon enfance mais je l'aime tout de même. Le principe est marrant et très bien exploité. Il y a du rythme, c'est dynamique sans être niais ou... Lire la critique de Jumanji

Avatar Pipe
Pipe ·

Un retour en enfance.

La dernière fois que j'ai vu Jumanji je devais maxi en avoir treize. Là j'en ai trente-deux. En près de vingt ans d'écart de visionnage le plaisir reste le même. Voir des crocodiles nager dans une maison, des singes se cacher dans un frigo ou encore un lion se prélasser dans un lit continue de m’émerveiller. Un cinéma qui donne en images l'impossible. Tant pis pour la crédibilité, eteignons... Lire l'avis à propos de Jumanji

Avatar Jomoyouf
Jomoyouf ·

Un divertissement magique, culte et inoubliable de Joe Johnston avec Robin Williams

Un pur moment de plaisir ! L’on reste scotché du début à la fin par la magie que délivre la mise en scène de Joe Johnston. Pour son quatrième long-métrage, le réalisateur de soixante-huit ans, qui accède à la gloire grâce à son premier film (« Chérie, j’ai rétréci les gosses »), adapte un Chris Van Allsburg, auteur de livres pour enfants (« Boréal-express », également de l’écrivain, deviendra... Lire la critique de Jumanji

Avatar brunodinah
brunodinah ·

Très bien

Le film jumanji 1 c'c'est vraiment un régal comparé aux deux autres jumanji avec Dwayne Johnson car le jumanji de Robbie Williams est vraiment très bien fait je lui met un 10 c'est le film et parfait les acteurs sont parfait il joue bien leur rôle car avec tout le respect que j'ai à Dwayne Johnson, robbie Williams le joue mieux que lui en plus il y a des moments drôles avec le flic donc voilà... Lire la critique de Jumanji

Avatar gabrielendgame
gabrielendgame ·