Affiche Jumanji

Critiques de Jumanji

Film de (1995)

Dans la jungle tu attendras, un 5 ou un 8 te délivrera

Effets spéciaux bien foutus, malgré leur prise de rides. Entre autres, les héros humains ont aussi leur mot à dire. Même si ce n'est généralement pas dans ce genre de films que l'on remarquera particulièrement une bonne interprétation et la profondeur des personnages, ces derniers sont assez crédibles avec la pseudo-famille dirigée par Robin Williams. Le reste de la distribution n'a après... Lire la critique de Jumanji

Avatar NєσLαιη
NєσLαιη ·

Un film qui vous divertira sans problème

Jumanji est un film tout public qui cherche à plaire au plus grand nombres de personne avec de l'action et une pointe d'humour. Avec un scénario très intéressant, il arrive à nous tenir en halaine pendant toute la durée du visionnage. Avec Robin Williams, acteur qui aura fait une carrière irréprochable, qui endosse son rôle à merveille le film tient la route malgré quelques bourdes... Lire l'avis à propos de Jumanji

Avatar Maxime Durand
Maxime Durand ·

Critique de Jumanji par Elgato65

Dans ce film de la fin des années 90, les effets spéciaux sont certes datés mais il n'empêche que l'on est quand même curieux de découvrir quel nouveau coup nous prépare le jeu à chaque nouveau tour. Et puis les acteurs sont plutôt sympa et apporte une touche d'humour et de légèreté bienvenue. En fait, c'est un film sympathique pour une soirée ciné sans prise de tête. Bien sûr, Jumanji ne sera... Lire la critique de Jumanji

Avatar Elgato65
Elgato65 ·

Critique de Jumanji par Elliot de Saint-Saëdin

un très bon film quand on est gosse et puis on grandit on se dit je vais peut-être être déçu de le revoir adulte. Finalement, l'émotion reste la même, même si certains effets visuels vieillissent mal, ce film restera dans le top des films pour gamins mais qui plaisent aussi aux adultes (voire qui fait même plus flipper quand on est adulte car on a le recul de l'aspect psychologique du jeune... Lire la critique de Jumanji

Avatar Elliot de Saint-Saëdin
Elliot de Saint-Saëdin ·

Critique de Jumanji par -Twist-

C'est fou comme ce film a extrêmement bien vieilli, ne serait-ce que visuellement parlant. Tout tient la route, 16 ans après. Vu à l'époque au cinéma, j'avais déjà adoré, mais de le revoir là, ne m'a pas enlevé ne serait-ce qu'une partie du souvenir. J'ai juste enfin réalisé que Kirsten Dunst jouait dans ce film. Je n'en reviens pas par contre que ce film ait été fait "pour les enfants", tant il... Lire l'avis à propos de Jumanji

Avatar -Twist-
-Twist- ·

Prêts pour une partie ?

Même si le film date de 1995, il en reste pas moins un classique intemporel du cinéma d'aventure à mes yeux. Jumanji, où le jeu plus vrai que nature. Lorsque la partie commence, il n'y a qu'une seule solution pour s'en sortir : finir le jeu. Je suis conscient qu’il est étrange d’écrire quelque chose sur un film aussi vieux, mais avec la sortie imminente de la suite, Jumanji : Bienvenue... Lire la critique de Jumanji

Avatar JimmyJoubin
JimmyJoubin ·

« Dans la jungle tu attendras, un cinq ou un huit te délivrera »

Ravi d’avoir revu ce « film pour enfants » auquel j’étais très attaché étant gamin. Le film étant sorti en 1996, j’imagine que ça s’est joué sur un laps de temps très court en ce qui me concerne vu que je ne me vois pas découvrir ça après mes douze ans, pendant ma découverte de Scream, si tu vois ce que je veux dire. Si je l’aime toujours c’est cela dit probablement pour ça : Je n’étais pas... Lire la critique de Jumanji

Avatar JanosValuska
JanosValuska ·

Critique de Jumanji par Dannoral

J'ai vu le film 7 fois au cinéma. Est-il nécessaire de dire que j'ai aimé ? L'ambiance est géniale, sombre et aventureuse. Plusieurs minutes de réflexions ne me permettent toujours pas d'expliquer en quoi ce que je ressent face à ce qui se passe dans ce film me plait, un peu comme dans "le jour d'après"... Un côté où les catastrophes s'amassent, mais dans une atmosphère qui me rassure. Je... Lire l'avis à propos de Jumanji

Avatar Dannoral
Dannoral ·

Comédie d'aventures marquante

Voici un film que j'adorais durant mon enfance et le décès du très regretté Robin Williams me donne l'occasion de le revoir. Jumanji est divertissement familial généreux alliant intelligemment action et humour, un domaine que Joe Johnston est habitué à maîtriser. Le scénario est plutôt original (mais peut-être que l'univers du jeu n'est pas assez approfondi), enchaîne les péripéties variées et... Lire l'avis à propos de Jumanji

Avatar TotoJP
TotoJP ·

Jumaji!

Ce qui rend ce film particulièrement savoureux, c'est son idée de base. Elle est ensuite plus ou moins bien appliquée selon les scènes, et plus ou moins bien réalisée pour l'époque. On regrette finalement qu'il soit si court et, chose rare, on regrette qu'il n'y ait pas eu de véritable suite. Robin Williams campe en tout cas très bien son rôle, même si son personnage paraît parfois un peu trop... Lire l'avis à propos de Jumanji

Avatar Botwin
Botwin ·