Boum, quand votre tamtam fait boum !

Avis sur Jumanji

Avatar Cmd

Jumanji pour moi c'est beaucoup de souvenirs, c'est au départ une série d'animation, ce sont des mercredis après-midi avec quelques biscuits, ce sont des vacances, des invitations au voyage et à l'aventure, des coups de pouce du destin pour un coup de dés au creux d'une main !

Le film m'a fait retrouver un peu tout ça, il en bénéficie bien évidemment et joue sur de multiples petits atouts pour s'en tirer honorablement !

Déjà il y a Robin Williams, un acteur plus que sympathique dont la seule présence apporte le sourire ! Après il y a (une des ?) la première apparition de Kirsten Dunst (et ça, c'est du sourire aussi), il y a aussi tout ce principe de folie, cette scène d'intro complètement too much et pourtant réussie !

Bon parce que je ne sais pas ce qui se passe de votre coté mais un jeu de société magique à l'odeur moite de jungle qui vous envoie des épreuves et des énigmes moi personnellement ça me fait rêver ! Il est vrai que le film empile par la suite l'ensemble des clichés du genre, ce qui rend le film un tout petit peu lourdingue mais on reste plein d'affection, les effets spéciaux (bien que largement égalés aujourd'hui) passent encore merveilleusement bien, certains scènes restent très réussis !

Donc oui ça vole pas haut mais c'est plein d'imagination, d'attendus et de bonnes volontés : un gentil retour dans le passé.

Cmd a ajouté ce film à 1 liste Jumanji

Autres actions de Cmd Jumanji