Avis sur

Jumanji : Next Level par Sid380

Avatar Sid380
Critique publiée par le

L'énorme carton surprise de 2017 appelait automatiquement à une suite que voici. Ne nous voilons pas la face, ce Jumanji : Next Level est plutôt une redite, on prend à peu près les mêmes et on recommence avec de nombreuses péripéties et un méchant sorte de Gengis Khan, quasiment inexistant alors que le précédent faisait son petit effet. De plus, les personnages changent de corps dans le jeu même plusieurs fois, ce qui fait que l'on ne sait plus vraiment qui est qui, et le prétexte de retourner dedans est mince comme un papier de cigarette, mais l'ensemble reste tout de même très distrayant.

Plusieurs morceaux d'action, une course poursuite dans le désert avec des autruches, la bataille finale et surtout une spectaculaire séquence de ponts suspendus menacés par des babouins pas très aimables qui constitue le meilleur moment du film.

Dwayne Johnson s'amuse avec son nouvel avatar, Kevin Hart leur vole la vedette et Karen Gillan n'a jamais été aussi sexy, de plus Bethany reste un peu plus longtemps dans le vrai monde et une scène post-générique annonce une possible idée pour un troisième volet dans lequel on verrait l'univers de Jumanji venir dans le réel, ça pourrait être sympa.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 218 fois
3 apprécient · 1 n'apprécie pas

Autres actions de Sid380 Jumanji : Next Level