Affiche Jumper

Critiques de Jumper

Film de (2008)

Critique de Jumper par klauskinski

Servis par un couple d'acteurs au charisme de poisson rouge et encouragé par un scénario affligeant de platitude, Doug Liman (qu'on a connu plus à son affaire) fait joujou avec les millions de dollars qu'on lui a confié en faisant voyager son ''héros'' sur toute la planète sans qu'aucun enjeu narratif ne se détache jamais. Et le spectateur, pendant ce temps, s'ennuie comme rarement devant un... Lire l'avis à propos de Jumper

Avatar klauskinski
klauskinski ·

Critique de Jumper par Godefroy Vandepoele

Il y a des films dont on sait, rien qu'avec la bande annonce, à quoi s'attendre. Jumper ne dérogeait pas à la règle. Dés les premières images, je savais qu'on allait avoir affaire au mieux à du médiocre. Mais c'était sans compter sur l'absence complète de talent de Môssieur Hayden 'Anakin' Christensen. Alors déjà je l'avais pas aimé dans Star Wars mais bon, je lui avais donné le bénéfice du... Lire la critique de Jumper

Avatar Godefroy Vandepoele
Godefroy Vandepoele ·

Objet Cinématographique Non-Sensique Identifié

Alors là, je suis sur le cul cher lecteur. Jumper, c'est le film à la bande-annonce et au scénario de kikoo-lol. Ancien Jedi au côté obscur de profession, Hayden "charismatic as an hoyster" Christensen disparait plusieurs années après avoir traversé un lac glacé. Pourquoi ? Parce qu'il se téléporte ma bonne dame !!! Et oui, sans AUCUNE explication, le monsieur se déplace à son bon vouloir. Une... Lire l'avis à propos de Jumper

Avatar Lopocomar
Lopocomar ·

A voir quand même mais ...

... pas plus d'une fois. Ce film avait un bon potentiel. Mais la réalisation est à mourir d'ennui. Et Hayden Christensen n'est absolument pas convaincant. Il ne l'était déjà pas trop du temps de Star Wars... Donc mon 4/20 n'est la que pour l'idée. Rien d'autre. Lire l'avis à propos de Jumper

Avatar Altair-eco
Altair-eco ·

I just want to jump

J'avais tellement oublié ce film que je ne l'avais jamais noté sur SensCritique. C'est maintenant chose faite, et hélas Jumper n'est clairement pas un bon film pour moi. Hayden Christensen joue mal, le scénario ne prend pas, c'est vraiment juste un produit pour tenter de lancer une franchise mais pas du bon. Ça en envoie plein la tronche avec les effets spéciaux, le potentiel du synopsis est... Lire l'avis à propos de Jumper

Avatar Guillaume L.
Guillaume L. ·

Critique de Jumper par DanielOceanAndCo

Étonnant de retrouver le talentueux réalisateur de "La Mémoire dans la Peau" et "Mr & Mrs Smith" aux commandes de ce blockbuster vide et sans âme où il ne se passe rien et quand il se passe quelque chose, c'est pas franchement intéressant. Un rythme faible, des acteurs pas concernés, un metteur en scène absent, une histoire pas excitante, un ratage d'autant plus surprenant que l'idée de... Lire l'avis à propos de Jumper

Avatar DanielOceanAndCo
DanielOceanAndCo ·

Critique de Jumper par MalevolentReviews

Confiant dans son concept, le réalisateur Doug Liman, auteur du très réussi La Mémoire dans la peau, prend le temps d'instaurer son personnage principal (Hayden Christensen, peinant à s'imposer depuis les derniers Star Wars), son histoire, ses décors... Hélas, on se lasse très (trop) rapidement des facéties de ce jeune héros prétentieux capable de se... Lire l'avis à propos de Jumper

Avatar MalevolentReviews
MalevolentReviews ·

Un Doug Liman ramollo et bâclé de part en part. Dommage...

Démarrant sur les chapeaux de roue, Doug Liman (La mémoire dans la peau) avait toutes les cartes en main : casting (Hayden Christensen, Jamie Bell, Samuel L. Jackson), scénario (la téléportation) et réalisation. Pourtant, les situations s'enchaînent sans nous donner la chair de poule. Doug Liman en profite pour s'écarter de sa caméra en donnant un semblant de fraîcheur au scénario : peine... Lire la critique de Jumper

Avatar brunodinah
brunodinah ·

Critique de Jumper par Incertitudes

Sévère bide mais peut-être pas entièrement mérité. Jumper est beaucoup trop consensuel. C'est ça qui lui a coûté. Le manque de charisme de son héros principal n'aide pas non plus. Quand on se fait voler la vedette par l'autre "Jumper" c'est qu'il y a un problème. Pourtant, il n'utilise pas ses pouvoirs pour faire le bien. Ça tranche avec ce qu'on connaît habituellement. Il ne voit... Lire l'avis à propos de Jumper

Avatar Incertitudes
Incertitudes ·

Critique de Jumper par Caine78

Mouaha! Eh bien voilà, Hollywood a fini par le faire : le premier film tourné intégralement sans scénario! Comment, si? Non non non, je vous assure les amis, j'ai vu le film et j'ai des preuves, les gars ont vraiment oublié de raconter une histoire! Parce que faire mumuse en se téléportant de ville en ville, avec pour seul rebondissement un méchant « contrôleur du temps » histoire de mettre... Lire l'avis à propos de Jumper

Avatar Caine78
Caine78 ·