Knock Knock

Avis sur Jumpin' Jack Flash

Avatar Boubakar

Jumpin' Jack Flash est le troisième film avec Whoopi Goldberg, et elle est déjà la tête d'affiche, où elle joue une boursicoteuse qui aperçoit un message chiffré sur son ordinateur, sans qu'elle ne se rende compte qu'elle va tomber malgré elle dans une affaire d'espionnage.

C'est également le premier film réalisé par Penny Marshall, qu'on connaitra davantage pour Big. Le spectacle est à l'écran grâce à Whoopi Goldberg, qui est excellente en en faisant des caisses et en jurant sur tout ce qui bouge. Mais comme son titre l'indique, il y a tout un homme aux Rolling Stones, notamment parce que la chanson est un code secret, mais surtout ,parce qu'on l'entend à un moment donné. D'ailleurs, durant le générique de fin, il y a une reprise effectuée par Aretha Franklin, donc gage de qualité.Après, il faut être sensible aux années 1980, aux écrans d'ordinateurs énormes qui affichaient 16 couleurs, aux choucroutes sur la tête, car visuellement, ça n'est pas très engageant. Mais c'est plus l'abattage de Whoopi qui fait le taf, plus que les autres acteurs, dont un James Belushi qui ne fait que passer. Son personnage dit elle-même s'habiller comme une patate, elle peut être séduisante en se déguisant en Diana Ross période Supremes, avec là aussi une choucroute blonde sur la tête, avec là aussi un numéro comique assez drôle à base de broyeuse de papiers qui manque de lui arracher la robe, et de tout emporter sur elle.

Rien de fou, mais dès que ça parle des Stones, on peut compter sur moi pour regarder.

Autres actions de Boubakar Jumpin' Jack Flash