Petit Aguirre deviendra grand

Avis sur Jungle

Avatar Eowyn Cwper

J'ai entendu parler de Jungle à sa sortie comme étant un rôle étonnamment bien géré par Radcliffe, et c'est vrai. Ça met juste longtemps à se voir.

Basant son film sur une histoire vraie dont on connaît la trame à l'avance, McLean part plus perdant qu'il n'était nécessaire. Ça se sent dans le fait que tous les personnages sont très orientés, leur place étant claire et inamovible. Seul Radcliffe échappe aux préconceptions, tenant lieu de parfait liant dans la joyeuse troupe qui s'engage dans la jungle la fleur au fusil. Et ça tombe bien car le but, c'est qu'il se retrouve seul.

Sans aller jusqu'à dire que la première heure est superflue, c'est quand la jungle avalera l'acteur qu'on pénétrera véritablement dans l'ambiance de jungle et que le petit Aguirre deviendra grand. On se sentira bien dans l'oppression de l'enfer vert, comme si Radcliffe parvenait, malgré sa monovisagite tenace, à s'identifier pleinement aux peines de son personnage tout en s'éclatant quand même à les interpréter.

Jungle a tout du film jetable mais, grâce à sa folie assez bien dosée pour provoquer de la nostalgie sans être larmoyante, marque quand même à quelques endroits inattendus.

Quantième Art

Autres actions de Eowyn Cwper Jungle