Vivez toutes les émotions du cinéma avec Orange

Affiche Jungle Fever

Critiques de Jungle Fever

Film de (1991)

Critique de Jungle Fever par dadujones

Moi, pour le moment, j'avais jamais vu Wesley Snipes dans un vrai film. Même pas de Spike Lee. Bon, ça passe. Pô mal. Il se débrouille, le gars. Mais dans Jungle Fever, vraiment, y'a bien que Samuel Jackson qui joue sa race. Le reste du casting, c'était sympa mais bon, je sais pas, ça tient aussi peut-être à la manière de voir les choses de Spike Lee, mais c'était quand même du convenu convenu.... Lire l'avis à propos de Jungle Fever

Avatar dadujones
dadujones ·

Critique de Jungle Fever par Maqroll

Une fois de plus, Spike Lee me déçoit… Après une très bonne entame où les personnages et les situations sont habilement posés, le film dérape tout à coup dans un verbiage sans intérêt et devient une thèse – une de plus – sur le racisme. Tout le monde en prend pour son grade, Blancs et Noirs étant renvoyés sur un pied d’égalité en ce domaine dans un salmigondis de poncifs aussi éculés que vains.... Lire la critique de Jungle Fever

Avatar Maqroll
Maqroll ·

Tragédie de Brooklyn

On le sait, Spike Lee est obnubilé par son district, Brooklyn et son melting-pot racial. Après une comédie dramatique, Do The Right Thing, il s’attaquait à sa première vraie tragédie : Jungle Fever. Le style Spike Lee est désormais bien connu après 5 films : on tourne à Brooklyn, on parle de la lutte des races sous fond d’adultère et/ou de sexe libéré, un des personnages aura un nom... Lire la critique de Jungle Fever

Avatar CeeSnipes
CeeSnipes ·

La fièvre de la jungle

15 ans plus tard, "Jungle Fever" n'a pas très bien vieilli, et les expérimentations formelles continuelles de la mise en scène de Spike Lee paraissent aujourd'hui bien redondantes par rapport à un sujet fort qui n'en demandait pas tant (on déplorera particulièrement la manière dont la musique est utilisée, de manière certes non conventionnelle, mais assez fatigante).... Lire l'avis à propos de Jungle Fever

Avatar Eric Pokespagne
Eric Pokespagne ·

LALALALALALALA

Jungle Fever n'est pas si mauvais que ca. Il dépeint des événements qu'on a l'impression non pas de voir surgir des anneés 90's mais au bas mot du Moyen Age. Mais Spike joue la carte de l'ambivalence et pour une fois tout les personnages blancs ne sont pas des rottweillers enragés, dresser a bouffer le cul du moindre noir qui passe. Les acteurs sont très forts, et si Samuel L Jackson n'a pas... Lire la critique de Jungle Fever

Avatar HugoShapiro
HugoShapiro ·

Critique de Jungle Fever par JimAriz

Peut-être l'un des films les plus important de Spike Lee. Réalisateur qui dénonce les inégalités raciales de son pays. Pas le meilleur, mais celui, après Malcolm X, qui envoie le message le plus fort. De très bons acteurs, notamment Samuel L.Jackson méconnaissable mais génial ! Lire l'avis à propos de Jungle Fever

Avatar JimAriz
JimAriz ·