Oui J'accepte
Affiche Juno

Critiques de Juno

Film de (2007)

Junorait dû prendre la pillule.

Un an après le succès surprise de Little Miss Sunshine, c'est au tour de Juno, un autre film indépendant, de faire sensation. Ecrit par Diablo Cody, ce film raconte l'aventure d'une jeune femme de 16 ans qui découvre qu'elle est enceinte. Plusieurs choix se posent alors à elle, entre avorter, garder le bébé, ou devenir une mère porteuse. Cette... Lire la critique de Juno

Avatar Chuck_Carrey
Chuck_Carrey ·

Juno, radioscopie de l’Amérique – Jeunesse, guitare folk et grossesse non désirée.

L’un des gros points forts du film est son casting riche, composé d’acteurs aux profils variés. Ellen Page, déjà vue à l’époque dans la franchise « X-Men », obtient le rôle principal de Juno. Elle trouve ici son premier grand rôle. La suite de sa filmographie – avec des rôles dans « Inception » ou un retour chez « X-Men » – confirme le rôle important qu’a tenu « Juno » dans sa carrière. On... Lire la critique de Juno

Avatar Clément_Dangréaux
Clément_Dangréaux ·

"Pourquoi vous allez pas en Chine ? En matière de bébés gratos, ils en distribuent comme des ipods !

Bon, si j'avais été complètement honnète avec moi-même, j'aurai dû mettre 10 à Juno. Parce que j'adore ce film. J'adore Ellen Page. J'adore son personnage de nana un peu punk au fou rire communicatif, à l'adolescence triomphante, au verbe fleuri et à la réplique cinglante, qui téléphone avec un Burger Phone et vomit une boisson bleue industriel dans le vase moche de sa belle-mère un... Lire l'avis à propos de Juno

Avatar Loli Ta
Loli Ta ·

Enceinte, c'est branché.

Cette jeune fille au nom bizarre est une rebelle. Elle refuse les codes de la société du haut de son adolescence. Mais jamais elle n'est insupportable, au bord du suicide, ou perd pied. "Juno" est une véritable bouffée d'air frais. Bien sûr, l'histoire est bien amenée, et il n'y a qu'une chose à retenir : c'est la légèreté avec laquelle est traitée l'intrigue. On aurait pu craindre une... Lire la critique de Juno

Avatar letitmec
letitmec ·

Critique de Juno par Cretine

Je suis allée voir Juno genre 6fois au cinéma (en VOSTFR siouplé), je le connais par cœur et suis secrètement (pas tant que ça) amoureuse de Paulie Bleeker. Je l'ai revu dernièrement et j'ai été déçue. Juno est tombée de son piédestal. Maintenant, je me tâte entre la traiter de trainée manipulatrice ou l'admirer pour son courage. Avec le temps, une seule chose reste : je suis jalouse de son... Lire l'avis à propos de Juno

Avatar Cretine
Cretine ·

Critique de Juno par Broyax

Film pour ados neuneus et autres adulescents pas finis dans lequel une jeune gourdasse tente de refourguer le polichinelle qu'elle a dans le tiroir à l'insu de son plein gré. Sirupeux, niaiseux, neuneu (je l'ai déjà dit mais ça va mieux en le disant) et branchouille du genre "mon film social sur la société des jeunes immatures trop cools" mais en politiquement correct parce que, faut... Lire l'avis à propos de Juno

Avatar Broyax
Broyax ·

Critique de Juno par AnneQueue

Les films sortant du Festival de Sundance se ressemblent, comme les maisons de banlieues dans lesquelles vivent leurs personnages. L'environnement de Juno est à peine moins excentrique que celui de la petite Miss Sunshine, mais tout aussi faussement déjanté que celui de Moi, toi et tous les autres. On suit des héros qui n'en sont pas, et on ne peut que les aimer. Ils ont ce qu'il faut d'humour,... Lire l'avis à propos de Juno

Avatar AnneQueue
AnneQueue ·

Sympa mais ne casse pas la baraque

Le personnage de Juno est attachant et très bien interprété par Ellen Page. En revanche, le film n'a pas grand intérêt : on suit les 9 mois de grossesse de Juno pendant lesquels il ne se passe pas grand chose - si ce n'est un inévitable et prévisible rebondissement vers la fin - et tout cela reste un peu plat côté émotions. Lire l'avis à propos de Juno

Avatar camille
camille ·

Critique de Juno par l'homme grenouille

Simple, drôle, sincère et léger. Ce "Juno" est une vraie bouffée de fraîcheur absolument jouissive tant l’ensemble est remarquablement pensé et magistralement mené. Du pur plaisir à l’état brut. Bref, du cinéma comme on l’adore. Un chef d’œuvre incontournable. Lire l'avis à propos de Juno

Avatar l'homme grenouille
l'homme grenouille ·

Critique de Juno par lepir

Un film adorable, a contre courant de ce que j'aime habituellement: une histoire d'une ado, paumée, et de grossesse. Et pourtant le film est admirablement juste et touchant, un portrait d'une finesse incroyable, entre attitude rebelle (attendue) et candeur (attendue) mais rarement les deux en même temps de manière convaincante. De meme l'histoire d'amour est exceptionnellement juste. Lire l'avis à propos de Juno

Avatar lepir
lepir ·