Oui J'accepte

Jus n'orange

Avis sur Juno

Avatar Neophyte

(y a un endroit pour postuler aux titres les plus douteux ? Nan parce que je veux pas paraître prétentieuse et tout, mais je pense avoir du potentiel..)

Un joli petit film avec de chouettes personnages, Ellen Page dans son rôle d'ado excentrique un peu paumée en tête de liste, mais aussi les seconds rôles plutôt réussis : la belle-mère (ma préféréeeeee), Jennifer Garner qui fait trop bien la jeune maman bourgeoise un poil hystérique (nan mais, sérieusement, moi j'aurais choisi le jaune cheese-cake), le copain un peu looser (qui m'a définitivement dégoûtée des shorts de sport jusqu'à la fin de mes jours) et tout les autres.

Bon, certes, on sent bien la volonté du réalisateur de faire du marginal à grand coup de réparties cinglantes et de cynisme bien calculés pour éviter de sombrer dans les écueils des teen-movies putassiers ou pire, tout niaiseux, mais au risque de parfois frôler les limites de la crédibilité. Et pourtant, on arrive quand même pas à réchapper aux inévitables «hen ma fille reste avec ceux qui t'aiment pour ce que tu es nia nia nia» et tout et tout.

Heureusement, le film se clôt sur une happy-end pas trop dégueu, et même plutôt sympathique, avec juste ce qu'il faut de bons sentiments, sans excès, et en bonus le petit duo à la guitare vraiment chouette sur un joli morceau, mais là je crois que c'est mon côté chamallow qui parle hiiiii !

Un bon divertissement donc, comme un grand verre de jus d'orange (d'où mon titre ô combien subtil) : c'est tout con, rafraîchissant et un peu acidulé, juste comme on aime.

41 apprécient · 1 n'apprécie pas

Autres actions de Neophyte Juno