Affiche Junon et le paon

Critiques de Junon et le paon

Film de (1929)

Détesté par le maitre lui même, surement son plus mauvais film.

Sortie en 1930, "Junon et le paon", adaptation de la pièce de l'auteur irlandais Seán O'Casey et dixième film de Alfred Hitchcock (ainsi que son deuxième parlant) nous fait suivre les péripéties d'un couple durant le conflit qui opposa l'Irlande à l’Angleterre et qui tente de survivre dans la misère, mais leur vie va changer lorsqu'on leur parle d'un héritage qu'ils doivent toucher... Alfred... Lire l'avis à propos de Junon et le paon

Avatar Docteur_Jivago
Docteur_Jivago ·

Critique de Junon et le paon par pierrick_D_

Dublin 1922.Alors que la guerre civile fait rage entre deux factions rivales de l'IRA en désaccord à propos du Traité de Londres signé l'année précédente et qui entérine la partition de l'Irlande en deux états,nous suivons le quotidien des Boyle,une famille pauvre qui va connaître bien des malheurs.Il s'agit là du second film parlant d'Alfred Hitchcock,un des rares à ne pas relever du genre... Lire la critique de Junon et le paon

Avatar pierrick_D_
pierrick_D_ ·

On arrive quand aux bons Hitchcock?

Hormis pour les complétistes et les obsessionnels, les premiers films d’Alfred Hitchcock ne servent que pour les différentes innovations technique que l’Anglais parvient à créer dans chacun de ses films. Junon et le Paon fait partie des films qui n’ont absolument aucun intérêt si ce n’est pour les cinéphiles compulsifs car ce n’est clairement pas un bon film. C’est dommage car cette... Lire la critique de Junon et le paon

Avatar CeeSnipes
CeeSnipes ·

La verte urine

Pour son premier film parlant, Sir Alfred a choisi la misère irlandaise. Du coup, il fait dans le dramatique, parce que vivre à Dublin au début du XXe siècle, c'est vraiment la lose. Les Irlandais sont, comme chacun le sait, un peuple fin et distingué : alcooliques, rustres, superstitieux, pauvres, mesquins, menteurs, voleurs, couards et braillards. Le côté théâtre filmé rend le film pataud.... Lire l'avis à propos de Junon et le paon

Avatar Pruneau
Pruneau ·

Junon et la paon (1930)

Il s'agit d'un film en noir et blanc d'une durée d'à peine une heure trente. Le scénario est tiré d'une pièce de théâtre. Le film n'est pas dans la tonalité des films classiques d'Hitchcock. L'histoire se déroule en Irlande, à Dublin dans un climat très tendu opposant les conservateurs aux indépendantistes. C'est presque une guerre civile. L'excellente introduction du film nous plonge tout de... Lire la critique de Junon et le paon

Avatar greenwich
greenwich ·

Critique de Junon et le paon par Mister-Vladdy

Je suis un peu sceptique vis à vis de "Junon et le Paon". Je n'arrive pas à savoir si j'ai vu une comédie légère, un drame maladroit ou un mélange des deux mal équilibré. Adapté d'une pièce de théâtre, on ressent bien en revanche le côté théâtrale. Niveau comédie, j'ai parfois souris. Niveau drame, je n'ai pas été touché, la faute sans doute à l'époque qui me parle moins mais dans l'ensemble,... Lire l'avis à propos de Junon et le paon

Avatar Mister-Vladdy
Mister-Vladdy ·

Critique de Junon et le paon par Caine78

Alfred Hitchcock, cela me dit quelque chose... N'est-ce pas le génial réalisateur de « Psychose », « Sueurs froides » et autres « Rebecca » ? Ah si, c'est lui. Et bien j'aime autant vous dire que si vous êtes un fan du maître, le plus grand service que vous pourriez lui rendre est d'éviter cet insoutenable « Junon et le paon » que lui-même avait renié. Rarement j'ai eu l'occasion de m'ennuyer... Lire la critique de Junon et le paon

Avatar Caine78
Caine78 ·

Critique de Junon et le paon par Mrc

Le pire des Hitchcock. Des plans hors cadre (sur la plupart des plans larges les visages sont coupés), des acteurs théâtraux donnant dans le sur-jeu, à la limite de la parodie, et un scénario lourd... Il ne se passe presque rien pendant 1h25 : c'est long, très long... C'est à se demander si c'est vraiment Hitchcock qui l'a réalisé; en tout cas, cela donne de l'espoir à tous les débutants ! Lire l'avis à propos de Junon et le paon

Avatar Mrc
Mrc ·

Critique de Junon et le paon par Tinou

Un Hitchcock faiblard. Les acteurs en roue libre s'exprimant dans un surjeu insupportable ne nous font jamais croire à cette histoire de famille arnaquée et ruinée dans laquelle il ne se passe pas grand-chose. Lire l'avis à propos de Junon et le paon

Avatar Tinou
Tinou ·

Même les plus grands peuvent se planter !

C'est théâtral à l'excès, bavard, lent et lourd, ce qui fait déjà beaucoup, mais en plus il faut que le film sombre dans le mélo le plus noir : victime d'un héritage bidon, la famille doit rendre tout ce qu'elle a acheté, la fille de la famille est mise enceinte par le notaire en fuite et le fils de la famille se révélé être une balance qui est emmené par deux hommes pour être abattu… Plus... Lire l'avis à propos de Junon et le paon

Avatar estonius
estonius ·