Affiche Jupiter : Le Destin de l'univers

Critiques de Jupiter : Le Destin de l'univers

Film de et (2015)

dubitatif

Voici un film qui me met dans l'embarras car je lui met une cote plus qu'honnête et force est d'avouer, le film est dépourvu de scénario. Beaucoup de scène d'action, qui ne sont pas pour me déplaire. Un graphisme, là, je n'ai pas de mot, sublime? Oui, c'est là que le film m'a surpris. Ce n'est pas un film qu'on regarde pour son histoire ou ses persos (totalement illogique) mais pour son... Lire l'avis à propos de Jupiter : Le Destin de l'univers

Avatar Jonathan Bernard
Jonathan Bernard ·

Space Oddity

Petit gâchis que ce film à la dimension artistique remarquable, comme assez souvent, à l'univers vraiment captivant, comme assez souvent aussi, mais qui ne s'avérera être au final qu'une comédie d'action romantique, avec tout le tralala qui va avec. De plus le maquillage de Tatum sonne faux comme pas possible et l'actrice principale m'insupporte relativement, vraiment dommage car le film est... Lire la critique de Jupiter : Le Destin de l'univers

Avatar monDmonium
monDmonium ·

Critique de Jupiter : Le Destin de l'univers par toma Uberwenig

Purée, vraiment, les Wachos ne me laisseront jamais le luxe de les détester tranquillement, en restant sur la dégueulure esthétique qu'étaient les suites de Matrix - que je me suis regoinfré avec douleur et saignements oculaires (et anaux), en postulant qu'il pouvait y avoir quelque chose derrière, mais rien à faire, l'esthétique loupée à l'obscène, la Rave des Pouilleux, les parti-pris... Lire la critique de Jupiter : Le Destin de l'univers

Avatar toma Uberwenig
toma Uberwenig ·

Critique de Jupiter : Le Destin de l'univers par Jonathan46

Les Wachowski ont malheureusement souvent été mal compris par le public et les studios, qui les considèrent comme de simples créateurs de blockbuster. Ils sont pourtant avant tout de véritables auteurs de génies, dont le talent n’est hélas pas reconnu à sa juste valeur. Tel Le Seigneur des Anneaux répondant aux codes du genre « heroic-fantasy », Jupiter Ascending répond de manière scrupuleuse... Lire l'avis à propos de Jupiter : Le Destin de l'univers

Avatar Jonathan46
Jonathan46 ·

Critique de Jupiter : Le Destin de l'univers par PrinceDeLU

Ce film a vraiment le cul entre deux chaises, une esthétique à la fois super classe et le plan d'après on a le droit à un truc affreusement kitsch (les lustres géants dans je sais plus quel vaisseau, des incrustations un peu ratées), des scènes d'action super bien torchées (la première rencontre avec le chasseur, le duel final) et des séquences complètement ratées (le sprint final). Le doublage... Lire l'avis à propos de Jupiter : Le Destin de l'univers

Avatar PrinceDeLU
PrinceDeLU ·

Critique de Jupiter : Le Destin de l'univers par Cine2909

Après l'ambitieux Cloud Atlas, Lana & Andy Wachowsky se lancent encore dans un grand projet avec ce space-opera. On a mis les petits plats dans les grands avec Jupiter : Le destin de l'univers ; c'est un véritable spectacle visuel qui se dévoile avec un écran souvent inondé d'effets spéciaux. Là où on s'interrogeait un peu plus c'est au niveau de l'histoire faussement complexe qui hélas... Lire la critique de Jupiter : Le Destin de l'univers

Avatar Cine2909
Cine2909 ·

Wachowski : Descending

Que dire ? Il est difficile, en effet, d'écrire un texte négatif sur un film que l'on avait envie d'aimer. Je ne suis pas un grand amateur des Wachowski, et surtout pas du discours ésotérico-philosophique souvent pompeux qui étouffent souvent leurs films. Mais ils ont deux atouts importants : une inventivité visuelle peu commune (cf. l'influence de Matrix sur l’esthétique de la science-fiction... Lire l'avis à propos de Jupiter : Le Destin de l'univers

Avatar Adam_Kesher
Adam_Kesher ·

L'échelle de Jupiter

Voilà, c'est fait . . . Je pense ce soir avoir atteint le degré 0 du Blockbuster. J'ai franchement tenté de voir une petite lueur, un petit rien qui m'aurait fait mettre plus que ce "1" à Jupiter, malheureusement en vain, et croyez bien que j'en suis le premier attristé (voire en colère). Mais aussi curieux que cela puisse paraître je vous invite presque à aller voir ce film . . . Car on... Lire la critique de Jupiter : Le Destin de l'univers

Avatar ArchibaldDock
ArchibaldDock ·

Jupiter... de la subtilité, de la subtilité, rien que de la subtilité !

Attention spoil Est ce trop demandé un minimum de subtilités et de décisions cohérentes ? En salle de réunion, en cours d’écriture du scénario : Lana Wachowski :“Dans Jupiter, on va créer un immense décalage entre l’héroïne et sa condition de pauvre terrienne qui va devenir Jupiter maître de la planète Terre…” Andy Wachowski : “Oui mais avec subtilité, sur Terre, dès qu’une tierce personne... Lire la critique de Jupiter : Le Destin de l'univers

Avatar idaho35
idaho35 ·

Contrat tout bien rempli

Des belles images de synthèse qui ne confinent jamais au vomi de pixels, un scénario et des personnages vraiment originaux, décalés, profonds, puissants, un féminisme assumé qui laisse les hommes assez perplexes car ils n'ont plus à sauver les princesses en détresse en roulant des muscles et des mécaniques, une empathie pour d'autres planètes que la Terre complètement présente (du jamais vu !)... Lire la critique de Jupiter : Le Destin de l'univers

Avatar JulieToral
JulieToral ·