Affiche Jupiter : Le Destin de l'univers

Critiques de Jupiter : Le Destin de l'univers

Film de et (2015)

JUPITER FALLING - Les pauvres, y sont gentils, et les riches, y sont trops méchaannnts ! Na !

Les Wachowskis sont fatigués et désabusés. Du moins c'est l'impression qu'ils donnent. Déjà sur la forme, la mise en scène confonds clairement agitation et action. Triste de voir ceux qui avaient mis tant de passion à soigner les cadrages de leurs Matrix, faire du "téléfilm de luxe". Il n'y à qu'à voir la mise en image de la scène introduisant la famille alien de l'héroïne : des champs contre... Lire l'avis à propos de Jupiter : Le Destin de l'univers

Avatar Kara Philip
Kara Philip ·

Wachowski don't ascending...

Tout commence alors que les Wachowski pour prouver qu'ils en avaient des grosses, lancèrent un scénario aussi prodigieux que inutile du nom de... Jupiter ? Inutile de préciser que il est loin les titres des œuvres comme Matrix, ou Cloud Atlas, ici on prend le nom d'une planète on rajoute un sous titre bien classe du genre Ascending, rentrant dans la lignée des Rises, begin et tout ce qui sonne... Lire l'avis à propos de Jupiter : Le Destin de l'univers

Avatar HAN-pas-SOLO
HAN-pas-SOLO ·

A mort !

Je suis encore dans la salle mais je me hâte de vous prévenir de ne PAS ALLER VOIR CE FILM ! Malgré des effets spéciaux magnifiques qui me font m'impatienter du prochain Star Wars auquel, soit dit en passant, ils ont tout volé (musiques, voix...). le film se plante sur quasi tous les autres aspects : casting (Mila Kunis ne devrait plus jouer en tant qu'actrice), scénario, dialogue... tout ce... Lire l'avis à propos de Jupiter : Le Destin de l'univers

Avatar Terence Desclain
Terence Desclain ·

Conte spatial (attention spoiler!)

Dès la fin du film, un sentiment, un constat, une certitude : le film est trop court à cause des "normes" imposées par les studios. 2 heure et des brouettes, la durée bateau pour un bon roulement en salle... Quel dommage! En effet, c'est un superbe conte qui nous est délivré les Wachowski. Une vraie fable cachée dans une peau de Star Wars. Un univers qu'on sent extrêmement riche malgré les cuts... Lire l'avis à propos de Jupiter : Le Destin de l'univers

Avatar Choupetator
Choupetator ·

The magic swan theory is coming.

(Avertissement, ceci n’est pas une critique mais un déversement de moqueries) "Miel et foutre-queue !" Quelle perte de temps ! Mais en même temps, qu’est-ce que c’était drôle « Youpiter ascending » ! Je n’avais pas autant rit depuis « Transformers l’âge de l’extinction ». Alors que « Cloud Atlas » avait rehaussé mon intérêt pour les Wachowski, j’ai fait l’erreur de vouloir reconsidérer mon... Lire la critique de Jupiter : Le Destin de l'univers

Avatar ϻεωɳɑrυ
ϻεωɳɑrυ ·

Critique de Jupiter : Le Destin de l'univers par g0urAngA

Andy et Madame Lana Wachowski ont réussi à être plus brouillons et ennuyeux en un peu plus de deux heures de Jupiter Ascending, avec deux héros (théoriquement attachant --> il n'en est rien) et une tonne d'effets spéciaux, qu'en 2h45 d'un Cloud Atlas fascinant, pourtant se posant autour de six époques et de beaucoup plus de bavardages. Derrière ses effets spéciaux réussis et son univers de... Lire l'avis à propos de Jupiter : Le Destin de l'univers

Avatar g0urAngA
g0urAngA ·

Critique de Jupiter : Le Destin de l'univers par Selenie

Cette fois-ci les Wachowski signent un film impressionnant dans la forme mais dont le fond ne réinvente rien ou pas grand chose avec un scénario qui fait surtout penser à un "Star Trek" alambiqué. Un terrien qui se trouve être au centre d'un destin extraordinaire et universel n'a rien de nouveau !... Bref de nombreux effets d'annonces qui ne sont pas probants au final. On est loin de leurs... Lire la critique de Jupiter : Le Destin de l'univers

Avatar Selenie
Selenie ·

Critique de Jupiter : Le Destin de l'univers par HenriMesquidaJr

Si on peut et veut assumer la naïveté totale de l'histoire telle qu'elle nous ait proposé, (sans être toutefois aussi binaire que la guerre des étoiles ni aussi stupide que les gardiens de la galaxie), c'est un spectacle totalement jouissif. Il y a même longtemps que je n'avais pas retrouvé de telles sensations d'enfant et ça m'a fait le plus grand bien. Le scénario décomplexé mixe plein de... Lire l'avis à propos de Jupiter : Le Destin de l'univers

Avatar HenriMesquidaJr
HenriMesquidaJr ·

Police de la SF !

Vous êtes en état d'arrestation ! Nous allons maintenant évoquer les charges retenues contre vous ! Avant toute chose, le quota de Pew pew ! Mais quel idée, quel idée de claquer autant de pew pew dès la première scène d'action ! D'après l'article 49.3, il est interdit de répéter le motif "pew pew" lors d'une bataille (spatial ou non) plus de 3 fois par seconde pendant 10 secondes. Même chose... Lire l'avis à propos de Jupiter : Le Destin de l'univers

Avatar Nicolas  encage
Nicolas encage ·

À ne pas sous-estimer !

Un peu d'histoire pour commencer : Jupiter raconte l'ascension d'une jeune humaine au rang de reine de par ses gènes, elle serait la réincarnation d'une reine. Elle peut donc revendiquer son titre. Jusque là, on avait bien compris avec la bande annonce. Pourquoi 6 quand on voit que l'ensemble de la communauté est beaucoup moins optimiste? Tout d'abord les effets spéciaux sont absolument... Lire l'avis à propos de Jupiter : Le Destin de l'univers

Avatar Chlo_
Chlo_ ·