Affiche Jupiter : Le Destin de l'univers

Critiques de Jupiter : Le Destin de l'univers

Film de et (2015)

Arrête de me prendre pour ta mère !

Tout comme la faune qu'il met en scène, Jupiter : Le Destin de l'Univers est un film transgène et hybride, qui revêt tous les atours du conte pour enfants, où Cendrillon, cette fois-ci, jouerait avec dextérité du Canard W.C., sans chanter, sans être aidée dans sa tâche par les animaux de la forêt. Tout cela avant de prendre un brusque virage aux allures de science... Lire la critique de Jupiter : Le Destin de l'univers

Avatar Behind_the_Mask
Behind_the_Mask ·

AGRIPPE TON SLIP, VA Y AVOIR DU VENT.

Deux options avec les Wachowskis: ça passe ou ça casse. Si j'avais été bien baffé avec Matrix, une baffe pour le scénario et une autre pour les effets spéciaux, j'avais eu le temps de me masser les joues avec le reste de leurs films. Globalement déçu jusqu'à Cloud Atlas, en fait, qui brillait tant par sa prise de risque visuelle que narrative, j'avais en tout cas retrouvé la flamme... Lire la critique de Jupiter : Le Destin de l'univers

Avatar amjj88
amjj88 ·

Malgré la présence de M. Kunis, Matrix n'a pas duré...

Il y a des réalisateurs qui me font me déplacer au cinéma et ce, quel que soit le film. Les Wachowski sont de ceux là puisque Matrix est, pour moi, un film culte. Leur dernière réalisation, "Cloud Atlas", m'avait également bien plu. Pourquoi ? Car au-delà du casting rutilant, la direction artistique accompagnée parfaitement un scénario original. Tout était réuni pour que les amoureux de SF en... Lire l'avis à propos de Jupiter : Le Destin de l'univers

Avatar MarlBourreau
MarlBourreau ·

Le berceau de l’humanité n’est pas la Terre !

Depuis la sortie du phénomène culturel Matrix, les sœurs Wachowski semblent avoir choisi le genre de la science-fiction comme domaine de prédilection. Cela va de soi qu’elles poursuivent leur carrière de réalisatrice sur cette voie-là, comme les frères Coen qui semblent être très attachés au genre policier et celui du... Lire la critique de Jupiter : Le Destin de l'univers

Avatar LeTigre
LeTigre ·

Le miel et les abeilles, Wachowski Remix, Vol.1

Comment faire état de la déception si profonde que fut Jupiter Ascending sans user de superlatifs acerbes qui iraient à l’encontre de ce que je pense réellement des frè… hum… de la fratrie Wachowski. Comment hurler cette tristesse causée par ceux qui ont pourtant signé LA séance la plus marquante que j’ai pu vivre en salle, à savoir un certain Matrix, épopée venue de nulle part qui m’avait... Lire la critique de Jupiter : Le Destin de l'univers

Avatar oso
oso ·

Brouillon des Nuages

Au cours de leur carrière très singulière, les Wachowski ont développé le mauvais goût en Art. On le ressent particulièrement dans Speed Racer, mais aussi, dans une moindre mesure, dans Matrix et Cloud Atlas. Chez Jupiter Ascending, ce n’est même plus une donnée de fond, ce kitsch magnifique est un pilier de l’univers développé : du scénario au background politique, du bestiaire aux effets... Lire la critique de Jupiter : Le Destin de l'univers

Avatar Vivienn
Vivienn ·

Star Wachos

Rah, j'y croyais pas du tout. Je reculais le moment au maximum pour que l'envie reprenne le dessus malgré cette affiche digne du pire d'Hollywood. Et après un "Cloud Atlas" quasiment impossible à revoir sous peine de restituer l'intégralité de son repas, je m'attendais vraiment à la chute finale des Wachos.... Lire la critique de Jupiter : Le Destin de l'univers

Avatar drélium
drélium ·

Un bon film de sf des réalisateurs de Matrix ...

Après Speed Racer (l'un des films les plus kitch que j'aie jamais vu ) et Cloud Atlas, voici le retour des Wachowski pour un film pour le coup assez intriguant ... L'aspect du film le plus réussi est bien évidemment le visuel ( le film contient un aspect graphique magnifique, et un design global très réussi ( à quelques exceptions, par exemple le pilote homme-éléphant )) mais là est le problème... Lire la critique de Jupiter : Le Destin de l'univers

Avatar fyrosand
fyrosand ·

Le script qui vous fait croire à l'astrologie...

C’est à un spectacle dantesque qu’on s’attendait. Visuellement, le résultat est au rendez vous. On ne pourra enlever au Wachowski qu’ils parviennent à composer des univers visuels d’une grande cohérence, quelques soient les clichés culturels qu’ils manipulent. Epate visuelle, et ambition de mise en scène, comme en témoignent les chorégraphies d’action qui réussissent à plusieurs reprises à... Lire la critique de Jupiter : Le Destin de l'univers

Avatar Voracinéphile
Voracinéphile ·

Kaléidoscope

Malgré ses défauts ostentatoires, je n'arrive pas détester la dernière production des Wachowskis. A l'instar d'un Del Toro ou d'un Terry Gilliam, le duo imprègne son film de tant de sa personnalité et de son imaginaire que le voyage, même chaotique, reste enchanteur. On retrouve les thèmes chers aux cinéastes déjà soulevés, surtout, dans Matrix. L'ascension d'un novice au rang d'élu,... Lire l'avis à propos de Jupiter : Le Destin de l'univers

Avatar Alyson Jensen
Alyson Jensen ·