Affiche Jupiter : Le Destin de l'univers

Critiques de Jupiter : Le Destin de l'univers

Film de et (2015)

Biopunk

Bon, d'abord, il faut absolument que j'étale ma science (vous allez voir, ça va pas voler bien haut). Par hasard, avant d'aller voir le film, j'ai fait quelques recherche sur le cyberpunk (dont "Matrix" est l'une des éminentes émanations mais c'est une coïncidence). Cyber = informatique et punk = rock'n'roll. Ok, mais le cyberpop ça existe alors ? Bah ouais me dis-je : "Summer Wars", c'est du... Lire la critique de Jupiter : Le Destin de l'univers

Avatar Camden
Camden ·

Les Wacho sont de retours !!!! ....ah bah non, ils sont juste devenus séniles.

Avant d'aller voir Jupiter Ascending au cinéma ce mercredi, je suis allé regarder sur senscritique la note globale des utilisateurs histoire de prendre la température et j'ai vu un très moyen 5,6 sur plus de 100 spectateurs. 100 spectateurs ? Pas suffisant pour dégager une véritable moyenne. Mais bon, sur le coup j'me suis dit : "Mwé, Cloud Atlas mine de c'était vachement sympa, il y a quand... Lire la critique de Jupiter : Le Destin de l'univers

Avatar Kelemvor
Kelemvor ·

L'ascenseur social de l'espace

Ce qui frappe d'abord c'est le travail esthétique remarquable au niveau de l'architecture des mondes et des vaisseaux. D'autres éléments par contre font vraiment kitsch notamment le look de certains aliens avec les traditionnelles oreilles du capitaine Spock ou les fameux patins de l'espace donnant lieu au programme court de Tatum à chaque baston. D'ailleurs les scènes d'action ont tendance à... Lire la critique de Jupiter : Le Destin de l'univers

Avatar archibal
archibal ·

Quand l'ambition ne fait plus illusion

Pour tout vous dire, je ne sais plus trop comment me situer par rapport aux Wachowski. J’aime beaucoup Matrix premier du nom, mais j’ai un peu peur de le revoir. Les deux suites, ça part déjà pas mal en vrille. Je n’ai pas tellement aimé Cloud Atlas malgré son ambition, pour une tonne de raisons que je n’aborderai pas ici. Reste à voir Bound et Speed Racer qui, en fait, semblent être les plus à... Lire la critique de Jupiter : Le Destin de l'univers

Avatar blazcowicz
blazcowicz ·

La Terre : produit de consommation

Après le très bon "Cloud Atlas" qui n'a malheureusement pas connu le succès escompté et mérité, les Wachowski se devaient de remonter la pente. C'est ce qu'ils ont tenté avec "Jupiter Ascending". On ne va pas passer par quatre chemins, ce film a de quoi décevoir. En fait, si on ne se concentre que sur la forme du film, sur son visuel, alors on est ravi et on trouve que "Jupiter Ascending" est... Lire l'avis à propos de Jupiter : Le Destin de l'univers

Avatar Chuck_Carrey
Chuck_Carrey ·

Du pur Wachowski

Les Wachowski sont des cinéastes qui divisent, certains voient en eux de véritables génies tandis que d'autres ne voient qu'en eux un cinéma vide et prétentieux. Personnellement je pense que la vérité est ailleurs et qu'au final personne ne comprend véritablement les Wachowski. Oui ce sont de brillants metteurs en scènes, il n'y a aucun doute là dessus mais ce ne sont pas de brillants cinéastes,... Lire la critique de Jupiter : Le Destin de l'univers

Avatar Flaw 70
Flaw 70 ·

Aussi mauvais que mon cœur est brisé.

Les Wachowski font non seulement partie de mes réalisateurs préférés, mais en plus de ça, j'ai aimé Matrix Reloaded, et je voue un culte à Matrix Revolution. Je suis la seule personne vivante à pouvoir encore le penser, mais les Wachowski sont deux génies. Speed Racer était incroyable, Cloud Atlas audacieux et réussi, mais Jupiter, non, rien à sauver. Impossible d'aimer. Les personnages sont... Lire l'avis à propos de Jupiter : Le Destin de l'univers

Avatar Guykoukou
Guykoukou ·

Une sacrée descente...

Jupiter – Le Destin de l'univers est une catastrophe. Croyez-le bien, ça m'arrache la gueule de le dire. Premier gros blockbuster de ce début d'année, Jupiter Ascending (en VO) était une promesse un peu folle. Celle d'un space-opera foisonnant, renversant et dingue. Un rêve de geek projeté sur la toile qui pouvait constituer une vraie date du genre. Et comme la promesse était faite... Lire la critique de Jupiter : Le Destin de l'univers

Avatar Adrien Beltoise
Adrien Beltoise ·

Une déception, forcément...

On avait tant aimé "Speed Racer" et même "Cloud Atlas", on attendait avec tant d'impatience le retour des Wachowski à la SciFi grand public - "Jupiter Ascending", 15 ans après le triomphe artistique et public de "Matrix", nous faisait rêver - que la déception est forcément forte… Au delà d'un scénario très, très faible, mais surtout... Lire la critique de Jupiter : Le Destin de l'univers

Avatar Eric BBYoda
Eric BBYoda ·

Fantastique et déroutant

Dire que Jupiter Ascending (aka Le Destin de l’Univers chez nous) est attendu au tournant est un doux euphémisme car chaque projet du duo Wachowski déchaîne à la fois passion des admirateurs comme haine des détracteurs habituels. Et ce nouveau projet, space-opera fantasque invendable que la Warner n’essaie même pas de promouvoir un minimum, n’aidera sûrement pas le duo, tant le projet est sur le... Lire l'avis à propos de Jupiter : Le Destin de l'univers

Avatar Florian Bodin
Florian Bodin ·