Affiche Jupiter : Le Destin de l'univers

Critiques de Jupiter : Le Destin de l'univers

Film de et (2015)

L’écran fantastique et le surfeur Lycan

Nul ne pourrait nier ni l’originalité, ni la réussite qu’était le premier Matrix avec son mélange entre science-fiction et réflexion. En revanche, Cloud Atlas divisa nettement le public car jugé trop long ou trop chorale et sans véritable sous-texte. Ici, c’est plus ou moins la même chose, on peut lire des critiques assassines pour Jupiter... Lire l'avis à propos de Jupiter : Le Destin de l'univers

Avatar La-Li-Lu-Le-Lo
La-Li-Lu-Le-Lo ·

Le script qui vous fait croire à l'astrologie...

C’est à un spectacle dantesque qu’on s’attendait. Visuellement, le résultat est au rendez vous. On ne pourra enlever au Wachowski qu’ils parviennent à composer des univers visuels d’une grande cohérence, quelques soient les clichés culturels qu’ils manipulent. Epate visuelle, et ambition de mise en scène, comme en témoignent les chorégraphies d’action qui réussissent à plusieurs reprises à... Lire l'avis à propos de Jupiter : Le Destin de l'univers

Avatar Voracinéphile
Voracinéphile ·

L'ascenseur social de l'espace

Ce qui frappe d'abord c'est le travail esthétique remarquable au niveau de l'architecture des mondes et des vaisseaux. D'autres éléments par contre font vraiment kitsch notamment le look de certains aliens avec les traditionnelles oreilles du capitaine Spock ou les fameux patins de l'espace donnant lieu au programme court de Tatum à chaque baston. D'ailleurs les scènes d'action ont tendance à... Lire l'avis à propos de Jupiter : Le Destin de l'univers

Avatar archibal
archibal ·

Aussi mauvais que mon cœur est brisé.

Les Wachowski font non seulement partie de mes réalisateurs préférés, mais en plus de ça, j'ai aimé Matrix Reloaded, et je voue un culte à Matrix Revolution. Je suis la seule personne vivante à pouvoir encore le penser, mais les Wachowski sont deux génies. Speed Racer était incroyable, Cloud Atlas audacieux et réussi, mais Jupiter, non, rien à sauver. Impossible d'aimer. Les personnages sont... Lire la critique de Jupiter : Le Destin de l'univers

Avatar Guykoukou
Guykoukou ·

Les Wacho sont de retours !!!! ....ah bah non, ils sont juste devenus séniles.

Avant d'aller voir Jupiter Ascending au cinéma ce mercredi, je suis allé regarder sur senscritique la note globale des utilisateurs histoire de prendre la température et j'ai vu un très moyen 5,6 sur plus de 100 spectateurs. 100 spectateurs ? Pas suffisant pour dégager une véritable moyenne. Mais bon, sur le coup j'me suis dit : "Mwé, Cloud Atlas mine de c'était vachement sympa, il y a quand... Lire l'avis à propos de Jupiter : Le Destin de l'univers

Avatar Kelemvor
Kelemvor ·

Critique de Jupiter : Le Destin de l'univers par Caine78

On ne pourra pas reprocher aux frères (pardon, sœurs, j'ai du mal!) Wachowski de ne pas avoir vu les choses en grand, et « Jupiter : le destin de l'Univers » a au moins le mérite du dépaysement total, avec cet univers imposant et un peu (beaucoup) surchargé. En amateur de science-fiction, je me suis laissé un minimum prendre au jeu, regrettant (paradoxalement) de ne pas l'avoir découvert sur... Lire la critique de Jupiter : Le Destin de l'univers

Avatar Caine78
Caine78 ·

Jupiter, Ascending Scorpion

Je dois bien reconnaître aux frères et soeurs Wachowski, malgré des films souvent imparfaits, une volonté toujours aussi forte de proposer à chaque oeuvre un univers bien identifié, une vision plus ou moins aboutie de ce que pourrait proposer le cinéma dans l'avenir. Sans oublier qu'ils essaient toujours de ne pas tomber dans le piège habituel des films à effets spéciaux: un vide narratif... Lire l'avis à propos de Jupiter : Le Destin de l'univers

Avatar Jambalaya
Jambalaya ·

Original mais trop de références

Un pur moment de Cinéma selon les Wachowski. Un film de SF original dans l'histoire mais qui rappel beaucoup de films : - Looper, Le Dernier Rempart (course poursuite dans les maïs, affrontements avec des armes futuristes) - Game of Thrones : Le loup albinos dernier de la portée décrit par Sean Bean qui joue dans la série. - John Carter : Arrivée sur une autre planète de notre système solaire... Lire la critique de Jupiter : Le Destin de l'univers

Avatar Ghislain_B
Ghislain_B ·

Les Wachs au ski.

Duo d'habiles faiseurs s'étant révélé dans les années 2000, ayant créé puis imposé leur univers propre aussi riche que profond, les Wachowski nous avaient confortés dans leur parcours imprévisible avec le convaincant Cloud Atlas (2013) faisant suite à la trilogie culte des Matrix et au mal aimé Speed Racer (2008). Cette jouissive et illusoire bande annonce ne pouvait rien annoncer de meilleur :... Lire la critique de Jupiter : Le Destin de l'univers

Avatar Forrest
Forrest ·

Quand l'ambition ne fait plus illusion

Pour tout vous dire, je ne sais plus trop comment me situer par rapport aux Wachowski. J’aime beaucoup Matrix premier du nom, mais j’ai un peu peur de le revoir. Les deux suites, ça part déjà pas mal en vrille. Je n’ai pas tellement aimé Cloud Atlas malgré son ambition, pour une tonne de raisons que je n’aborderai pas ici. Reste à voir Bound et Speed Racer qui, en fait, semblent être les plus à... Lire la critique de Jupiter : Le Destin de l'univers

Avatar blazcowicz
blazcowicz ·