Affiche Jupiter : Le Destin de l'univers

Critiques de Jupiter : Le Destin de l'univers

Film de et (2015)

>_<

J'ai un attachement assez particulier avec la filmographie des Wachowski. Comme beaucoup, j'ai vu Matrix, et comme peu de monde, je ne pense pas l'apprécier. Plusieurs tentatives à mon actif eurent lieue pour me forcer à adhérer à cette révolution S-F mais rien n'y a fait, au mieux je restais partagé entre le qualifier de chef d’œuvre et de sombre merde. La faute revient à un ton très mal... Lire l'avis à propos de Jupiter : Le Destin de l'univers

Avatar -Icarus-
-Icarus- ·

Critique de Jupiter : Le Destin de l'univers par JanSeddon

Andy et Lana Wachowski sont des cas à part dans le paysage hollywoodien, une espèce de réalisateurs amenée à disparaître après le retentissant échec commercial que va être JUPITER ASCENDING, leur dernier "blockbuster" dans tous les sens du terme. En effet, après le bide que devrait reçevoir le long métrage, qui conclura une belle série de revers financiers avec SPEED RACER et CLOUD ATLAS, il est... Lire la critique de Jupiter : Le Destin de l'univers

Avatar JanSeddon
JanSeddon ·

Original mais trop de références

Un pur moment de Cinéma selon les Wachowski. Un film de SF original dans l'histoire mais qui rappel beaucoup de films : - Looper, Le Dernier Rempart (course poursuite dans les maïs, affrontements avec des armes futuristes) - Game of Thrones : Le loup albinos dernier de la portée décrit par Sean Bean qui joue dans la série. - John Carter : Arrivée sur une autre planète de notre système solaire... Lire la critique de Jupiter : Le Destin de l'univers

Avatar Ghislain_B
Ghislain_B ·

"I love dogs"

Pour commencer, je dois préciser que dans mon pays, le film s'intitule bien Jupiter Ascending. Jupiter Ascending, donc, m'a laissé la même impression que le Lucy de Luc Besson : il s'agit d'une proposition de cinéma tellement différente du reste de la production que je ne sais pas vraiment quoi en penser. Globalement, j'ai apprécié, notamment car les réalisateurs nous offrent nombre de scènes... Lire l'avis à propos de Jupiter : Le Destin de l'univers

Avatar Ninesisters
Ninesisters ·

Critique de Jupiter : Le Destin de l'univers par cloneweb

Passé l'introduction à la russe, c'est un feu d'artifice. Pendant deux heures, les auteurs de Matrix transposent le conte de fée dans un univers de space opera d'une richesse incroyable. Ca fait bien longtemps que j'avais pas vu une création originale aussi dense. Elle l'est d'ailleurs parfois trop, dans le sens où certains aspects sont très brièvement expliqués. Faut pas être déconcentré au... Lire l'avis à propos de Jupiter : Le Destin de l'univers

Avatar cloneweb
cloneweb ·

Délire visuel

Les Wachowski, ces sans genres bien définis, étaient revenus en 2015 au cinéma de science-fiction après leur bon film qu'était Cloud Atlas. Malheureusement pour elles, Jupiter Ascending a été un véritable fiasco. Et au vu du résultat, on comprend mieux pourquoi. Soyons honnête, le pitch pourrait être celui d'une série B avec, néanmoins, les moyens d'un gros blockbuster hollywoodien.... Lire la critique de Jupiter : Le Destin de l'univers

Avatar batman1985
batman1985 ·

Mieux à la seconde vision.

Les wachowsky ont sans doute pris la grosse tête depuis la trilogie Matrix et après avoir tenté d'adapter l'inadaptable Cloud Atlas. Il résulte de leurs expériences passées, le désir de réaliser une histoire mêlant tous les genres et reprenant par moment le thème de Matrix à savoir un personnage dont la vie banale va basculer dans un destin la reliant à celui de l'univers, une sorte d'Alice... Lire la critique de Jupiter : Le Destin de l'univers

Avatar RedDragon
RedDragon ·

tombe, tombe et tombe toujours...

Quelle deception!!! beaucoup de points negatifs pour ce film, et ce des le debut! Tout d abord, la premiere bataille dans la ville, avec les engins volants et les extra-terrestres a la E.T., on dirait qu ils ont essaye de faire une bataille a la Star Wars, sauf qu ils ont mis un peu trop de gros gag, des effets pas geniaux, et un final de bataille totalement nul je trouve. Mais bon ce n est... Lire l'avis à propos de Jupiter : Le Destin de l'univers

Avatar Nez-Cassé
Nez-Cassé ·

Qu'est-il arrivé aux Wachowski ???

En 1999, pour leur deuxième long-métrage, les Wachowski inventèrent avec Matrix une nouvelle mythologie admirée autant par les geeks que par les philosophes qui s'en sont donné à coeur joie sur ce blockbuster. Seize ans plus tard, et après deux échecs flamboyants au box-office ( Speed Racer en 2008 et l'adaptation épique du Cloud Atlas de David Mitchell en 2012 ( Dommage par-contre !!! )), ceux... Lire la critique de Jupiter : Le Destin de l'univers

Avatar Yoann_Carré
Yoann_Carré ·

Jupiter Descending

Les mondes crée par les Wachowski sont toujours surréaliste, énorme, magique, imaginaire, impressionnant, créatif.. Des mondes que juste eux peuvent nous les montrés et nous faire rêver. Mais les scenario... Ils se compliquent toujours la vie, et celui ci n'est pas une exception, le film na ni queue ni tête (pour moi), avec une histoire simple et pas très original pour ma part, sa oui il est... Lire l'avis à propos de Jupiter : Le Destin de l'univers

Avatar JaviFou08
JaviFou08 ·