Affiche Jupiter : Le Destin de l'univers

Critiques de Jupiter : Le Destin de l'univers

Film de et (2015)

La Terre : produit de consommation

Après le très bon "Cloud Atlas" qui n'a malheureusement pas connu le succès escompté et mérité, les Wachowski se devaient de remonter la pente. C'est ce qu'ils ont tenté avec "Jupiter Ascending". On ne va pas passer par quatre chemins, ce film a de quoi décevoir. En fait, si on ne se concentre que sur la forme du film, sur son visuel, alors on est ravi et on trouve que "Jupiter Ascending" est... Lire la critique de Jupiter : Le Destin de l'univers

Avatar Chuck_Carrey
Chuck_Carrey ·

Du pur Wachowski

Les Wachowski sont des cinéastes qui divisent, certains voient en eux de véritables génies tandis que d'autres ne voient qu'en eux un cinéma vide et prétentieux. Personnellement je pense que la vérité est ailleurs et qu'au final personne ne comprend véritablement les Wachowski. Oui ce sont de brillants metteurs en scènes, il n'y a aucun doute là dessus mais ce ne sont pas de brillants cinéastes,... Lire la critique de Jupiter : Le Destin de l'univers

Avatar Flaw 70
Flaw 70 ·

En plus, Sean Bean ne meurt pas ...

Lana... Andy... Je vous préviens, je l'ai un peu mauvaise. Il est 22h et je sors de votre Jupiter Ascending, votre destin de l'univers.. Pourquoi je l'ai mauvaise ? Aha ! Il me demanda pourquoi le con.. Simplement parce que vous avez tout mélangé les gars. Vous savez, faire un film de SF ce n'est pas faire n'importe quoi, faire de la SF ce n'est pas dire toutes les 5... Lire la critique de Jupiter : Le Destin de l'univers

Avatar Yerp Ono
Yerp Ono ·

"I love dogs"

Pour commencer, je dois préciser que dans mon pays, le film s'intitule bien Jupiter Ascending. Jupiter Ascending, donc, m'a laissé la même impression que le Lucy de Luc Besson : il s'agit d'une proposition de cinéma tellement différente du reste de la production que je ne sais pas vraiment quoi en penser. Globalement, j'ai apprécié, notamment car les réalisateurs nous offrent nombre de scènes... Lire la critique de Jupiter : Le Destin de l'univers

Avatar Ninesisters
Ninesisters ·

Une sacrée descente...

Jupiter – Le Destin de l'univers est une catastrophe. Croyez-le bien, ça m'arrache la gueule de le dire. Premier gros blockbuster de ce début d'année, Jupiter Ascending (en VO) était une promesse un peu folle. Celle d'un space-opera foisonnant, renversant et dingue. Un rêve de geek projeté sur la toile qui pouvait constituer une vraie date du genre. Et comme la promesse était faite... Lire la critique de Jupiter : Le Destin de l'univers

Avatar Adrien Beltoise
Adrien Beltoise ·

Une déception, forcément...

On avait tant aimé "Speed Racer" et même "Cloud Atlas", on attendait avec tant d'impatience le retour des Wachowski à la SciFi grand public - "Jupiter Ascending", 15 ans après le triomphe artistique et public de "Matrix", nous faisait rêver - que la déception est forcément forte… Au delà d'un scénario très, très faible, mais surtout... Lire l'avis à propos de Jupiter : Le Destin de l'univers

Avatar Eric Pokespagne
Eric Pokespagne ·

J'ai du prendre la pillule bleu.

Mon clichémetter indique 9000, et bim il explose ! Que ce passe-t'il ? Y aurait t'il un bug dans la matrice ? On me vend du rêve sur l'affiche, je me dis... Matrix, V for Vendetta.. NOOON ! Ils ont chié dans ma tête! On a une fille qui fait bobonne pour nettoyer des toilettes, Michel blague comme Oncle qui fait des calembours de merde (Attention je vais appeler mademoiselle.com elles vont... Lire l'avis à propos de Jupiter : Le Destin de l'univers

Avatar Le Grand Badidook
Le Grand Badidook ·

Fantastique et déroutant

Dire que Jupiter Ascending (aka Le Destin de l’Univers chez nous) est attendu au tournant est un doux euphémisme car chaque projet du duo Wachowski déchaîne à la fois passion des admirateurs comme haine des détracteurs habituels. Et ce nouveau projet, space-opera fantasque invendable que la Warner n’essaie même pas de promouvoir un minimum, n’aidera sûrement pas le duo, tant le projet est sur le... Lire la critique de Jupiter : Le Destin de l'univers

Avatar Florian Bodin
Florian Bodin ·

>_<

J'ai un attachement assez particulier avec la filmographie des Wachowski. Comme beaucoup, j'ai vu Matrix, et comme peu de monde, je ne pense pas l'apprécier. Plusieurs tentatives à mon actif eurent lieue pour me forcer à adhérer à cette révolution S-F mais rien n'y a fait, au mieux je restais partagé entre le qualifier de chef d’œuvre et de sombre merde. La faute revient à un ton très mal... Lire la critique de Jupiter : Le Destin de l'univers

Avatar -Icarus-
-Icarus- ·

Critique de Jupiter : Le Destin de l'univers par JanSeddon

Andy et Lana Wachowski sont des cas à part dans le paysage hollywoodien, une espèce de réalisateurs amenée à disparaître après le retentissant échec commercial que va être JUPITER ASCENDING, leur dernier "blockbuster" dans tous les sens du terme. En effet, après le bide que devrait reçevoir le long métrage, qui conclura une belle série de revers financiers avec SPEED RACER et CLOUD ATLAS, il est... Lire la critique de Jupiter : Le Destin de l'univers

Avatar JanSeddon
JanSeddon ·