Affiche Jupiter : Le Destin de l'univers

Critiques de Jupiter : Le Destin de l'univers

Film de et (2015)

Jupiter cé ton destain

Attention les Wacho reviennent avec un space opera queer et anti-capitaliste starring Mila Kunis dans le rôle de Jean-Luc Mélenchon et Channing Tatum une fois de plus assez sexy malgré une atroce neckbeard, du rimmel qui coule et des oreilles de Spock franchement vilaines. En gros, le film recycle tranquillou billou la même partition que celle de Matrix, au sein d'un gros portenawak qui... Lire l'avis à propos de Jupiter : Le Destin de l'univers

Avatar Tonton_Paso
Tonton_Paso ·

"Miel et foutrecul"

Attention, cette critique peut contenir des spoils bien gras. Avant de commencer, je précise que je l'ai vu en VF non 3D, donc peut être pas les meilleurs conditions de visionnage (les joies des petits cinémas). Ceci étant dit, je dois dire que j'ai été déçue. Avant d'aller le voir j'avais quand même un peu peur, au vu des retards de sorties et du bâchage... Lire la critique de Jupiter : Le Destin de l'univers

Avatar Marie_Zuffrano
Marie_Zuffrano ·

C'est Jupiter Ascending bordel !

Je me dois de la vérité de dire, Jupiter Ascending est le premier film depuis les Matrix qui m’intéresse dans la filmographie des Wachowski, au point que j’aille le voir dès sa sortie. Vous me direz sans doute que Cloud Atlas et Speed Racer valent le coup d’être vus et je serai d’accord avec vous, ils sont sur ma (très longue) liste des films à voir. Revenons-en donc à notre sujet... Lire la critique de Jupiter : Le Destin de l'univers

Avatar SPOW3
SPOW3 ·

Youpitaile ! Merci Mila, on te revaudra ça !

Jupiter Ascending..."Le destin de l'Univers"....bien sur, Jupiter Ascending des Wachowski a subi quelques turbulences malgré un budget COLOSSALE. "Jupiter est une planète géante gazeuse. Il s'agit de la plus grosse planète du Système solaire, plus volumineuse et massive que toutes les autres planètes réunies, et la cinquième planète par sa distance au Soleil " Elle dépasse... Lire la critique de Jupiter : Le Destin de l'univers

Avatar Halifax
Halifax ·

L'univers est perdu (et mon temps aussi)

Souvent adulés pour leur premier opus de Matrix, parfois moqués pour ce qui a suivi, les Wachoskwi – en enchaînant si vite les grosses productions – pourraient bien perdre l’auréole bienveillante du culte qui les entourait lorsqu’ils se faisaient discrets. Cloud Atlas avait fait office de réveil efficace et ambitieux. Le réveil lancé par Jupiter Ascending, lui, compte davantage sur la brutalité... Lire la critique de Jupiter : Le Destin de l'univers

Avatar Atom3-029
Atom3-029 ·

Somewhere Over the Rainbow

Au sein d'Hollywood, le cinéma des Wachowski fait presque figure d'anomalie. Un duo qui arrive à glisser dans leurs productions à gros budget des messages anti-consuméristes, ou des sous-textes à la sexualité ambiguë. Une paire de réalisateurs qui tord et triture la grammaire cinématographique pour l'adapter à sa vision. Que ce soit avec le récit de Speed Racer conté avec la même célérité que... Lire l'avis à propos de Jupiter : Le Destin de l'univers

Avatar Zhibou
Zhibou ·

Croire à l'Incroyable, encore et toujours.

Tandis que l’industrie s’échine à scléroser jusqu’à l’épuisement tous les noms qui nous ont tant fait fantasmer par le passé, Jupiter Ascending débarque tel un preux chevalier sur ses rollers volants pour nous sauver à la seule force de son imaginaire fougueux. En souhaitant réconcilier cinéma grand public avec le merveilleux, les Wachowski ouvrent à nouveau la boite de pandore et nous y... Lire l'avis à propos de Jupiter : Le Destin de l'univers

Avatar Xidius
Xidius ·

Une grosse ligne droite et on ne s'écarte pas !

J'ai trouvé ce film beaucoup trop linéaire, on voit une route bien tracée pour l'héroïne et elle ne s'en écarte pas, aucune surprise... L'univers a l'air intéressant mais on ne fait que le survoler, c'est dommage il y avait matière à faire quelque chose de plus poussé ! Quelques traits d'humours qui ne fonctionnent pas forcément et une fin que j'ai trouvé décevante... Outre ces... Lire l'avis à propos de Jupiter : Le Destin de l'univers

Avatar choin
choin ·

Tatum à la rescousse

Samedi 14 février 2015. Le cinéma est noir de monde. Dans la file, plusieurs jeunes femmes se plaignent du temps d'attente pour prendre leur ticket. Deux couples de quinquagénaires tentent difficilement de faire fonctionner l'écran tactile du distributeur de ticket. Ils ralent. Il n'y a pas de place dans la salle! Que vont-ils faire? Panique, je me dis "flute ce n'est pas vraaaai, puuuurée... Lire la critique de Jupiter : Le Destin de l'univers

Avatar LN-au-carre
LN-au-carre ·

Sa majesté des abeilles

Quand la sortie d'un film est repoussée de plusieurs mois, ce n'est jamais bon signe. C'est souvent dû à des projections test catastrophiques, ou la production qui ne croit plus au film et réclame un nouveau montage. Elle ne peut abandonner le film, vu son coût : 175 000 000$ et va donc le sortir, à une période ou elle estime la concurrence moins dure. Sauf que le film, s'il est toujours aussi... Lire la critique de Jupiter : Le Destin de l'univers

Avatar easy2fly
easy2fly ·