Affiche Jupiter : Le Destin de l'univers

Critiques de Jupiter : Le Destin de l'univers

Film de et (2015)

C'est Jupiter Ascending bordel !

Je me dois de la vérité de dire, Jupiter Ascending est le premier film depuis les Matrix qui m’intéresse dans la filmographie des Wachowski, au point que j’aille le voir dès sa sortie. Vous me direz sans doute que Cloud Atlas et Speed Racer valent le coup d’être vus et je serai d’accord avec vous, ils sont sur ma (très longue) liste des films à voir. Revenons-en donc à notre sujet... Lire l'avis à propos de Jupiter : Le Destin de l'univers

Avatar SPOW3
SPOW3 ·

Jupiter, Ascending Scorpion

Je dois bien reconnaître aux frères et soeurs Wachowski, malgré des films souvent imparfaits, une volonté toujours aussi forte de proposer à chaque oeuvre un univers bien identifié, une vision plus ou moins aboutie de ce que pourrait proposer le cinéma dans l'avenir. Sans oublier qu'ils essaient toujours de ne pas tomber dans le piège habituel des films à effets spéciaux: un vide narratif... Lire la critique de Jupiter : Le Destin de l'univers

Avatar Jambalaya
Jambalaya ·

Croire à l'Incroyable, encore et toujours.

Tandis que l’industrie s’échine à scléroser jusqu’à l’épuisement tous les noms qui nous ont tant fait fantasmer par le passé, Jupiter Ascending débarque tel un preux chevalier sur ses rollers volants pour nous sauver à la seule force de son imaginaire fougueux. En souhaitant réconcilier cinéma grand public avec le merveilleux, les Wachowski ouvrent à nouveau la boite de pandore et nous y... Lire la critique de Jupiter : Le Destin de l'univers

Avatar Xidius
Xidius ·

That joke isn't funny anymore

Jadis, j'ai cru en la science-fiction. J'y ai cru très fort... J'ai été biberonnée à Blade Runner, Matrix, 2001, Alien, et autres merveilles. Ce sont à mes yeux les meilleures histoires jamais inventées. Elles sont le plafond étoilé de mon imaginaire. La fondation de mes rêves, mon ultime échappatoire. Je m'emballe mais comprenez-moi, je suis arrivée à saturation. J'aime tellement la sci-fi,... Lire l'avis à propos de Jupiter : Le Destin de l'univers

Avatar chevalgenial
chevalgenial ·

Youpitaile ! Merci Mila, on te revaudra ça !

Jupiter Ascending..."Le destin de l'Univers"....bien sur, Jupiter Ascending des Wachowski a subi quelques turbulences malgré un budget COLOSSALE. "Jupiter est une planète géante gazeuse. Il s'agit de la plus grosse planète du Système solaire, plus volumineuse et massive que toutes les autres planètes réunies, et la cinquième planète par sa distance au Soleil " Elle dépasse... Lire la critique de Jupiter : Le Destin de l'univers

Avatar Halifax
Halifax ·

Somewhere Over the Rainbow

Au sein d'Hollywood, le cinéma des Wachowski fait presque figure d'anomalie. Un duo qui arrive à glisser dans leurs productions à gros budget des messages anti-consuméristes, ou des sous-textes à la sexualité ambiguë. Une paire de réalisateurs qui tord et triture la grammaire cinématographique pour l'adapter à sa vision. Que ce soit avec le récit de Speed Racer conté avec la même célérité que... Lire la critique de Jupiter : Le Destin de l'univers

Avatar Zhibou
Zhibou ·

Une grosse ligne droite et on ne s'écarte pas !

J'ai trouvé ce film beaucoup trop linéaire, on voit une route bien tracée pour l'héroïne et elle ne s'en écarte pas, aucune surprise... L'univers a l'air intéressant mais on ne fait que le survoler, c'est dommage il y avait matière à faire quelque chose de plus poussé ! Quelques traits d'humours qui ne fonctionnent pas forcément et une fin que j'ai trouvé décevante... Outre ces... Lire la critique de Jupiter : Le Destin de l'univers

Avatar choin
choin ·

Jupiter, le destin de sa mère

Je vais faire court parce-que l'envie de m'étendre sur ce film me manque. En quelques mots, une partie du background imaginé est génial, sur la provenance de la race humaine, sa portée et la définition de la Terre. Cependant l'intrigue reste désespérément au ras des pâquerettes, c'est incompréhensible. Autant sur le déroulement de la trame que sur les événements perturbateurs et sur sa... Lire l'avis à propos de Jupiter : Le Destin de l'univers

Avatar lodjo
lodjo ·

Tatum à la rescousse

Samedi 14 février 2015. Le cinéma est noir de monde. Dans la file, plusieurs jeunes femmes se plaignent du temps d'attente pour prendre leur ticket. Deux couples de quinquagénaires tentent difficilement de faire fonctionner l'écran tactile du distributeur de ticket. Ils ralent. Il n'y a pas de place dans la salle! Que vont-ils faire? Panique, je me dis "flute ce n'est pas vraaaai, puuuurée... Lire la critique de Jupiter : Le Destin de l'univers

Avatar LN-au-carre
LN-au-carre ·

Sa majesté des abeilles

Quand la sortie d'un film est repoussée de plusieurs mois, ce n'est jamais bon signe. C'est souvent dû à des projections test catastrophiques, ou la production qui ne croit plus au film et réclame un nouveau montage. Elle ne peut abandonner le film, vu son coût : 175 000 000$ et va donc le sortir, à une période ou elle estime la concurrence moins dure. Sauf que le film, s'il est toujours aussi... Lire l'avis à propos de Jupiter : Le Destin de l'univers

Avatar easy2fly
easy2fly ·