Affiche Jupiter : Le Destin de l'univers

Critiques de Jupiter : Le Destin de l'univers

Film de et (2015)

Badass space opera

Comme pour tout bon film des Wachowski qui se respecte, "Jupiter : le destin de l'univers" méritera plusieurs visionnages pour saisir toutes les subtilités d'un scénario abstrus. Malgré cela, le plaisir que procure le long métrage est réel ; la fratrie nous en met plein la vue en nous embarquant dans un nouveau délire visuel. Comme toujours, il est question d'une élue – Mila Kunis – qui... Lire la critique de Jupiter : Le Destin de l'univers

Avatar Cédric Moreau
Cédric Moreau ·

Wachowski descending

La technique est parfaite, mais on n'en attendait pas moins des Wachowski. Il faut préciser que le 3D est absolument remarquable,et la meilleur que j'ai pu voir dans un film jusqu'à présent, chaque plan, ou presque, semblant étudié pour la mettre en valeur. Et c'est à peut près tout ce qu'il y a de réussi, car même si le visuel est irréprochable, il n'a aucune personnalité. Difficile d'imaginer... Lire la critique de Jupiter : Le Destin de l'univers

Avatar Loïc Massaïa
Loïc Massaïa ·

Plein les mirettes - et puis voilà

C'est comme ça : j'aime bien les zoulies nimages. J'ai été servi. Le film est construit comme un comics sans grande prétention scénaristique - collage plus ou moins réussi dont on a surtout l'impression qu'il devrait servir à construire des suites tant il est peu disert sur ce qu'il nous découvre à grande vitesse et peu d'épaisseur. Une héroïne qui se découvre un statut hors du commun, des... Lire l'avis à propos de Jupiter : Le Destin de l'univers

Avatar Kliban
Kliban ·

Jupiter ? Je préfère Saturne !

Premier film vu au ciné cette année... Ahem, j'aurai mieux fait de m'abstenir. Bien que ça ne promettait pas d'être génial, je m'attendais quand même à un film sympa. Ce ne fut même pas le cas. Dès le début, ça part mal : la mort du pôpa est bâclée comme je l'ai rarement vue. À côté, celle de Kevin Costner jouant le père adoptif de Clark Kent dans Man of Steel vous paraitra... Lire l'avis à propos de Jupiter : Le Destin de l'univers

Avatar Zero70
Zero70 ·

Ascenseur avec des hauts et des bas

C'est très dur de noter ce film. Parce qu'il a autant de bons côtés qui font qu'il a plus de la moyenne ici, et d'autres qui peuvent faire pencher la balance de l'autre coté. Avant toute chose, je tiens à dire que je ne suis aucunement un anti Channing Tatum ou Mila Kunis et je ne me base pas sur eux pour juger le film. Jupiter Ascending ( non, je n'aime pas le titre français) c'est : une... Lire la critique de Jupiter : Le Destin de l'univers

Avatar Julius
Julius ·

L'après Cloud Atlas des Wachowski

Avec Cloud Atlas, les Wachowski avaient réussi un film polymorphe mais fort complexe dans sa compréhension d'ensemble. Ils ont vraiment rectifié le tir avec Jupiter Ascending (oublier le titre français nul) qui est plus grand public tout en reprenant des ingrédients clés de leur cinéma à savoir la réincarnation, la science-fiction et le sentiment amoureux universel. Au niveau visuel, Jupiter... Lire l'avis à propos de Jupiter : Le Destin de l'univers

Avatar Locke_2
Locke_2 ·

"Bees don't lie"

« Jupiter Ascending », ou plutôt dans son truculent titre français « Jupiter : Le Destin de l’Univers » devait initialement sortir au mois de juillet 2014. La date a été par la suite repoussée à février 2015, le distributeur prétextant que les effets spéciaux n’étaient pas terminés. Je pense surtout que le film souhaitait éviter de se frotter aux « Gardiens de la Galaxie », et il a eu bien raison.... Lire l'avis à propos de Jupiter : Le Destin de l'univers

Avatar LeBarberousse
LeBarberousse ·

Jupiter ou le manifeste anticapitaliste

[Spoilers possibles] Après une sortie en octobre 2014 repoussée, voici venu le dernier-né des Wachowski (à qui l'on doit Matrix, Cloud Atlas ou Speed Racer pour ceux qui vivraient dans une grotte depuis 1999) : Jupiter Ascending. Il y est encore question de science-fiction, puisqu'on ne change pas une équipe qui gagne, et le synopsis est le suivant : Jupiter, terrienne qui n'est rien ni... Lire l'avis à propos de Jupiter : Le Destin de l'univers

Avatar Cyprien Caddeo
Cyprien Caddeo ·

Overdose Spatiale

Décidément, Lana et Andy Wachowski aiment les défis, à l'image de l'excellent Cloud Atlas, qui avait connu les pires difficultés pour trouver un financement, à cause d'investisseurs effrayés par l'ambition du récit. Ici, c'est le retour aux affaires pour les géniteurs de Matrix, avec un budget colossal de 175 millions de dollars, qui repose principalement sur les épaules d'un Channing Tatum,... Lire la critique de Jupiter : Le Destin de l'univers

Avatar Wake_Up_Donnie
Wake_Up_Donnie ·

Critique de Jupiter : Le Destin de l'univers par AntoineRA

Que l'on adhère ou non à leur cinéma, on ne peut nier que les Wachowskis ont toujours fait preuve d'un œil visionnaire pour porter leurs œuvres sur grand écran. Ce Jupiter Ascending est l'apanage de leur savoir-faire, à l'instar du Sucker Punch de Snyder. Si Tykwer les tempérait un peu sur Cloud Atlas, ils profitent ici d'un cadre galactique illimité pour réaliser tous leurs fantasmes de... Lire la critique de Jupiter : Le Destin de l'univers

Avatar AntoineRA
AntoineRA ·