Affiche Jupiter : Le Destin de l'univers

Critiques de Jupiter : Le Destin de l'univers

Film de et (2015)

Folie visuelle.

Andy et Lana sont dans un studio. Ils ont une idée, ils veulent faire un film de SF nouveau. Mais après Matrix, après Speed Racer et après Cloud Atlas, peuvent-ils faire quelque chose d'encore inattendu et beau ? Après 2h assis devant l'écran, Yellocrock est sur le cul, les Wachos lui ont encore envoyé du rêve plein pot. Après cette petite intro en forme de blagounette, j'en viens sur un ton... Lire l'avis à propos de Jupiter : Le Destin de l'univers

Avatar Yellocrock
Yellocrock ·

Les Belles Images

"Lisez à vos risques et périls si vous n'avez pas encore vu le film !" - Jean-Loup Spoiler La science-fiction au cinéma me laisse souvent une impression fort mitigée... Autant les ambiances crades, déglinguées et claustrophobes (type Alien) ou les dystopies cyberpunk (type Blade Runner) correspondent tout à fait au langage filmique et au format "long... Lire l'avis à propos de Jupiter : Le Destin de l'univers

Avatar Vanguard
Vanguard ·

Block & Buster

"Jupiter Ascending" le dernier bébé du duo Wachowski, est un film d'une ambition folle certes, mais également d'une intelligence rare. L'intelligence de "Jupiter Ascending" tient principalement à sa facilité de narration, là où beaucoup de metteurs en scène de blockbusters s'acharnent à nous pondre des épopées qui durent 3 heures, mais dont le scénario fait deux lignes, les Wachowski... Lire la critique de Jupiter : Le Destin de l'univers

Avatar E-Stark
E-Stark ·

Délire visuel

Les Wachowski, ces sans genres bien définis, étaient revenus en 2015 au cinéma de science-fiction après leur bon film qu'était Cloud Atlas. Malheureusement pour elles, Jupiter Ascending a été un véritable fiasco. Et au vu du résultat, on comprend mieux pourquoi. Soyons honnête, le pitch pourrait être celui d'une série B avec, néanmoins, les moyens d'un gros blockbuster hollywoodien.... Lire la critique de Jupiter : Le Destin de l'univers

Avatar batman1985
batman1985 ·

Critique de Jupiter : Le Destin de l'univers par l'homme grenouille

Ah les Wachowski ! Mes chères montagnes russes ! Je vénère « Matrix » et je vomis « Reloaded » ; j’adule « Bound » et j’exècre « Speed Racer »… Et là, je ressortais de ce qui fut pour moi une claque monumentale – « Cloud Atlas » ! – il y avait donc fort à craindre… et malheureusement la crainte fut amplement vérifiée. Ils sont comme ça les Wacho : ils ont besoin de leur récré, leur... Lire la critique de Jupiter : Le Destin de l'univers

Avatar l'homme grenouille
l'homme grenouille ·

Mieux à la seconde vision.

Les wachowsky ont sans doute pris la grosse tête depuis la trilogie Matrix et après avoir tenté d'adapter l'inadaptable Cloud Atlas. Il résulte de leurs expériences passées, le désir de réaliser une histoire mêlant tous les genres et reprenant par moment le thème de Matrix à savoir un personnage dont la vie banale va basculer dans un destin la reliant à celui de l'univers, une sorte d'Alice... Lire la critique de Jupiter : Le Destin de l'univers

Avatar RedDragon
RedDragon ·

Pas de quoi tâter la cuisse.

Le report de plusieurs mois laissait déjà planer un indice, en plus d'une post-production houleuse mais le mal est là ; Jupiter Ascending n'est pas un bon film. Vendue comme la nouvelle épopée des auteurs de la trilogie Matrix, ce nouvel opus des Wachowski échoue à créer une véritable ambleur, pire, un cruel manque d'ambition, avec des personnages qui semblent complètement escamotés, à... Lire l'avis à propos de Jupiter : Le Destin de l'univers

Avatar Boubakar
Boubakar ·

Wachowski descending

Jupiter Ascending ou comment les W. se prennent les pieds dans le tapis. Alors, visuellement, c'est chiadé, c'est clair (encore que la scène du mur de drones à traverser sent bien le pompage de la scène des "pieuvres" dans Matrix Revolution). Mais là, où le bât blesse, c'est au niveau du scénar : inconsistant, fouillis, on saute d'un endroit à un autre sans passion... 1ère... Lire l'avis à propos de Jupiter : Le Destin de l'univers

Avatar gruute
gruute ·

Un bon Blockbuster d'Hiver

Une bonne surprise ! "Jupiter Ascending", le nouveau film de Andy et Lana Wachowski, est un film qui a beaucoup divisé, il y eut des critiques négatives et positives, mais la plupart en sont ressorti déçus, je suis allé voir ce film au cinéma avec beaucoup d'appréhension, résultat : je n'ai pas été pas déçu ! Je vais parler maintenant un peu plus longtemps... Lire l'avis à propos de Jupiter : Le Destin de l'univers

Avatar Pitidipiti
Pitidipiti ·

Une énorme claque

Je pense sincèrement que les wachowski sont des génies, mais comme pour chaque personne qui ont révolutionner leur époque ils sont incompris par leur contemporain, Ils viennent de sortir Jupiter Ascending et c'est une vrais leçon de cinéma qui nous est livré. Commençons par un petit résumé du scénario; Jupiter est une jeune femme qui a toujours aspiré a une grande vie, se retrouve femme de... Lire l'avis à propos de Jupiter : Le Destin de l'univers

Avatar Alexandre_Ruffier
Alexandre_Ruffier ·