Affiche Jupiter : Le Destin de l'univers

Critiques de Jupiter : Le Destin de l'univers

Film de et (2015)

Les Belles Images

"Lisez à vos risques et périls si vous n'avez pas encore vu le film !" - Jean-Loup Spoiler La science-fiction au cinéma me laisse souvent une impression fort mitigée... Autant les ambiances crades, déglinguées et claustrophobes (type Alien) ou les dystopies cyberpunk (type Blade Runner) correspondent tout à fait au langage filmique et au format "long... Lire la critique de Jupiter : Le Destin de l'univers

Avatar Vanguard
Vanguard ·

Un aller simple pour Jupiter après avoir lu vos avis

Contexte -Les blockbusters sont de plus en plus lisses et se ressemblent tous. Tout les univers se ressemblent. Les Studios n’inventent plus rien, ne marchent que sur des recettes qui fonctionnent pour prendre peu de risques. -La gent féminine ado, jeune ou plus adulte préfère voir les Twilight, les séries Disney Channel et risque pour les plus âgées de voir en masse 50 nuances de grey. -Le... Lire l'avis à propos de Jupiter : Le Destin de l'univers

Avatar Black_Adam
Black_Adam ·

Block & Buster

"Jupiter Ascending" le dernier bébé du duo Wachowski, est un film d'une ambition folle certes, mais également d'une intelligence rare. L'intelligence de "Jupiter Ascending" tient principalement à sa facilité de narration, là où beaucoup de metteurs en scène de blockbusters s'acharnent à nous pondre des épopées qui durent 3 heures, mais dont le scénario fait deux lignes, les Wachowski... Lire la critique de Jupiter : Le Destin de l'univers

Avatar E-Stark
E-Stark ·

Badass space opera

Comme pour tout bon film des Wachowski qui se respecte, "Jupiter : le destin de l'univers" méritera plusieurs visionnages pour saisir toutes les subtilités d'un scénario abstrus. Malgré cela, le plaisir que procure le long métrage est réel ; la fratrie nous en met plein la vue en nous embarquant dans un nouveau délire visuel. Comme toujours, il est question d'une élue – Mila Kunis –... Lire la critique de Jupiter : Le Destin de l'univers

Avatar Cédric Moreau
Cédric Moreau ·

Jupiter ou le manifeste anticapitaliste

[Spoilers possibles] Après une sortie en octobre 2014 repoussée, voici venu le dernier-né des Wachowski (à qui l'on doit Matrix, Cloud Atlas ou Speed Racer pour ceux qui vivraient dans une grotte depuis 1999) : Jupiter Ascending. Il y est encore question de science-fiction, puisqu'on ne change pas une équipe qui gagne, et le synopsis est le suivant : Jupiter, terrienne qui n'est rien ni... Lire la critique de Jupiter : Le Destin de l'univers

Avatar Cyprien Caddeo
Cyprien Caddeo ·

Constellation d’instants absents

La tragédie inhérente à Jupiter Ascending tient moins au destin de cette femme de ménage projetée en reine interstellaire qu’à son incapacité à mettre en place un univers cohérent : l’hétéroclite, qui résulterait d’abord de notre familiarisation avec un monde dont nous étions jusqu’alors étrangers, devient une loi macrocosmique qui à la fois nous égard et nous fatigue. Le bestiaire... Lire l'avis à propos de Jupiter : Le Destin de l'univers

Avatar Fêtons_le_cinéma
Fêtons_le_cinéma ·

Critique de Jupiter : Le Destin de l'univers par DanielOceanAndCo

Ils sont sympas chez Warner Bros. de dépenser autant de thunes pour que les Wachowski puissent mettre en images leurs petits délires de geeks où on aurait réaliser un mélange entre "Soleil Vert" et une pub pour l'Oréal. Car en effet, s'il est moins horripilant que "Speed Racer", "Jupiter : le Destin de l'Univers" est un gros délire auquel on adhère ou pas... et moi, je n'ai pas adhérer. Alors... Lire l'avis à propos de Jupiter : Le Destin de l'univers

Avatar DanielOceanAndCo
DanielOceanAndCo ·

Pas de quoi tâter la cuisse.

Le report de plusieurs mois laissait déjà planer un indice, en plus d'une post-production houleuse mais le mal est là ; Jupiter Ascending n'est pas un bon film. Vendue comme la nouvelle épopée des auteurs de la trilogie Matrix, ce nouvel opus des Wachowski échoue à créer une véritable ambleur, pire, un cruel manque d'ambition, avec des personnages qui semblent complètement escamotés, à... Lire l'avis à propos de Jupiter : Le Destin de l'univers

Avatar Boubakar
Boubakar ·

Une énorme claque

Je pense sincèrement que les wachowski sont des génies, mais comme pour chaque personne qui ont révolutionner leur époque ils sont incompris par leur contemporain, Ils viennent de sortir Jupiter Ascending et c'est une vrais leçon de cinéma qui nous est livré. Commençons par un petit résumé du scénario; Jupiter est une jeune femme qui a toujours aspiré a une grande vie, se retrouve femme de... Lire l'avis à propos de Jupiter : Le Destin de l'univers

Avatar Alexandre_Ruffier
Alexandre_Ruffier ·

Jupiter Ascending

Les célèbres papas de Matrix aux commandes, un space opera ambitieux et 7 mois de retard auront fait de Jupiter Ascending le titre SF très attendu de ce début d'année. Remarquable quant à sa direction artistique et à son ambiance musicale (avec ses chœurs en grandes pompes, qui font honneur à la majesté des décors), le film n'en est pas moins mitigé. Partant sur la quête initiatique d'une... Lire la critique de Jupiter : Le Destin de l'univers

Avatar Calme Ignition
Calme Ignition ·