Jupiter Ascending : Critique par Hirder

Avis sur Jupiter : Le Destin de l'univers

Avatar The Hirder
Critique publiée par le

Bonjour à tous !

Aujourd'hui il est question de Jupiter Ascending (et je ne vais pas l'écrire en français parce que je trouve ridicule la traduction qu'on en à fait ...).

Comme toujours, je ne vais pas critiquer l'aspect technique du film puisque je suis trop mauvais pour cela. Il apparait néanmoins que je puisse donner un simple avis. Le film est vraiment magnifique sur tous ce qui est plan large de l'Univers. Etant un fan de tous ce qui est astronomie, j'ai vraiment été charmé par ce que les Wachwoski nous ont pondu cette fois ci. Je retiens tous particulièrement le gaz de Jupiter qui se transforme en une énorme usine.

Pour ce qui est du scénario, je suis un peu mitigé. D'une part, le film fait un boulot (classique, mais) efficace. Il ne tente pas de partir dans des codes inconnus. Il aurait pu tous au plus cédé a des stéréotypes, mais il ne le fait pas et c'est un bon point. Je veux en venir à la réfléxion que l'on peut avoir sur ce film. Et donc je vais utiliser des balises spoiler.

Dans le film, Jupiter se trouve être la descendante (et on ne sais comment d'ailleurs) de l'univers. Si j'ai bien compris, c'est a cause de sa ressemblance avec la mère des Abrasacs (je crois que c'est l'orthographe), que tous les droits sur les planètes de l'univers. Ils veulent donc tous la tuer pour garder le pouvoir et le monopole du Temps. Car oui, le Temps est une ressource bien plus puissante que n'importe laquelle et on s'étonne même que cela ne soit pas plus dévelloppé dans le film. La question est de savoir selon moi si on n'en veut pas toujours plus. En effet quand on regarde un peu l'histoire, Balem Abrasacs aurait insiminé la terre et l'aurait préparé à être moissonner pour récolter le temps de vie des humains. Toujours plus en effet.

C'est donc un peu déçu que je suis sortit de la salle. Je m'attendais a avoir quand même un peu plus que ce que j''ai eu. Au moins quelque chose qui permette de faire une suite, ou d'exploiter l'univers mais rien.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 291 fois
Aucun vote pour le moment

Autres actions de The Hirder Jupiter : Le Destin de l'univers