Space Mountain

Avis sur Jurassic Park

Avatar Zenigata

Je viens de revoir ce film culte qui a fertilisé l'imagination de nombreuses personnes depuis lors, et il reste agréable à regarder.

Certes, la partie aventure est très légère (on ne voit pas grand chose du parc) mais les actions s'enchaînent bien. De même, au final il n'y a que quatre prédateurs mais pour l'époque les effets spéciaux sont bluffants... sauf peut-être l'animation des bracchiosaures qui sonne faux.

Au niveau des personnages, on donne dans le classique et le caricatural : le geek, le rêveur, le cynique (Jeff Goldblum joue un succulent mathématicien amateur de la théorie du chaos), le chasseur, le savant visionnaire, les enfants qui font des bêtises, etc. Globalement ces personnages nous amusent bien et le mélange spectacle/humour est savamment dosé.

Quant à l'intrigue qui est peu crédible, elle aura surtout permis l'émergence d'un symbole fort, grandement repris par la suite, j'ai bien sûr nommé le Raptor, monstre de puissance, d'agilité et surtout d'intelligence.

Zenigata a ajouté ce film à 2 listes Jurassic Park

• Sondage
    Cover Les meilleurs films de Steven Spielberg

Les meilleurs films de Steven Spielberg

Avec : Les Aventuriers de l'arche perdue, Indiana Jones et la Dernière Croisade, Jurassic Park, Indiana Jones et le Temple maudit, Les Dents de la mer

• Sondage
    Cover Les meilleurs blockbusters

Les meilleurs blockbusters

Avec : L'Empire contre-attaque, Les Aventuriers de l'arche perdue, Seven, Terminator, Le Seigneur des Anneaux : La Communauté de l'anneau

Autres actions de Zenigata Jurassic Park