Affiche Jurassic Park III

Critiques de Jurassic Park III

Film de (2001)

La Paléontologie Pour Les N... pour ceux qu'ont rien d'mieux à foutre que de lire ça.

C'était en 2001, l'odyssée foireuse de l'espèce. Je ressortais de la salle totalement affligé, je venais de voir le pire film de tous les temps. C'était clair et clos, ce film était un outrage, une insulte énorme, une balafre démesurée sur mes rêves de gosse que je justifiais par une dantesque absurdité scientifique : Je venais de voir un Spinosaurus aegyptiacus dézinguer un Tyrannosaurus Rex.... Lire la critique de Jurassic Park III

Avatar zombiraptor
zombiraptor ·

Simulacre Park.

Hammond avait la foi, les moyens, quelques lois intimes qu'il faisait rejaillir sur son parc, protégeant ses créatures plus encore que son propre fils, et même si tout déraillait, il avait fait de son mieux, Spielberg faisait la même chose avec les deux premiers volets qu'il a mis en scène. Le pauvre Joe Johnson n'est pas Steven. Un peu comme ces mecs qui te proposent de faire du parachute... Lire l'avis à propos de Jurassic Park III

Avatar DjeeVanCleef
DjeeVanCleef ·

Retour à Isla Sorna pour le fun

On peut croire que le filon dinosauresque s'épuise, je crois que Spielberg a fait le tour du sujet, mais il restait quand même de nouveaux bestiaux à montrer, et on sent que cet opus 3 n' est là que pour le spectacle, c'est ça que vous croyez ? c'est votre droit, mais moi n'en déplaise aux rechigneurs, je ne trouve pas que ce film soit aussi pourri ou inutile que ça, même si je suis conscient... Lire la critique de Jurassic Park III

Avatar Ugly
Ugly ·

Les ptérodactyles volent bas...

Quand est-ce qu'une franchise, une série à succès devient "une formule" ? Eh bien, quand sont épuisées toutes les possibilités de "fictionner" à l'intérieur d'un cadre que l'on ne veut pas ouvrir à l'extérieur : une île dont on ne s'échappe pas, des dinosaures méchants et plus malins qu'on l'imaginait, des gens qui hurlent et qui courent avant de se faire dévorer. "Fun" parfois, certes, mais... Lire l'avis à propos de Jurassic Park III

Avatar Eric Pokespagne
Eric Pokespagne ·

Script : ANIMAL EN ANIMATRONIQUE : "Allan ! Allan !"

Dans mon souvenir de ce film, il n'était, attention, "pas si mauvais". Cela qualifie les films qui ne sont pas bons, mais que je n'arrive pas à qualifier de mauvais tant ils jouent de la corde sensible pour me faire ployer. Je l'ai revu hier. Je ne sais pas de quelle corde il jouait, ce film, mais ce devrait être celle du pendu, plutôt, parce que clairement, il n'est pas bon. Mais alors pas du... Lire l'avis à propos de Jurassic Park III

Avatar 0eil
0eil ·

L'oiseau au plumage de raptor

S'il fut longtemps question que Spielberg mette en scène un troisième opus à la franchise Jurassic Park, celui-ci céda volontiers son poste à Joe Johnston pour mieux se consacrer à des projets qui lui tenaient plus à coeur (A.I., Minority Report, comme on le comprend). Alors surtout connu pour avoir mis en scène deux succès d'estime (Chérie j'ai rétréci les gosses et Jumanji), Johnston n'a... Lire la critique de Jurassic Park III

Avatar Vincent Rigaud
Vincent Rigaud ·

Adieu au Langage

Suite au succès du second opus de Jurassic Park, Le Monde Perdu, un troisième est lancé, mais sans Steven Spielberg (néanmoins toujours à la production), remplacé par Joe Johnston, ni Michael Crichton, alors que l'on retrouve le personnage d'Alan Grant. Le problème du très décrié Jurassic Park III se trouve surtout dans son ambition et ce qu'il propose. Dès... Lire la critique de Jurassic Park III

Avatar Docteur_Jivago
Docteur_Jivago ·

Pas aussi mauvais que prévu

Je trouve la moyenne basse pour un film aux effets spéciaux si remarquables. Ce film propose encore plus de races de dinausores que lors des deux premiers volets et les images des bêtes, ainsi que leur anination sont juste parfaites. Même la trilogie du seigneur des anneaux ne propose pas des monstres aussi royaux. Alors par contre c'est vrai que le scénario est tout pourri avec des scènes... Lire la critique de Jurassic Park III

Avatar lisa123
lisa123 ·

Jurassic en pilote automatique...

Allez, voila que Netflix nous remet au menu les trois premiers Jurassic... Ayant déjà vu et revu les deux premiers, je m'aventure dans ce III, dont j'ai de vagues souvenirs en version espagnole à l'époque, m'étant égaré dans une salle obscure à Barcelone. Sans Steven Spielberg aux commandes, Joe Johnston, spécialiste chez ILM, est tout désigné pour réaliser ce film, ayant déjà été rodé avec... Lire la critique de Jurassic Park III

Avatar RedDragon
RedDragon ·

Nostalgie

Je ne vais pas revenir ici sur les nombreux problèmes de production du troisième opus de ma saga préférée (multiples réécritures, date de sortie trop tôt, diverses pressions d'Universal et de Kennedy, acteurs mécontents,...) qui ont rendu Jurassic Park III un ton en dessous des autres épisodes. D'abord le scénario est peu évolué, pour ne pas dire faiblard. Il n'apporte... Lire l'avis à propos de Jurassic Park III

Avatar TotoJP
TotoJP ·