Affiche Jurassic Park III

Critiques de Jurassic Park III

Film de (2001)

La Paléontologie Pour Les N... pour ceux qu'ont rien d'mieux à foutre que de lire ça.

C'était en 2001, l'odyssée foireuse de l'espèce. Je ressortais de la salle totalement affligé, je venais de voir le pire film de tous les temps. C'était clair et clos, ce film était un outrage, une insulte énorme, une balafre démesurée sur mes rêves de gosse que je justifiais par une dantesque absurdité scientifique : Je venais de voir un Spinosaurus aegyptiacus dézinguer un Tyrannosaurus Rex.... Lire l'avis à propos de Jurassic Park III

Avatar zombiraptor
zombiraptor ·

Retour à Isla Sorna pour le fun

On peut croire que le filon dinosauresque s'épuise, je crois que Spielberg a fait le tour du sujet, mais il restait quand même de nouveaux bestiaux à montrer, et on sent que cet opus 3 n' est là que pour le spectacle, c'est ça que vous croyez ? c'est votre droit, mais moi n'en déplaise aux rechigneurs, je ne trouve pas que ce film soit aussi pourri ou inutile que ça, même si je suis conscient... Lire l'avis à propos de Jurassic Park III

Avatar Ugly
Ugly ·

Les Dinos qui se croyaient dans un slasher

Ce Jurassic Park III est une suite plus qu'honorable, un 3ème volet qui parvient sans problème à supplanter le 2 qui est décevant. Si le premier quart-d'heure est assez quelconque, passé ces minutes Joe Johnston nous a concocté un divertissement d'aventures tout à fait prenant. Plus court que les 2 premiers précédents films, Jurassic Park III... Lire la critique de Jurassic Park III

Avatar AMCHI
AMCHI ·

L'oiseau au plumage de raptor

S'il fut longtemps question que Spielberg mette en scène un troisième opus à la franchise Jurassic Park, celui-ci céda volontiers son poste à Joe Johnston pour mieux se consacrer à des projets qui lui tenaient plus à coeur (A.I., Minority Report, comme on le comprend). Alors surtout connu pour avoir mis en scène... Lire la critique de Jurassic Park III

Avatar Buddy_Noone
Buddy_Noone ·

Script : ANIMAL EN ANIMATRONIQUE : "Allan ! Allan !"

Dans mon souvenir de ce film, il n'était, attention, "pas si mauvais". Cela qualifie les films qui ne sont pas bons, mais que je n'arrive pas à qualifier de mauvais tant ils jouent de la corde sensible pour me faire ployer. Je l'ai revu hier. Je ne sais pas de quelle corde il jouait, ce film, mais ce devrait être celle du pendu, plutôt, parce que clairement, il n'est pas bon. Mais alors pas du... Lire la critique de Jurassic Park III

Avatar 0eil
0eil ·

Ah en fait, il y a trois îles finalement? J'y comprends plus rien!

Jurassic Park 3 est un bon film d'entertainment. Pas aussi bon que le premier. Mais bien meilleur que le second. La raison pour laquelle le film n'est pas aussi bon que le premier, est en partie parce que le scénario est moins profond. Alors que Spielberg proposait une réflexion, notamment, sur la génétique et ses travers, ici ça traite de reconstitution de la famille nucléaire. Ce n'est pas... Lire la critique de Jurassic Park III

Fatpooper ·

Adieu au Langage

Suite au succès du second opus de Jurassic Park, Le Monde Perdu, un troisième est lancé, mais sans Steven Spielberg (néanmoins toujours à la production), remplacé par Joe Johnston, ni Michael Crichton, alors que l'on retrouve le personnage d'Alan Grant. Le problème du très décrié Jurassic Park III se trouve surtout dans son ambition et ce qu'il propose. Dès... Lire l'avis à propos de Jurassic Park III

Avatar Docteur_Jivago
Docteur_Jivago ·

Simulacre Park.

Hammond avait la foi, les moyens, quelques lois intimes qu'il faisait rejaillir sur son parc, protégeant ses créatures plus encore que son propre fils, et même si tout déraillait, il avait fait de son mieux, Spielberg faisait la même chose avec les deux premiers volets qu'il a mis en scène. Le pauvre Joe Johnson n'est pas Steven. Un peu comme ces mecs qui te proposent de faire du parachute... Lire la critique de Jurassic Park III

Avatar DjeeVanCleef
DjeeVanCleef ·

Les ptérodactyles volent bas...

Quand est-ce qu'une franchise, une série à succès devient "une formule" ? Eh bien, quand sont épuisées toutes les possibilités de "fictionner" à l'intérieur d'un cadre que l'on ne veut pas ouvrir à l'extérieur : une île dont on ne s'échappe pas, des dinosaures méchants et plus malins qu'on l'imaginait, des gens qui hurlent et qui courent avant de se faire dévorer. "Fun" parfois, certes, mais... Lire l'avis à propos de Jurassic Park III

Avatar Eric Pokespagne
Eric Pokespagne ·

Pas aussi mauvais que prévu

Je trouve la moyenne basse pour un film aux effets spéciaux si remarquables. Ce film propose encore plus de races de dinausores que lors des deux premiers volets et les images des bêtes, ainsi que leur anination sont juste parfaites. Même la trilogie du seigneur des anneaux ne propose pas des monstres aussi royaux. Alors par contre c'est vrai que le scénario est tout pourri avec des scènes... Lire la critique de Jurassic Park III

Avatar lisa123
lisa123 ·