Affiche Jurassic Park III

Critiques de Jurassic Park III

Film de (2001)

Critique de Jurassic Park III par pierrick_D_

Le paléontologue Alan Grant,un des rescapés du premier "Jurassic Park", est entraîné sur l'île d'Isla Sorna,infestée de créatures préhistoriques en liberté,par un couple désireux de retrouver son gamin qui y a disparu.La malédiction du troisième épisode.Après un "Jurassic Park" extraordinaire et un "Monde perdu" médiocre,la saga sombre ici totalement.Steven Spielberg a abandonné la... Lire la critique de Jurassic Park III

Avatar pierrick_D_
pierrick_D_ ·

Jurassic en pilote automatique...

Allez, voila que Netflix nous remet au menu les trois premiers Jurassic... Ayant déjà vu et revu les deux premiers, je m'aventure dans ce III, dont j'ai de vagues souvenirs en version espagnole à l'époque, m'étant égaré dans une salle obscure à Barcelone. Sans Steven Spielberg aux commandes, Joe Johnston, spécialiste chez ILM, est tout désigné pour réaliser ce film, ayant déjà été rodé avec... Lire l'avis à propos de Jurassic Park III

Avatar RedDragon
RedDragon ·

Nostalgie

Je ne vais pas revenir ici sur les nombreux problèmes de production du troisième opus de ma saga préférée (multiples réécritures, date de sortie trop tôt, diverses pressions d'Universal et de Kennedy, acteurs mécontents,...) qui ont rendu Jurassic Park III un ton en dessous des autres épisodes. D'abord le scénario est peu évolué, pour ne pas dire faiblard. Il n'apporte... Lire la critique de Jurassic Park III

Avatar TotoJP
TotoJP ·

Critique du film Jurassic Park III par le Tigre

Docteur Grant, nous ne quitterons pas cette île sans notre fils. Alors, vous pouvez vous mettre à sa recherche... mais de toute façon vous ne sortirez pas vivant de cette île Ah oui, après avoir vu les deux premiers films, sortir d’une île remplis de dinosaures n'a jamais été une chose aisée. Un nouveau horizon, une autre île, pleine d'autres dinosaures, on en redemande... Lire l'avis à propos de Jurassic Park III

Avatar LeTigre
LeTigre ·

Park en faillite

Alan, que t'ont-ils fait ? Huit ans après le premier Jurassic Park et après t'avoir laissés de côté pour les incidents de San Diego, voilà qu'on t'appelle pour retourner sur cette fichue île, remplie de ces charmantes et gigantesques bestioles dont une petite partie d'entre elles n'ont qu'un seul but: vous bouffer. J'ai un peu de mal à trouver des qualités à ce film. Hormis quelques scènes... Lire l'avis à propos de Jurassic Park III

Avatar batman1985
batman1985 ·

Critique de Jurassic Park III par Aurélien Boucher

3ème volet de la saga JURASSIC PARK. Cette fois ci, Steven Spielberg passe le flambeau à Joe Johnston, réalisateur de films très réputés comme JUMANJI. Ce 3ème volet est vraiment le maillon faible de la trilogie, mais ça reste tout de même un sympathique divertissement (je met un tout petit 8 vu que j'étais partagé avec 7). Il faut savoir que ce 3ème film a été un peu le bordel au niveau de... Lire la critique de Jurassic Park III

Avatar Aurélien Boucher
Aurélien Boucher ·

Spielberg, où es-tu ?

Joe Johnston n'est pas Spielberg. Il n'est même plus le Joe Johnston de "Chérie, j'ai rétréci les gosses" ou "Jumanji". Il n'est qu'un simple faiseur, qui remplit néanmoins son contrat de petit film d'action avec des gros monstres qui poursuivent les gentils. Mais voilà, Jurassic Parc, ça doit être plus que ça. Le 1er nous émerveillait par la résurrection des dinosaures, tout en imposant des... Lire la critique de Jurassic Park III

Avatar Guiguich
Guiguich ·

Groaaar level -3

Allez les scientifiques, les militaires, tout le monde... Un peu de motivation que diable ! Tout le monde est blasé, autant que Jeff Goblum de voir des dinos dans le deux, tiens moi aussi. Une belle bande de tire-au-flanc. Mention spéciale pour le créateur des effets-spéciaux qui est le même que pour les deux précédents volets et dont ce sera le dernier film. Je m'attends donc au pire pour le... Lire la critique de Jurassic Park III

Avatar Ciné Water
Ciné Water ·

Tu tululu tu tu tu tu !

Étant fan de la première heure de l'Univers de Spielberg, je ne peux ni mettre 10, ni moins de 8 ou 9 pour "Jurassic Park 3". La raison en est simple : tous les éléments des premiers films sont là. De l'humour, de l'action, du suspense, une grosse bête et des Raptors. Bien sûr, les effets spéciaux n'ont guère à rougir des deux premiers volets : c'est une réussite visuelle incontestable. Et... Lire l'avis à propos de Jurassic Park III

Avatar CédricGoua
CédricGoua ·

L'épisode de trop

Quatre ans après Le Monde Perdu, voici qu'arrive sur les écrans une seconde suite à Jurassic Park, suite que personne n'attendait vraiment, surtout après le désistement de Steven Spielberg. Hélas, là où le premier film dénonçait la science qui ne cesse de repousser ses limites et où le deuxième critiquait l'engouement des hommes à vouloir s'approprier des... Lire l'avis à propos de Jurassic Park III

Avatar MalevolentReviews
MalevolentReviews ·