Affiche Jurassic Park III

Critiques de Jurassic Park III

Film de (2001)

Isla Sorna, Spinosaurus et volière à ptéranodons.

Je craignais que ce soit trop « un film de Spielberg pas réalisé par Spielberg » et je suis ravi de voir que c’est surtout un film de Joe Johnston tant on pense finalement moins au Monde perdu qu’à Chérie j’ai rétréci les gosses ou à Jumanji. Le garçon qu’on vient récupérer dans la jungle c’est très clairement Alan Parrish. Quant à la dimension comédie d’aventure on retrouve largement, dans... Lire l'avis à propos de Jurassic Park III

Avatar JanosValuska
JanosValuska ·

Maintenant il faut survivre et partir de cette île. La saga se transforme en simple divertissement.

Lorsque j’ai entendu l’annonce d’un nouveau « Jurassic park », je n’étais pas impatient de le voir et j’étais persuadé que Speilberg n’allait pas le réaliser, c’était logique étant donné qu’il n’était pas motivé à faire « Le Monde Perdu ». Mais, je lui ai laissé le bénéfice du doute et je l’ai regardé à la Télévision (je n’allais pratiquement jamais au cinéma à cette... Lire l'avis à propos de Jurassic Park III

Avatar FloYuki
FloYuki ·

Back to Isla Sorna

Du plus loin que je me souvienne, ce film m'avait fait flipper la première fois que je l'ai vu (mais je l'avait beaucoup aimé, d'ailleurs j'adore cette saga). Et il y a de quoi: c'est le plus violent et flippant des Jurassic Park. On voit un ptéranodon marcher sur un pont dans la brume qui cherche à se farcir le gosse de l'histoire, des foetus de dinosaures qui traînent dans un laboratoire... Lire l'avis à propos de Jurassic Park III

Avatar MonsieurNuss
MonsieurNuss ·

Une bonne parodie de Jurassic Park

Bien content de revoir ce bon vieux Alan Grant - expert es dinosaures - hostile à toute forme de manipulation génétique et frénétique des hommes, condamné à se retaper une seconde fournée de safari préhistorique. Mais il sera bien seul - comme Ian Malcom l'était avant lui - à revenir voir du pays. Pourtant ce volet-là semblait correspondre un petit peu plus à une suite logique... Lire l'avis à propos de Jurassic Park III

Avatar Benoit Barbibul
Benoit Barbibul ·

Eric ? Eriiiiiic !

Eric ? Eriiiiiic ! Eriiiiiic ! Eriiiiiic ! Eriiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiic ! Eric ? Eriiiiiiic ? Eriiiiiic !!!! Mon dieu mais qu'on fasse taire Téa Léoni... Si l'on rajoute à ça des absurdités comme entre autre un Spinosaurus géolocalisé par un GSM capable de tout défoncer sur son passage mais pas une porte "blindée", un gamin capable de récuperer de... Lire la critique de Jurassic Park III

Avatar Vilou
Vilou ·

Spielberg, tu nous manques.

Le Monde perdu : Jurassic Park ne fut pas un aussi gros succès que le premier Jurassic Park, mais il rapporta tout de même plus de 600 millions de dollars dans le monde, pour un budget de 73 millions. Les studios ont donc profité de ce succès pour lancer la production d'un troisième opus. Un troisième opus qui reste aujourd'hui souvent considéré comme le moins bon de la saga.... Lire la critique de Jurassic Park III

Avatar Chuck_Carrey
Chuck_Carrey ·

elle a qu'à crever la mère avec son haut parleur !

Ce film, c'est la médiocrité à l'état pur. Le scénario est extrêmement convenu et le pire c'est qu'il est bourré d'incohérences niveau "vaudeville ou théâtre de boulevard." Les dinosaures sont aussi énormes que stupides, les évènements archi prévisibles, le coup des œufs de dinosaures volés est d'une nullité rarement vue (cupidité capitaliste ultra artificielle). On souhaite que la mère, conne... Lire la critique de Jurassic Park III

Avatar Emperor Pilaf
Emperor Pilaf ·

Processus d'accomplissement d'une oeuvre au devenir culte [en cours]

Camarades ! Chers amis, nul besoin d'aller par quatre chemins. Cette critique marque l'officialisation de mon engagement à rendre cette œuvre culte! Vous là qui lisez, aidez-moi donc à valoriser la société Kirby Peinture et Plus! Car en effet, Jurassic Park III c'est du génie! Et il se pourrait bien que ce soit une intention complètement involontaire de la part de l'équipe du film.... Lire la critique de Jurassic Park III

Avatar The 7th Art of  Sinbad
The 7th Art of Sinbad ·

Vous ne sortirez pas vivant de cette île

Avec Jurassic Park, Steven Spielberg ramenait à la vie une espèce disparue depuis des millions d’années. Succès planétaire pour ce premier opus qui engendra deux autres petits : Le monde perdu sorti en 1997, et Jurassic Park 3 sorti quatre ans après. Le monde perdu était moins extraordinaire que son prédécesseur et manquait de magie. A priori, sans Spielberg à la réalisation, Jurassic... Lire la critique de Jurassic Park III

Avatar Jay77
Jay77 ·

N'est pas Spielberg qui veut

Dernier (?) épisode de la saga Jurassic Park, ce film déçoit énormément. Tout d'abord par sa durée. Une heure vingt-cinq pour un tel film, c'est peu. La musique n'est plus composée par John Williams et ça se ressent, tout comme la réalisation. Joe Johnston remplace donc Steven Spielberg au poste de réalisateur. Autre déception, énorme cette fois, la petite apparition du T-Rex. Un Jurassic Park... Lire l'avis à propos de Jurassic Park III

Avatar Miamsolo
Miamsolo ·