Affiche Jurassic Park III

Critiques de Jurassic Park III

Film de (2001)

Un troisième volet maudit ...

Jurassic Park III a la lourde tâche de reprendre le flambeau des deux premiers films réalisés par Steven Spielberg. Ici c'est Joe Johnston qui est chargé d'assurer ce nouveau segment et force est de constater que si la bonne volonté du bonhomme est bien présente, le résultat lui est bien moins convaincant. On aurait pu envisager plein de choses avec ce... Lire la critique de Jurassic Park III

Avatar E-Stark
E-Stark ·

Ti da tidadoum ti da didoum !

À toi, Joe Johnston. À toi, le réalisateur génial de Jumanji qui a créé mon enfance, pourquoi viens-tu de la violer en insultant le deuxième film qui l'a créée ? Pourquoi as-tu rendu Alan Grant, scientifique réputé, amnésique au point d'oublier toutes ses études sur les raptors, au point de ne comprendre que des années plus tard qu'ils sont des dinosaures intelligents, qu'ils communiquent par... Lire la critique de Jurassic Park III

Avatar HamsterNihiliste
HamsterNihiliste ·

Vieux fossile

Voilà l'un des films qui mérite le plus d'être diffusé chaque année aux étudiants, dans la catégorie : "Tout ce qu'il ne faut pas faire dans un film". Je me souviens m'être bien marré tout au long du film, mais ce n'est pas l'objectif premier de ce type de production. Un Tyrannosaure cabotin qui bouffe des téléphones, les "Coooouuurez" "Fuyez" et sempiternels "moooonnn dieu!!! ",... Lire l'avis à propos de Jurassic Park III

Avatar Chep-mirandol
Chep-mirandol ·

Pas si mal

Inférieur aux deux films de Steven Spielberg, "Jurassic Park III" reste toutefois estimable, avec un scénario relativement correct et des effets spéciaux tout à fait à la hauteur. On prend un certain plaisir à regarder ces aventures et ne devons pas bouder notre plaisir. Joe Johnston s'en tire donc avec les honneurs avec ce troisième volet mineur, mais agréable. Lire l'avis à propos de Jurassic Park III

Avatar Caine78
Caine78 ·

Prenez deux oeufs de dinosaures ...

Ce qu'il faut retenir de ce film : - Un enfant est toujours plus intelligent que 5 adultes sauf quand il retrouve ses parents - Les dinosaures sont plus intelligents que 5 humains - Un humain sait crier et puis c'est tout Les dinos étaient géniaux, je ne comprends pas pourquoi ils n'ont pas reçu un prix. Lire l'avis à propos de Jurassic Park III

Avatar Aenore
Aenore ·

Critique de Jurassic Park III par DanielOceanAndCo

Après deux très bons opus signés Spielberg, Jurassic Park III s'avère être un film plat et ennuyeux destiné à faire du fric (ce qui était déjà le cas des deux premiers, mais Spielberg avait quand même tenu à faire de bons films). Une très bonne interprétation du Spinosaure, meilleur que Sam Neill et William H. Macy réunis. Lire l'avis à propos de Jurassic Park III

Avatar DanielOceanAndCo
DanielOceanAndCo ·

The last of his breed

Quand Alan Grant, après avoir reçu la promesse d'un très gros chèque, finit par accepter de servir de guide volant au-dessus d'Isla Sorna à un couple pourtant tellement pas net, on se dit que, pour cette scène, Sam Neill n'a pas dû forcer son talent. Parce qu'accepter de reprendre son rôle fétiche de paléontologue, qui reproduit exactement la même erreur que dans ses précédentes aventures (à... Lire l'avis à propos de Jurassic Park III

Avatar ElliottSyndrome
ElliottSyndrome ·

The Spinosaurus Rules

Après 2 volets (1 fantastique et un autre pas au niveau) cette saga de dinosaures continue. Maintenant ont se centre sur Alan Grant qui part pour trouver un gosse sur lîle Sorna avec les parents de ce dernier et quelques mercenaires. Avec de nouveaux dinosaures comme: Le spinosaurus, les ptérodactyles, etc... Je trouve ce volet plus intéressant que le précédent. Il y a plus d'aventures,... Lire la critique de Jurassic Park III

Avatar Rick Tozier
Rick Tozier ·

L'opus de trop, mais sympathique envers et contre tout...

Allons-y sans ambages, l’intérêt scénaristique autour de ce nouveau volet de Jurassic Park (3) est des plus faibles ; après Le Monde Perdu, qui peinait déjà à se justifier du fait de bien des défauts plombant sa relative qualité, celui-ci souffre d’autant plus du retrait de Steven Spielberg à la réalisation, Joe Johnston lui succédant. Et si, comme précédemment, on ne tient là non... Lire la critique de Jurassic Park III

Avatar NiERONiMO
NiERONiMO ·

Treasure Island

Alors que le millénaire est tout jeune et que Téa Léoni est encore une célébrité, il est grand temps de raviver la flamme des dinosaures sur grand écran. L'été s'annonce déjà chargé de suites, Rush Hour 2, The Mummy Returns et de films de merde ( Oui, Pearl Harbor c'est de toi que je parle. ) aussi reste-t'il de la place pour un petit... Lire la critique de Jurassic Park III

Avatar Mike Öpuvty
Mike Öpuvty ·