Affiche Jurassic Park III

Critiques de Jurassic Park III

Film de (2001)

Pas trop mal mais je n'aime pas le scénario

Sam Neil retourne sur l'île embauché par un couple à la recherche de sensation forte. En tant que spectateur on comprend toujours pas pourquoi il y retourne tout le long. Mais voilà pas de chance une fois sur l'île ils ont un problème avec leur avion et peuvent pas repartir. Il leur faut atteindre la plage pour avoir des renforts. Et là on a que des scènes "vilain dinosaure, courez !"... Lire la critique de Jurassic Park III

Avatar RoxTheory
RoxTheory ·

Le film qui savait qu'il n'était pas si bien que les gens l'espéraient

En 2001, quand sors Jurassic Park III les critiques s'abattent sur lui, considérant quasi unanimement qu'il est un mauvais film. Il n'est pas, c'est certain, un bon film. Mais il ne s'est jamais vendu comme étant à la hauteur de l'original. Initialement, si on s'intéresse au développement laborieux de ce troisième opus (qui commence vite par une date de sortie avant un scénario) le... Lire l'avis à propos de Jurassic Park III

Avatar varenendmxemei
varenendmxemei ·

Dispensable

Un troisième opus dispensable mais loin d'être désastreux. En effet, même si Spielberg n'est plus derrière la caméra et que le scénario laisse un peu à désirer, on retrouve avec plaisir Sam Neill, nos bons vieux dinosaures... et quelques nouveautés (spinosaure, volière, etc). "Jurassic Park 3" est in fine un bon divertissement qui n'ennuie pas ses spectateurs et qui parvient à rester à peu... Lire la critique de Jurassic Park III

Avatar Redzing
Redzing ·

Le Jurassic de trop

Pas grand chose à dire sur ce film. Hélas des fois certaines franchises devraient savoir s'arrêter et non perdurer dans le temps. Le grand Steven Spielberg est l'artisan des 2 premier épisodes il est donc difficile de faire mieux après. Oui je sais je suis pas forcément très objectif. Théa Léonie et William H Macy sont particulièrement ridicule dans ce film. Sam Neil semble totalement perdu.... Lire l'avis à propos de Jurassic Park III

Avatar Tolinks
Tolinks ·

Prosaïque Park

Ne jamais sous-estimer la nature, car elle peut très bien se retourner contre vous. Une de ces choses qu'Alan Grant a retenu de son "séjour" au Jurassic Park il y a quelques années. Toujours paléontologue, toujours en duo (mais avec Billy Brennan cette fois-ci, Ellie Sattler ayant une vie de famille), et toujours à ramer pour continuer à vivre de sa passion. Mais voilà qu'un couple (les... Lire l'avis à propos de Jurassic Park III

Avatar ConFuCkamuS
ConFuCkamuS ·

Un Joe Johnston ("Jumanji", "Ciel d'octobre", "Wolfman"...) de bas niveau, dommage

Après la déferlante philosophique du premier opus et les effets spéciaux du deuxième, cette troisième suite ne vaut guère mieux et se laisse aller dans le film d'aventures pur et dur. Joe Johnston le terrible (Wolfman) ravive la flamme Spielberg sans y parvenir, et ce grâce à l'accumulation de clichés, certes bienvenus. Quand Spielberg débarque, la magie n'opère plus, et c’est vraiment... Lire la critique de Jurassic Park III

Avatar brunodinah
brunodinah ·

Critique de Jurassic Park III par Elgato65

Après un deuxième opus en-deçà de la baffe que nous avait administré le premier Jurassic Park, « Jurassic Park III » revient aux fondamentaux et cela lui réussit. En effet, il se concentre moins sur les hommes que sur les dinosaures et les questions éthiques posées par leur retour. Surtout, il propose des nouveautés : cette fois-ci , les scénaristes ont eu l'idée d'exploiter... Lire la critique de Jurassic Park III

Avatar Elgato65
Elgato65 ·

"Les pires choses inimaginables ont souvent été faites avec les meilleures intentions."

Que dire sur le troisième film de la meilleur franchise de tout les temps. Ce film est magnifique. Évidement, on ressent le changement de réalisateur. Mais le réalisateur de Jumanji s'en sort a merveille. On retrouve avec grand plaisir les personnages d'Alan Grant (Sam Neil, un sacré acteur) et d'Ellie Slattler (Bien qu'elle n'est pas assez présente). Les marrionettes de Stan Wiston sont... Lire l'avis à propos de Jurassic Park III

Avatar Julien von Dawson
Julien von Dawson ·

vaGrant Story

J'ai déjà oublié les aventures que contais le film tant je me sentais intéressé lors du visionnage il y a 3 jours, mais je me souviens m'être fait la remarque que je sentais quand même une forme de volonté de vouloir se rapprocher du premier opus de Spielberg, la surprise en moins. Je perds un peu mon temps et je pense que je n'y reviendrait plus car comme dirait l'autre : "Trop vieux... Lire la critique de Jurassic Park III

Avatar monDmonium
monDmonium ·

Quelques défauts qui viennent noircir un peu le tableau

Jurassic Park 3 conclut une trilogie chère dans le cœur de beaucoup, et dont je fais d'ailleurs partie. Sans être mauvais, il est clair pour moi que ce troisième opus est le moins bon de tous. Dommage certes, mais malgré tout il ne faut pas dire que rien n'est bon à prendre puisqu'il y a également des éléments appréciables. Tout d'abord, ce film met fin à l'erreur du deux qui était de trop... Lire l'avis à propos de Jurassic Park III

Avatar Rod Vid
Rod Vid ·