Affiche Jurassic Park III

Critiques de Jurassic Park III

Film de (2001)

Critique de Jurassic Park III par LudovicD1

On sent tout de suite le changement de réalisateur: la magie Spielberg n'opère déjà plus. Le scénario est complètement incohérent du début à la fin et les dinosaures censés être intelligent se montrent totalement idiots, notamment quand ils tournent la tête lentement vers la caméra l'air de dire "ça va barder." Ils vantaient d'inclure dans ce film une intelligence surprenante de la part des... Lire l'avis à propos de Jurassic Park III

Avatar LudovicD1
LudovicD1 ·

Critique de Jurassic Park III par Ludokhan

La série des "Jurassic Park", elle est comme celle des "Dents de la Mer" : le premier est un classique intemporel, précurseur d'un nouveau genre (blockbuster estival pour le requin, énorme avancée dans les effets spéciaux numériques pour les dinos), le deuxième est lui aussi très bien... et on sent que le troisième n'a plus rien a donner. Certes, Jurassic Park III reste un film correct, avec... Lire l'avis à propos de Jurassic Park III

Avatar Ludokhan
Ludokhan ·

Episode sous-côté

Bon, maintenant, vous avez vu que Jurassic Park, ce n'est pas une saga que j'apprécie vraiment. Les films sont lents, longs, avec un faux suspense où les méchants meurent et les gentils vivent (désolé Eddie Carr, tu étais l'exception qui confirme la règle) tout en ayant quand même un sens du spectaculaire plutôt indéniable, Steven Spielberg oblige. Cette fois, c'était Joe Johnston qui... Lire la critique de Jurassic Park III

Avatar CeeSnipes
CeeSnipes ·

Critique de Jurassic Park III par Poulpix

Après 2 épisodes tout à fait respectables et quasi inoubliables, ce 3e opus semble celui de trop. Pourquoi? Les images de synthèse sont comme d'habitude superbes pour la plupart mais l'histoire est insipide au possible! Malgré Sam Neill, le manque de charisme de la plupart des personnages fait rejaillir leur stupidité profonde (ce qui passait encore dans les 2 autres volets), sans compter sur la... Lire l'avis à propos de Jurassic Park III

Avatar Poulpix
Poulpix ·

Moi je le crains pas tant que ça ce film !

Allez-y jetez-moi des cailloux, mais ça y est c'est dit, je le trouve pas si mal ce troisième ballet dinosauresque. Alors certes il a beaucoup de défauts, et une certaine scène (Le dialogue avec les Raptors) le fait plutôt pencher du côté des nanards que des bons films, mais dans l'ensemble je le trouve correct. Un nouveau dinosaure, plus gros et... Lire l'avis à propos de Jurassic Park III

Avatar Jopopoe
Jopopoe ·

Critique de Jurassic Park III par Reyz

Pour moi moins décalée que le 2 ,cette suite ne nous fait pas rêver comme le faisait le premier du nom. Certes , on retrouve quelques scènes sympathiques comme la volière mais à coté de ça ,on sent que ce film manque d'un quelque chose qui faisait tout ... Alors que le premier m'a fait accrocher à un rêve de paléontologue pendant des années (et d'ailleurs ,je garde toujours un étroit lien avec... Lire la critique de Jurassic Park III

Avatar Reyz
Reyz ·

Critique de Jurassic Park III par babsillus

Je l'ai attendu celui-ci, de pied ferme. Je suis même allé le voir en avant-première à l'époque tellement j'étais fou d'impatience. Pour au final pas quelque chose de très bon. Le changement de réal s'est énormément fait sentir. On nous pond un film d'aventure dans la lignée de Jumanji (c'est pas pour rien que c'est du Joe Johnston) Et la bêtise de Téa Léoni et son mec m'ont fait sauté plus... Lire l'avis à propos de Jurassic Park III

Avatar babsillus
babsillus ·

Un film qui reste divertissant

Certes, on peut dire tout et son contraire sur ce film, mais il y a tout de même quelques points positifs : -un nouveau dinosaure apparaît : le Spinosaure (même s'il est censé être piscivore...) -on retrouve notre Alan Grant ! -c'est un film qui reste assez divertissant -et plein de nouveaux personnages ! (des fois plus stupides les uns que les autres...) Lire l'avis à propos de Jurassic Park III

Avatar Ayz0n
Ayz0n ·

Critique de Jurassic Park III par John Adam

Pour moi, il s'agit nettement du moins bon de la saga mais ça reste un Jurassic Park. Et il nous permet de retrouver l'un des héros de mon enfance : le professeur Grant. Ce film reste quand même un régale où on se fait vraiment plaisir devant. Lire l'avis à propos de Jurassic Park III

Avatar John Adam
John Adam ·

jurasuite

Apres les deux derniers opus mythique, ce troisième film est le film de trop est ne présente aucune originalité.on s'ennuie et on attends de retrouver l'athmosphére des deux premiers, Il est vraiment dommage que film est était réalisé a tels points il est le boulet de la franchise de jurassic park. Lire la critique de Jurassic Park III

Avatar Julien Vuillet
Julien Vuillet ·