Retour à Isla Sorna pour le fun

Avis sur Jurassic Park III

Avatar Ugly

On peut croire que le filon dinosauresque s'épuise, je crois que Spielberg a fait le tour du sujet, mais il restait quand même de nouveaux bestiaux à montrer, et on sent que cet opus 3 n' est là que pour le spectacle, c'est ça que vous croyez ? c'est votre droit, mais moi n'en déplaise aux rechigneurs, je ne trouve pas que ce film soit aussi pourri ou inutile que ça, même si je suis conscient qu'il reste légèrement en-dessous des 2 précédents... après tout, le spectacle est au rendez-vous et c'est reparti pour l'angoisse et l'aventure inquiétante ponctuée de grosses bébêtes. Réalisateur des 2 premiers volets, Spielberg reste producteur mais passe la main au réalisateur de Jumanji qui s'en sort très bien en faisant preuve d'une réelle efficacité dans l'action et le suspense, chose rare pour une suite, à plus forte raison lorsqu'il s'agit d'un numéro 3. Après Jeff Goldblum, c'est au tour de Sam Neill de revenir dans la franchise, et les autres acteurs Tea Leoni et William H. Macy sont performants dans leurs rôles. Le film réserve son lot de scènes angoissantes avec des Fx encore améliorés et des animatronics du studio Stan Winston qui font enfin découvrir des ptéranodons et un monstre encore plus gros que le T-Rex. Un très bon divertissement que j'aime regarder autant que les 2 premiers films et que je me repasse en trilogie.

Ugly a ajouté ce film à 5 listes Jurassic Park III

Autres actions de Ugly Jurassic Park III