Affiche Jurassic World

Critiques de Jurassic World

Film de (2015)

Plus de dents !

Bon passons les défauts du film. Il y en a beaucoup, à commencer par un scénario très plat et caractéristique de cette tendance foutage de gueule des blockbusters américains génériques : spectateur pas penser, spectateur bouffer effets spéciaux numériques, spectateur content. Indigestion. Vomi partout. Et puis bon aussi ce que j’appelle le "syndrome Godzilla" : un gentil gros... Lire la critique de Jurassic World

Avatar Kogepan
Kogepan ·

Ingen-Yutani

En 1993, sortait avec le succès que l'on sait le premier opus de la franchise Jurassic Park. En combinant les différentes techniques de SFX et en poussant à leur paroxysme des images de synthèse encore à leur stade expérimental, Spielberg et son équipe permettaient au public du monde entier de pouvoir admirer les premiers dinosaures photo-réalistes de l'histoire du... Lire l'avis à propos de Jurassic World

Avatar Buddy_Noone
Buddy_Noone ·

Quand les poules avaient des dents

En 1993, lorsque des milliers de mômes pelotonnés dans leur fauteuil rouge ont entendu “Sur votre droite vous allez apercevoir le premier troupeau de dinosaures du circuit appelés : dilophosaures.”, ils ont frissonné. Des gorges se sont serrées, des cages thoraciques fourmillaient. C’est des centaines de salles de ciné qui ont frémi en choeur. Et quand bien même l’écran n’offrait qu’un mur... Lire l'avis à propos de Jurassic World

Avatar zombiraptor
zombiraptor ·

Hollywoodus ridiculus

La désormais tragique franchise Jurassic tient une place un peu à part dans mon mausolée à blockbusters. C’est peut-être la dernière qui arrive encore à titiller la fibre enfantine qu’ont définitivement fini de détisser les histoires standardisées de super-héros, les récits niaiseux d’Heroic Fantasy ou les cahier-des-chargisés chroniques de loners vengeurs et taiseux. Même papy... Lire la critique de Jurassic World

Avatar guyness
guyness ·

Critique de Jurassic World par Maurice Lapon

Bonjour! Connais-tu le cinématographe "Le Monde Jurassique"? Il est un cinématographe qualitatif pour @enfants vis-à-vis Re: les bonhommes dinosaures. Scénaristiquement "Le Monde Jurassique" procède de la sorte: il est une île du Costa Rica qui possède zéro (0) habitant hispanique mais plusieurs (beaucoup) habitants dinosaures. Alors ils effectuent un zoo intitulé "Le Monde... Lire la critique de Jurassic World

Avatar Maurice Lapon
Maurice Lapon ·

Long live the Pepsisaurus

Je vais essayer de ne pas spoiler le film dans cette critique, cependant je vais dire 2/3 trucs pas ultra importants sur l'intrigue donc si vous voulez être totalement vierge de connaissances par rapport au film avant d'aller le voir, reportez vous au paragraphe de fin pour avoir un résumé de mon avis, sachez aussi que je raconte un peu ma vie dans les deux premiers paragraphes, donc vous... Lire l'avis à propos de Jurassic World

Avatar KiraYagami
KiraYagami ·

Dinosaures trafiqués, Park à thème ravagé

Il est indéniable que la saga Jurassic Park a laissé une empreinte indélébile sur l'imaginaire collectif. Profitant de la vague déferlante des reboots/suites/hommages de sagas cultes, voilà, presque quinze ans après le troisième volet, que débarque un nouveau long métrage estampillé "Jurassic", se débarrassant au passage du mot "Park" pour adopter le nom "World", histoire d'afficher sa... Lire la critique de Jurassic World

Avatar Behind_the_Mask
Behind_the_Mask ·

De l'art de poser délicatement ses couilles sur la table en passant néanmoins pour un gros cochon...

Vous vous souvenez de cette période (il y a un an ou deux) ou on apprenait avec horreur que le film comportait une bande de vélociraptors dressés, aidant à lutter contre un vilain dinosaure? Hahahahahahahahaha. Ce qu'on avait ri. C'était le bon temps. ... Oh mon dieu ils l'ont fait. Oh mon DIEU ils l'ont fait !!! OH MON DIEU, ILS L'ONT PUTAINDEMENT FAIT !!! Mais reprenons les choses... Lire l'avis à propos de Jurassic World

Avatar Matrick82
Matrick82 ·

Isla Nullard

Ça va pas du tout ça Hollywood, je te faisais confiance, et tu me crache à la gueule ? C'est pas possible ça, c'est plus possible. Je sais que t'aimes bien faire de la merde avec des explosions partout, des robots géants, des monstres géants, des gros flingues et tout ... je sais aussi que tu aimes bien ruiner des grands noms du cinéma ... mais là c'est Jurassic Park quoi.... Lire l'avis à propos de Jurassic World

Avatar KND
KND ·

Jurassic Pratt

Tantôt promise pour 2005 avec une idée de départ intéressante (l’invasion du Costa Rica par les dinosaures) qui a pris un virage un peu moins séduisant (une équipe de mercenaires hybride humains/dinosaures), la suite de Jurassic Park 3 est finalement mise entre parenthèse en 2008 avec la mort de Michael Crichton, auteur des livres Jurassic Park et Le Monde Perdu. Le projet... Lire l'avis à propos de Jurassic World

Avatar Epice
Epice ·