Affiche Jurassic World

Critiques de Jurassic World

Film de (2015)

Plus de dents !

Bon passons les défauts du film. Il y en a beaucoup, à commencer par un scénario très plat et caractéristique de cette tendance foutage de gueule des blockbusters américains génériques : spectateur pas penser, spectateur bouffer effets spéciaux numériques, spectateur content. Indigestion. Vomi partout. Et puis bon aussi ce que j’appelle le "syndrome Godzilla" : un gentil gros... Lire l'avis à propos de Jurassic World

Avatar Kogepan
Kogepan ·

Pour quelques raptors de plus

Nanar (n. m.) : désigne un film particulièrement mauvais qu'on se pique de regarder ou d'aller voir pour le railler et/ou en tirer au second degré un plaisir plus ou moins coupable. Dino Danger Faire une suite à Jurassic Park ne me parait pas être con. Certes, le film de 1993 a laissé une empreinte de T-Rex sur les cœurs de beaucoup de... Lire l'avis à propos de Jurassic World

Avatar PFloyd
PFloyd ·

Ingen-Yutani

En 1993, sortait avec le succès que l'on sait le premier opus de la franchise Jurassic Park. En combinant les différentes techniques de SFX et en poussant à leur paroxysme des images de synthèse encore à leur stade expérimental, Spielberg et son équipe permettaient au public du monde entier de pouvoir admirer les premiers dinosaures photo-réalistes de l'histoire du 7ème art. Génial jusqu'au... Lire l'avis à propos de Jurassic World

Avatar Vincent Rigaud
Vincent Rigaud ·

Hollywoodus ridiculus

La désormais tragique franchise Jurassic tient une place un peu à part dans mon mausolée à blockbusters. C’est peut-être la dernière qui arrive encore à titiller la fibre enfantine qu’ont définitivement fini de détisser les histoires standardisées de super-héros, les récits niaiseux d’Heroic Fantasy ou les cahier-des-chargisés chroniques de loners vengeurs et taiseux. Même papy... Lire la critique de Jurassic World

Avatar guyness
guyness ·

Quand les poules avaient des dents

En 1993, lorsque des milliers de mômes pelotonnés dans leur fauteuil rouge ont entendu “Sur votre droite vous allez apercevoir le premier troupeau de dinosaures du circuit appelés : dilophosaures.”, ils ont frissonné. Des gorges se sont serrées, des cages thoraciques fourmillaient. C’est des centaines de salles de ciné qui ont frémi en choeur. Et quand bien même l’écran n’offrait qu’un mur... Lire l'avis à propos de Jurassic World

Avatar zombiraptor
zombiraptor ·

De l'art de poser délicatement ses couilles sur la table en passant néanmoins pour un gros cochon...

Vous vous souvenez de cette période (il y a un an ou deux) ou on apprenait avec horreur que le film comportait une bande de vélociraptors dressés, aidant à lutter contre un vilain dinosaure? Hahahahahahahahaha. Ce qu'on avait ri. C'était le bon temps. ... Oh mon dieu ils l'ont fait. Oh mon DIEU ils l'ont fait !!! OH MON DIEU, ILS L'ONT PUTAINDEMENT FAIT !!! Mais reprenons les choses... Lire la critique de Jurassic World

Avatar Matrick82
Matrick82 ·

Un parc d'hologrammes

À l'image du film qui est lui-même à l'image de l'indominus-rex (bordel mais quand même les personnages se foutent de la gueule du nom de ton dino inventé, ça la fout mal -- et encore, personne n'a souligné l'ultra-redondance dudit nom), cette critique ne sera qu'un patchwork, d'impressions diverses. (J'ai tenté les balises "spoiler" mais ça fait tout moche dans ma critique, alors je vous... Lire l'avis à propos de Jurassic World

Avatar youli
youli ·

Isla Nullard

Ça va pas du tout ça Hollywood, je te faisais confiance, et tu me crache à la gueule ? C'est pas possible ça, c'est plus possible. Je sais que t'aimes bien faire de la merde avec des explosions partout, des robots géants, des monstres géants, des gros flingues et tout ... je sais aussi que tu aimes bien ruiner des grands noms du cinéma ... mais là c'est Jurassic Park quoi.... Lire l'avis à propos de Jurassic World

Avatar KND
KND ·

... Boarf

Deux heures de perdues. Quoique j'ai fait un très bon score à 2048 en regardant Jurassic World d'un oeil de plus en plus distrait, c'est déjà ça. Je me serais bien fendu d'une vraie critique mais celle de @Before-Sunrise résume parfaitement le bazar. Ça se veut cool et dans la droite ligne de... Lire l'avis à propos de Jurassic World

Avatar Hypérion
Hypérion ·

SAV des dinosaures

On ne présente plus Jurassic Park. Blockbuster d’une génération, film de monstre ultime en son temps, porté par un Spielberg plus inspiré que jamais qui livrait un techno-thriller intelligent, merveilleux et terrifiant, transformant un rêve de gosse en pur cauchemar. Si sa première suite livrait une maîtrise visuelle toujours aussi impressionnante, l’échec critique du troisième volet... Lire la critique de Jurassic World

Avatar Vivienn
Vivienn ·