Oh noooo...

Avis sur Jurassic World

Avatar Orkais
Critique publiée par le

Avant de lire cette critique, sachez que je ne suis pas fan de la série des Jurassic Park, loin de là. Je n'ai jamais adhéré au principe en fait. Et pourtant, je suis allée voir ce film dès le jour de sa sortie, pour voir, avec quelqu'un qui était un grand fan.
Et ben au final, j'ai presque mieux aimé que lui.
Ce film est une vaste blague. Un copié/collé du premier, avec des personnages plus charismatique peut être (plus sexy, comme dirait mon compagnon de film). Je trouve qu'on ne voit pas assez le parc, les espèces... Et les effets spéciaux ? Ils n'ont, pour moi, presque pas évolué.
Et que dire du "grand méchant" (J'essaye de pas trop spoiler en fait), qui sort un peu de nul part, et dont on se passerait bien, parce qu'il n'apporte pas grand chose au film.
Des scènes qui traînent en longueur, des clins d'oeil bien trop appuyés au premier film (Si on peut encore appeler ça des clins d'oeil, et pas du plagiat haha)... Nop, définitivement, je n'adhère pas. Ah, et que dire de l'héroine qui fait tout le film avec des talons, hein ? Ou du côté "scientifique" totalement à jeter ?
Et pourtant... Pourtant ? Pourquoi ce 5 ?
Et bien tout simplement pour le personnage de Chris Pratt, Owen. Non, pas pour son potentiel de sexytude (sisi, ce mot existe maintenant), mais pour son côté "Ami des animaux".
Parce qu'il nous montre que les dinosaures - et par extension les animaux - ont des sentiments. Parce qu'il montre bien le lien qu'a un soigneur-dresseur (exemple ; fauconnier) avec les animaux dont il s'occupe. Parce que oui, on ne les domestique pas, ils restent sauvages, mais on les respecte. Et ils nous respectent. Pour la problématique des zoos, qui transparaît dans ce film.
Oui, mais c'est tout.
Un ramassis de clichés à partir du moment où l'action commence vraiment.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 190 fois
1 apprécie

Autres actions de Orkais Jurassic World