Avis sur

Jurassic World

Avatar Fabien Dalmasso
Critique publiée par le

Autant le dire tout de suite, c'est n'importe quoi. Complètement "whatthefuckesque" même. Passons les mauvais points : le jeu d'acteurs est moisi, les répliques déjà vues, les séquences aussi. Est-ce vraiment ce qu'on voulait voir de toute façon ?
Le parc est ouvert, et nous sommes de nouveau des gamins qui le découvrons, comme en 1992. Tu veux des dinos ? Il va y en avoir, et même plein, presque un peu trop. Le fan service fonctionne à plein régime, le film distille de nombreuses références au premier opus, et se double de petites thématiques pour justifier les aspects les plus invraisemblables : le tout pourri par l'argent, la militarisation des avancées scientifiques. Ca passe, mais tout juste.
On peut choisir de ne pas adhérer du tout. Et pourtant, je me suis bien éclaté. J'ai mis ma vision d'adulte de côté, j'ai pris le film pour ce qu'il est, et j'ai trouvé ça plutôt correct. Pas au niveau du 1 (malgré leurs défauts, les dinos de l'époque ont plus de "réalité" que ceux en full-cgi de 2015), mais dans la lignée des suivants, voire un petit cran au-dessus. 2h bien passées, avec plaisir. J'irai le revoir en VO pour voir si le jeu d'acteur s'améliore un peu.
Sortez le pop-corn, redevenez gamin, et amusez-vous.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 189 fois
1 apprécie

Autres actions de Fabien Dalmasso Jurassic World