Moi non plus je vois pas le raptor dans le contexte.


J'aimerais rassurer ceux qui pensent que ma critique sera sérieuse et premier degré, elle n'en contient aucune traces.


Si vous cherchez un film avec des enjeux forts, des personnages charismatiques à tire-larigot, des moments épiques, il se peut que Jurassic World Fallen Kingdom vous convienne ou pas.
Non sérieusement je suis pas dans votre tête moi.
Tout ce que je sais c'est qu'il évite des erreurs grossières que l'on peut retrouver dans Jurassic World premier du nom, moins de clichés même si on en garde hein, ouhla wahou je vous vois vous énerver là... Mais franchement c'est marrant les clichés et on en trouve dans des bons films aussi, genre là t'as le militaire il voit un truc qui bouge il tire mais bon c'est un bon militaire hein, fétichiste des dents de dinosaures c'est sympa ça montre le degré du personnage. Et puis il y'a le neveu de la soeur du cousin de la grand-mère qui est pété de thunes mais qui en veut toujours plus, quitte à tout écraser avec son 4×4.
On oublie pas les adorateurs des animaux, ceux qui ont un tatouage "J'aime les dinos sans compter" sur le cœur et qui donneraient leurs vies pour ces braves bêtes, vous inquiétez pas vous êtes sur le menu.
Comment oublier le héros ? Celui qu'on interpelle: "Owen est parmi nous ! Owen est là !" il maîtrise la force, avec ses mains il chuchote à l'oreille des raptors. Chris nous joue Prattiquement son personnage de Star Lord, il s'auto-plagie. J'aime pas trop les voleurs et les fils de pute.


Bref, je voulais faire une critique pour dire que le film est bien à la base, parce que j'ai bien aimé, donc c'est que c'est bien d'un côté. En fait je mets l'accent sur ce qui est abusé pour mieux rebondir sur le positif.
Donc passons au positif:
Grand A: Le positif dans le film.
Y'a des dinosaures donc c'est bien déjà, y'a un volcan sur une île avec de la lave bouillonnante en plus, c'est pas un peu chaud ?
Nan et puis je vous ai pas dit ? Attention ça spoile un peu, il y'a le retour d'un personnage emblématique de Jurassic World enfin je pensais même qu'il était mort moi mais bref, et vu qu'il est toujours aussi intelligent il veut créer un dinosaure toujours plus fort, toujours plus intelligent, parce qu'on sait jamais en cas de coup dur ça peut servir, ou pour garder le manoir Wayne la nuit il répond toujours présent.


À ce moment là de la critique vous vous dites que vous avez perdu votre temps à me lire je pense, certains diront qu'aller voir ce film au cinéma est aussi une perte de temps, je ne suis pas de cet avis. Il vaut le coup d'œil malgré mes propos, j'ai bien apprécié la réalisation avec quelques plans bien trouvés, bon là j'en ai pas vraiment en tête mais au cinéma si.
On garde un esprit de critique de notre société actuelle, dans Jurassic World c'était la surconsommation, ici il y'a de ça mais également une critique de l'homme en général. L'homme qui veut tout dominer, l'homme ne respectant ni l'environnement ni l'animal. Au fond qui mérite d'être sauvé entre des hommes cupides et des animaux qui n'ont rien demandé ? Me demandez pas ça à moi vous êtes dans la merde... De toute façon les singes seront bientôt les maîtres alors pourquoi s'emmerder ?


Bon revenons à nos raptors.
Sincèrement le film est un bon divertissement sans prise de tête qui permet de débrancher son cerveau et on en a tous besoin de temps en temps. Voilà j'ai fait une phrase bien bateau qu'on peut caser pour un millier de films, je suis pas peu fier.
Nan, en plus Blue vous voyez qui c'est Blue? Da ba dee da ba da et bah elle déchire encore plus dans ce film, faut dire qu'elle a les dents très aiguisées pour déchirer aussi ! Ha ha ha ha mais vous savez tous à quoi ressemble un rire !


Il est temps de conclusionner, je devais faire quelque chose pour inviter les gens à voir les bons côtés du film à la base et me focaliser uniquement dessus, mais j'ai fait mon Cid le paresseux, je sais très bien que le film a des défauts mais il se regarde avec plaisir. C'est du grand spectacle, tout pour les yeux rien à comprendre, donc pourquoi se prendre la tête dessus...


J'attends impatiemment "Billy et l'Imperator Raptor-Rex III"...
Sinon, c'est marrant que c'est toujours les raptors qui ont les meilleurs rôles, nous sommes en 2018 Hollywood, les autres dinos peuvent avoir leurs chances ? Merci !

Créée

le 5 juin 2018

Critique lue 1.7K fois

47 j'aime

25 commentaires

Sullyv4ռ

Écrit par

Critique lue 1.7K fois

47
25

D'autres avis sur Jurassic World: Fallen Kingdom

Jurassic World: Fallen Kingdom
Sergent_Pepper
3

Les arcanes du blockbuster, chapitre 31

Sur la table en bois brut, dans une jatte en terre cuite, des chips veggie, des bouteilles de lait maternel, du sable multicolore et une paire de forceps. -…nouvelle race qu’on va apprivoiser pour...

le 27 sept. 2018

86 j'aime

7

Jurassic World: Fallen Kingdom
Behind_the_Mask
6

Quelque chose a survécu ?

C'est bien la question légitime que l'on peut se poser à la fin de la séance de ce Fallen Kingdom. Car il laisse une drôle d'impression. Un drôle de sentiment bien mitigé, parfois même assez...

le 9 juin 2018

82 j'aime

11

Jurassic World: Fallen Kingdom
MatthieuS
5

Deus Ex Machina World

Le premier Jurassic World m’avait particulièrement refroidit à sa sortie. Étant fan de la saga, et pas uniquement du premier film mais bien des trois à différentes échelles, j’attendais le nouveau...

le 6 juin 2018

67 j'aime

17

Du même critique

Scarface
Sullyv4ռ
10

The Cinema is Yours

Dur, dur d'écrire une critique sur Scarface, étant donné que c'est mon film favori depuis plus de 10 ans, je risque de ne pas être objectif, mais passons. Je vais donner dix points qui font qu'il...

le 8 janv. 2017

113 j'aime

26

Parasite
Sullyv4ռ
10

La misère est si... belle ? drôle ? glauque ?

Lorsque j'ai reçu ma place pour voir Parasite j'étais content, un peu déçu d'en avoir qu'une et devoir y aller seul mais qu'importe. Quand le lendemain le film de Boong Joon-Ho se voit gratifié de...

le 27 mai 2019

103 j'aime

16

Baby Driver
Sullyv4ռ
8

♪ Was he slow ? ♬

Je suis allé voir Baby Driver hier soir et je suis sorti du cinéma des étoiles pleins les yeux, pas d'émerveillement comme pour La La Land, plutôt le sourire jusqu'aux oreilles ! Cette critique sera...

le 16 juin 2017

98 j'aime

30