Je préviens , je pars loin dans les théories ou possibilités des suites

Critique et théories sur Jurassic World 2

Partie 1: Critique du film

Tout d'abord, ce qu'il faut savoir, c'est que je ne m'attendait pas grand chose de cette suite, mais je ne l'ai pas détester en soi.

Je trouve qu'il m'a bien divertit, ne me juger pas trop sévèrement.

Les personnages en premier lieux, ne m'ont pas donné envie de meurtre, m'attendant à encore plus de débilités que dans le premier, revoir la scène ou Claire court en talon haut devant un T-Rex, en ligne droite en plus.
( Il peut atteindre 70 km, pour info, elle est donc officiellement morte) .
Des personnages vides et non débrouillards, pour faire simple. Des méchants creux sans envergures, est un bon exemple de mes craintes et des gentils niais .
En parlant de ceux-ci, j'aime bien la dynamique entre Claire et Owen, même, si je troue un peu timide leur relation et l'acteur Chris Pratt sobre à ce niveau là, son humour par contre revient et c'est un point positif.
La relation au final n'est pas assez poussé , les actions s’enchaînant trop vite, même si l'on peut ressentir une certaine alchimie entre eux.

Pareil pour le développement de blue qui est intéressante, un raptor montrant une grande intelligence est empathie, on sent le lien entre elle et son dresseur mais grande rage, la relation entre Blue et Owen est expédié, toujours pareil l'action dominant tout même les thématiques abordés .
Même quand il cherche à la sauver, je en sait pas je ne suis pas convaincue, il reste un gout sous exploité .
Ce qui est dommage, cela fait pareil avec la petite fille dans le film qui nets surement pas humaine, vue que Benjamin Lockwood, essaye de ramener à la vie sa fille.
Il y parvient grâce à elle, pareil, la confiance va trop vite, tout est trop dans l'urgence .
Peux-être que c'est de la mauvaise foi vue leur situation .
Tenter de s'enfuir de l'île, sauver Blue, tuer le dinosaure modifier génétiquement, (déjà vue dans le un d’ailleurs ). . Arrêter les personnages véreux du films, qui ne sont là que pour l’appât du gain .

Point noirs, Sauf, deux personnages de méchants qui m'agace, même leur jeu de l'acteur mais bon, je pense que c'est surement voulu. Le reste fonctionne un minimum même si par moment, c'est juste l'action qui prime sur les émotions.
Cela commence à être vraiment long, je vais m’arrêter là .

Les effets spéciaux passent bien, j'ai été touché de voir un dinosaure mourir quad ils parviennent à s'enfuir de l'île.
Ceux-ci sont bien fait et réaliste, l'on croit aisément qu'ils peuvent être en vie .

Les thématiques abordé du film, donne à réfléchir ceci dit, faut-il sauver une espèce éteinte, ramener par mégalomanie par un homme qui se prend pour dieu ?
Quand franchit-on la limite ?
Se condamne t-on si l'on fais preuve d'une trop grande empathie ?

Partie 2 : Théories ou possibilités des suites

Je ne suis pas sévère envers ce film car j'aperçoit une lueur d'espoir pour les suites.

La petite fille pouvant être par exemple capturée par un méchant généticien se rendant compte de son importance, peux-être simpplement à un moment une action déclenchera une réaction en chaîne.
Créer ensuite à partir de son code génétique ou peux-importe ADN ainsi un dinosaure parfaitement éducable à des fins militaires, Claire et Owen se battant pour la sauver.
Et peux-être éviter, dans un second temps l’extension des hommes vue que les dinosaures sont en liberté .
Faisant échos à deux thématiques abordés dans le premier film, maisie jouant un rôle pour qui sait sauver les hommes une fois, plus âgée ?

L'on peut même imaginer Claire et Owen se faire capturer et inséminer, pour tenter de créer un croisement humain et dinosaure et si l'expérience réussie, on peux estimer que d'autres femmes le seront également.
Ce qui deviendra, si ils ont une apparence humaines ou reptiliennes , qu'est-ce qui fait l’humanité ?
Nos émotions, l'empathie, nôtre âme ?
L'amour, deviendrons-nous plus tolérant, si un croisement donnent des enfants hybrides ?
Seront- ils hostiles envers nous ?
Devront-ils se battent pour survivre ou se faire accepter ?
D'ailleurs, cela me fait penser à Doctor Who petit lien d'oeil , le couple humaine, reptilienne.
La tolérance envers les dinosaures, ceux qui tomberons dans la paranoïa et estimeront que les tuer tous , évitera d'autres trafiquent et ceux qui estimerons que toutes vies est précieuse, et n'ont pas demandé à être ressuscité par nous .
Et la découverte qu'ils sont peux-être revenu finalement pour une bonne raison .
Et du coup, abandonner les personnages des premiers films pour suivre Maisie adultes et d'autres personnages comme elles, dans ce nouveau monde. ( post apocalyptique, peux-être pas), l'on peut se dire que finalement, l'homme cohabite avec eux, c'est juste savoir qui est dans quel camp .
Ou se trouve la morale et comment les intégrer , peux-être des humains capables de communiquer avec les dinosaures ?
Et par la suite, savoir si le monde a basculer avec d'autres personnages et dans ce quoi, pourquoi ?

Et si de ces humains modifier serais tout simplement une évolution rapide de l'homme ?
L’humanité, disons l'homme d'aujourd'hui disparaîtrait-ils au profit de l'évolution ?
Dans ce cas, pouvons-nous nous reproduire avec eux, disons que oui et que cela pourrait être une adaptation pour survivre fasse au passé, une grande évolution pour survivre tout simplement .
Même, en allant dans le futur ou ne serons grâce à ces êtres génétiquement modifier capables de coloniser d'autres planètes, les dinosaures seront toujours le phare de l'histoire, pourquoi ?
Tout simplement car si ils survivent, les espèces de bases pourraient sauver les hommes, dans le futur, avec leur code pur et non modifier, sauver par exemple, de maladie graves dans une autre planète, une allusion, souvenez-vous grâce à qui vous êtes encore là, Le monde jurassique, le passé gardant toujours une influence de mise pour le futur .

Merci pour ceux qui lirons jusqu'au bout .

Sanchopanza47

Cet utilisateur l'a également ajouté à sa liste films que je possède

le 14 sept. 2018

D'autres avis sur Jurassic World: Fallen Kingdom

Les arcanes du blockbuster, chapitre 31

Sur la table en bois brut, dans une jatte en terre cuite, des chips veggie, des bouteilles de lait maternel, du sable multicolore et une paire de forceps. -…nouvelle race qu’on va apprivoiser pour...

le 27 sept. 2018

Behind_the_Mask

Quelque chose a survécu ?

C'est bien la question légitime que l'on peut se poser à la fin de la séance de ce Fallen Kingdom. Car il laisse une drôle d'impression. Un drôle de sentiment bien mitigé, parfois même assez...

le 9 juin 2018

MatthieuS

Deus Ex Machina World

Le premier Jurassic World m’avait particulièrement refroidit à sa sortie. Étant fan de la saga, et pas uniquement du premier film mais bien des trois à différentes échelles, j’attendais le nouveau...

le 6 juin 2018

Je préviens , je pars loin dans les théories ou possibilités des suites

Critique et théories sur Jurassic World 2 Partie 1: Critique du film Tout d'abord, ce qu'il faut savoir, c'est que je ne m'attendait pas grand chose de cette suite, mais je ne l'ai pas détester en...

le 14 sept. 2018

Danish Girl
Sanchopanza47

the danish girl, ce film est vraiment émouvant

the danish girl, ce film est vraiment émouvant. Ce film traite de la transsexualité, l'un des premiers bénéficiaires connus de la chirurgie de réassignation sexuelle. Ce n'est ceci dis pas le premier...

le 14 févr. 2018

TheFishou

TheFishou

TheFishou est un joueur pro du jeux hearthstone; Chez GamersOrigin,( pour toutes personnes ne le connaissant pas . ) Il tient une page youtube ou justement il explique chaque deck qu'il joue, la méta...

le 12 mars 2018