Affiche Jusqu'à toi

Critiques de Jusqu'à toi

Film de (2009)

Un film tisane

On est sur de la comédie romantique canonique, avec cependant un handicap osé : prendre des protagonistes asexués. De ce côté la on est bon, on comprend assez vite que les héros, même s'ils sont pas malheureux question physique, sont des gens normaux et renfermés, et ne transpirent ni le sexe, ni la séduction. Pour le reste, c'est à vous de voir. Ou vous ne supportez pas la comédie romantique... Lire la critique de Jusqu'à toi

Avatar Wolf
Wolf ·

Critique de Jusqu'à toi par Caine78

Ah qu'il est dur le retour sur Terre lorsque l'on enchaîne un film d'exception ("Là-haut" en l'occurence) avec un film quasiment insignifiant. Pourtant le charme réussit à fonctionner un temps, le côté décalé et lunaire que cherche à donner Jennifer Devoldère à son oeuvre étant ma foi plutôt sympathique, tout comme certaines références évoquées, assumées et même citées (un peu trop sans doute... Lire la critique de Jusqu'à toi

Avatar Caine78
Caine78 ·

Critique de Jusqu'à toi par DanielOceanAndCo

Malgré sa coutre durée, "Jusqu'à toi" tombe parfois le spectateur dans l'ennui ainsi que dans l'expectative la plus totale tant certaines scènes m'ont paru ne pas convenir au ton général du film, cela dit, le charme du couple Bartha/Laurent est suffisamment important pour que le film trouve finalement un intérêt. Pas génial, mais un beau petit film, plein de défaut mais bourré de charme,... Lire l'avis à propos de Jusqu'à toi

Avatar DanielOceanAndCo
DanielOceanAndCo ·

J'irais pas jusqu'à dire que c'est bien !

C'est certes mignon, un peu intéressant sur le jeu des photos. Le réceptioniste et sa soeur sont géniaux, ainsi que le couple croisé par le protagoniste masculin, sinon c'est un peu léger quand même niveau scénario et puis le "happy end" convaint assez peu finalement. Un film tout doux en somme mais qui reste peut-être un peu trop plat comme ses protagonistes trop lisses parce que pas assez... Lire la critique de Jusqu'à toi

Avatar eloch
eloch ·

Critique de Jusqu'à toi par ysa

Comment dire ... je me suis endormie J'ai surement pas tout saisi, le soi-disant bon jeu des acteurs qui reflète à la perfection la solitude et tout et tout. Puis le jeu du chat et de la souris ça va bien un moment. Je te cherche je te trouve puis je pars puis je te rejoins puis je repars puis finalement je reviens puis je rerepars et blablablaba. L'amour n'a pas de prix, peut-être, m'enfin bon,... Lire l'avis à propos de Jusqu'à toi

Avatar ysa
ysa ·

Critique de Jusqu'à toi par Cine2909

Pour son premier film, Jennifer Devoldere tenait une bonne idée malheureusement à l'écran se dégage une certaine naïveté. Jusqu'à toi joue un peu trop sur la caricature dans la description de certains personnages et surtout l'histoire entre Mélanie Laurent & Justin Bartha manque de magie. Le jeu de piste pour organiser leur rencontre aurait gagné à être plus développé et surtout mettre davantage... Lire la critique de Jusqu'à toi

Avatar Cine2909
Cine2909 ·

simple mais sympa

on prend une idée simple : découvrir l'autre sans le rencontrer... c'est bête, mais c'est super efficace comme postulat. le film est à la fois drôle, touchant, romantique, beau et pas du tout cliché (enfin presque). ça fait plaisir de retrouver Mélanie Laurent, toujours aussi naturelle et spontanée (en tout cas, elle en donne l'impression)... le Justin Bartha, qu'on a vu récemment dans "Very Bad... Lire la critique de Jusqu'à toi

Avatar buckwell
buckwell ·

Critique de Jusqu'à toi par Zéro Janvier

La bande-annonce aperçue il y a quelque temps m'avait fait espérer quelque chose de léger et sympathique : c'est bien le cas avec ce film gentillet et plein de bons sentiments. Sous le prétexte d'une valise perdue par Jack (un touriste américain incarné par le relativement charmant Justin Bartha) et retrouvée par Cholée (une jeune femme solitaire interprétée par la lumineuse Mélanie Laurent ;... Lire l'avis à propos de Jusqu'à toi

Avatar Zéro Janvier
Zéro Janvier ·

Critique de Jusqu'à toi par snakesolid203

Cette étrange romance entre deux inconnus appartenant chacun à leurs mondes fascine autant qu'elle séduit. Cette histoire originale simplement contée et joliment interprétée par ce duo Laurent / Barthas s'avère efficace, mignonne et se permet même de nous offrir quelques sourires. M.Laurent confirme tout son talent devant la caméra par sa justesse et sa franchise au niveau de son jeu. Lire l'avis à propos de Jusqu'à toi

Avatar snakesolid203
snakesolid203 ·

Jusqu'à quoi ?

Chloé est une grande rêveuse. Croyant fermement à l'amour parfait et au prince charmant, la jeune femme s'évanouit régulièrement dans les songes les plus éthérés avec pour seule compagnie ses aliénations et la sobre superficialité d'une vie qui ne lui convient pas. Jusqu'au jour où une valise rouge égarée se retrouve par un heureux hasard sur le pas de sa porte. Son propriétaire, Jack, un... Lire la critique de Jusqu'à toi

Avatar Kelemvor
Kelemvor ·