Affiche Jusqu'au dernier

Critiques de Jusqu'au dernier

Film de (1957)

Jusqu'au dernier (1957)

Il s'agit d'un film noir, filmé en noir et blanc. L'histoire n'est pas captivante, hélas. Les dialogues sont pourtant signés Michel Audiard mais ils n'ont rien de formidable. Le film se déroule dans un petit cirque qui vivote et qui a même des difficultés financières. Fernand vient de sortir de prison. Il veut s'en sortir, se ranger mais il s'y prend mal : il tente de doubler une bande qui... Lire l'avis à propos de Jusqu'au dernier

Avatar greenwich
greenwich ·

Un excellent petit polar,

Le scénario n'a rien de très original mais il s'agit d'un excellent polar, bien joué, bien ficelé avec ce qu'il faut de rebondissements et de suspense. Bonne interprétation, mise en scène très correcte, bonne musique de Gorges Von Parys et bons dialogues avec une toute petite pointe d'humour de Michel Audiard (qui à l'époque restait discret) Lire l'avis à propos de Jusqu'au dernier

Avatar estonius
estonius ·

Les rageux du cirque

Le genre de petit film noir qui ne paie pas de mine, mais pour lesquels j'ai une tendresse particulière : d'abord en raison du cadre (la fin des années 50 et les dernières heures du noir et blanc) mais surtout par le choix d'un univers original qui va servir de décor à tout le récit ou presque. En l'occurrence un cirque itinérant un peu minable, au bord de la faillite, notamment à cause de... Lire l'avis à propos de Jusqu'au dernier

Avatar Val_Cancun
Val_Cancun ·

Drôle de cirque

Honnête artisan (Ruy Blas, L'homme au chapeau rond), Pierre Billon tourne son ultime long-métrage avec Jusqu'au dernier. Un film noir honnête, sans temps morts, avec une cascade de décès violents sur la fin. Le film se passe principalement dans les coulisses d'un cirque dont il restitue le dénuement pour cause de concurrence ascendante de la télévision. L'intrigue ne brille pas de mille feux... Lire la critique de Jusqu'au dernier

Avatar 6nezfil
6nezfil ·