Affiche Jusqu'en enfer

Critiques de Jusqu'en enfer

Film de (2009)

Sam Raimi j'ai vu clair dans ton jeu, petit coquin va !

Ce qui vous tourmente, c'est le Lamia. Elle a dit ce nom ! Le Bouc noir. L'émissaire des sombres actes des Gitans. Les 3 premiers jours, il est un esprit cruel qui tourmente sa victime. Puis, il se révèle preneur d'âmes. Il traque le possesseur de l'objet maudit. Quel objet maudit ? Pris à la victime, maudit et rendu.... Lire la critique de Jusqu'en enfer

Avatar JéJé fait son Bagou
JéJé fait son Bagou ·

"Buttoned ticket on a one way ride" !!!

Sam Raimi adore jouer les sales gosses, et ce n'est pas un passage par le cinéma hollywoodien à filmer une araignée qui a atténué cela ; au contraire, on dirait qu'il s'est retenu pendant ces années de blockbusters commerciaux, et qu'il a décidé de tout lâcher d'un coup... Et ça fait très mal... Car il est tout de suite revenu à ses amours de sale gosse qui s'assume... Lire l'avis à propos de Jusqu'en enfer

Avatar Plume231
Plume231 ·

Sam Raimi roi de la série B

Quel plaisir de voir Sam Raimi de retour à la maison, celle des "vilains" qui font peur. Cela faisait un paquet de temps que je n'avais pas flippé devant un film, et je dois avouer que ce soir, je n'ai pas fait le malin. Même si comme toujours avec Sam Raimi, l'humour est là pour désamorcer la peur, certaines scènes provoquent de bons vieux frissons "à l'ancienne". Une des nombreuses... Lire l'avis à propos de Jusqu'en enfer

Avatar takeshi29
takeshi29 ·

Retour de Sam Raimi dans l'horreur !

Pendant pas mal d'années, le réalisateur Sam Raimi s'est occupé à mettre en œuvre des réalisations en tous genre tels que le western Mort ou Vif ou la fantastique trilogie Spider-Man. La plupart de ses films sont des réussites commerciales et critiques mais il faut se rappeler qu'il a commencé à développer très rapidement une bonne réputation... Lire l'avis à propos de Jusqu'en enfer

Avatar LeTigre
LeTigre ·

Critique de Jusqu'en enfer par Tonton_Paso

Je ne suis pas vraiment un inconditionnel de Raimi, j'aime beaucoup la saga Evil Dead ou Darkman mais ses adaptations de Spider-man (en dehors peut-être du deuxième opus) ne me font ni chaud ni froid. J'étais donc curieux de voir ce que Raimi allait bien pouvoir tirer de ce « retour aux sources » auréolé de son expérience de faiseur de blockbusters. Réponse : pas grand chose. Sans la présence... Lire l'avis à propos de Jusqu'en enfer

Avatar Tonton_Paso
Tonton_Paso ·

Retour aux sources pour Sam Raimi

Ce film fut une véritable surprise, je ne savais pas à quoi m'attendre. En regardant l'affiche du film sur la jaquette, je pensais tomber sur un pur film d'horreur qui se prend bien au sérieux mais au bout de vingt minute de visionnage, j'ai compris que j'avais bien retrouver le Sam Raimi de la saga Evil Dead. Ce film est un pur délire cartoonesque comme savait si bien le faire le réalisateur... Lire l'avis à propos de Jusqu'en enfer

Avatar jérômej_
jérômej_ ·

Dans ta bouche !

Y a pas à dire, Sam Raimi s'est fait plaisir en revenant à ses amours premières, à savoir la comédie horrifique trash/gore. L'esprit "Evil dead" est bien présent dans cette descente aux enfers de la petite banquière, avec un budget un peu plus confortable certes, mais toujours avec cette alternance entre rires, voire bonne marrade, et effets dégueux ! On est plus dans le beurk que dans le... Lire la critique de Jusqu'en enfer

Avatar Gandalf13
Gandalf13 ·

Critique de Jusqu'en enfer par Alexleserveur

C'est sans conviction que j'ai acheté le DVD de Jusqu'en enfer, juste pour pouvoir le regarder pendant une soirée horreur entre potes. On lance le DVD après n'avoir rien trouvé de tentant en VOD, on s'attribue des rôles comme d'habitude, on suit le truc normalement. Jusqu'à la toute première scène de "combat" entre la mignonne Alison Lohman et la vieille sorcière. Et là, c'est le lol : on... Lire la critique de Jusqu'en enfer

Avatar Alexleserveur
Alexleserveur ·

Bien meilleur que Evil dead

Quel film, punaise du début à la fin (et quelle fin) on frissonne (mon cœur a bondi plusieurs fois), ça démarre de suite et ça saute d'une scène sensass à l'autre, pas de répit, pas de perte de temps en futilité et blabla inutiles. Jusqu'en enfer est génial, Sam Raimi réalise un de ses meilleurs films, le climat est de suite angoissant et fait son effet. De... Lire la critique de Jusqu'en enfer

Avatar AMCHI
AMCHI ·

Critique de Jusqu'en enfer par GDuchondoris

Si seulement tous les films d'horreurs pouvaient, comme Jusqu'en Enfer, arrêter de se prendre au sérieux, et offrir un bon moment, où l'on rit autant que l'on bondit, où l'on mêle comédie et frissons, de façon simple, directe et décomplexée. Jusqu'en Enfer est ainsi une petite fable horrifique, à la Contes de la Crypte, qui aurait pu n'être que sympathique, si elle ne délivrait pas autant de... Lire l'avis à propos de Jusqu'en enfer

Avatar GDuchondoris
GDuchondoris ·