Affiche Jusqu'ici tout va bien

Critiques de Jusqu'ici tout va bien

Film de (2019)

Jusqu'ici tout va bien !

Parfois, on ne demande rien de plus qu'un petit film sans grande prétention mais qui fais du bien. Et c'est le cas du nouveau film de Mohamed Hamidi... Fred Bartel travaille dans une agence de communication parisienne. Pour une question d'impôts, il a situé sa boite à La Courneuve. Mais quand il se fait attraper, les impôts lui propose de réellement déménager à La Courneuve...... Lire la critique de Jusqu'ici tout va bien

Avatar David Rumeaux
David Rumeaux ·

Seine-Saint-Denis style

Un exemple de feel good movie sympathique, mais trop gentillet et bien-pensant. Sur mon barème, on est entre le gros 5 et le petit 6, et ce qui me fait basculer vers la seconde option, c'est les 3-4 titres rap-soul de la BO, particulièrement bien choisis : un film dont le générique débute sur "Seine-Saint-Denis style" de NTM ne peut pas être foncièrement mauvais… Plus... Lire la critique de Jusqu'ici tout va bien

Avatar Val_Cancun
Val_Cancun ·

Une feel-good movie vraiment improbable, un peu cliché mais au gros capital sympathie.

Avec la nouvelle comédie de Mohamed Hamidi, on est typiquement devant ce que l’on pourrait qualifier d’un film gentillet. Loin d’être inoubliable mais tout à fait plaisant pour peu qu’on ne soit pas trop exigeant. C’est ce que l’on appelle également un feel-good movie, genre venu des Etats-Unis et très en vogue actuellement. Et effectivement, on sort de la salle avec la sensation plutôt... Lire la critique de Jusqu'ici tout va bien

Avatar Rémy Fiers
Rémy Fiers ·

Les Bobos à la Courneuve

Petite comédie sans envergure. Tout est bienveillant, tout est lisse et tout le monde est gentil. Alors on s’ennuie, on sourit à peine et encore parce qu’un cliché est meilleur que le précédent. Une Startup est obligé de déménager pour raisons fiscales à la Courneuve. Grosse panique chez les Bobos. Cette fine équipe débarque en mini-bus dans le 93, chacun y va de son petit commentaire... Lire l'avis à propos de Jusqu'ici tout va bien

Avatar cinevu
cinevu ·

"Jusqu'ici tout va bien" Et tout va vraiment bien !

Ciné 05 - "Jusqu'ici tout va bien" Et tout va vraiment bien ! C'est simple, c'est drôle, et c'est tout ce que j'attendais après avoir regardé la bande-annonce du dernier film de Mohamed Hamidi. Ce qui m'a plu dans "Jusqu'ici tout va bien" : 1- On passe un bon moment Alors, certes, ce n'est pas le scénario de l'année. Et oui, tout est prévisible. Mais si l'on sait où... Lire la critique de Jusqu'ici tout va bien

Avatar Sianaetc
Sianaetc ·

Loupé, même si de bonnes intentions.

Le film de Mohammed Hamidi avait tout sur le papier pour faire une excellente comédie : l'idée de confronter des parisiens à la banlieue, et inversement, de les obliger à bosser ensemble en dépassant les clichés, tout cela partait plutôt bien. Et pourtant, le film semble s'arrêter à mi-chemin, par trop de situations lisses et d'envie de faire une comédie gentillette plutôt que grinçante.... Lire la critique de Jusqu'ici tout va bien

Avatar Fab Lyon
Fab Lyon ·

Ensemble, c'est plus politiquement correct

Inégal. Le scénario n'est pas hyper intéressant : le tout repose sur un discours facile que les auteurs ne prennent même pas la peine de développer ; en gros, les milieux défavorisés sont positifs, on y trouve de belles personnes compétentes, même les dealers sont sympas, parce qu'il y a une notion de respect. Les auteurs ne proposent aucune mise à distance, aucun contre-argument,... Lire la critique de Jusqu'ici tout va bien

Fatpooper ·

Juste un one shot pas plus

Tout est dit ce film je l'ai vu je le reverrais jamais mais il à le mérite d'exister... Rempli de clichés, histoire cousue de fil blanc, limite impression de déjà vu. Malik bentalha qui est encore une fois cantonné au rôle du petit rebeu de banlieue... Gilles Lellouche fidèle à son jeu il est en zone de confort... en ce qui concerne les autres acteurs ça matcH plus tôt pas mal. Il... Lire l'avis à propos de Jusqu'ici tout va bien

Avatar clemfaitsamaline62
clemfaitsamaline62 ·

Et si 'La Haine' pouvait aboutir à l'amour...

J'ai été très agréablement surpris par ce film. C'est une comédie sympathique, bien enlevée, plutôt drôle bien que terriblement prévisible. Alors oui, il y a, à peu près tous les poncifs de banlieue; les voitures brûlées, les petites frappes, les grosses frappes, le deal, la beu, les gamins... enfin tout quoi. Mais la réussite de ce film, c'est d'avoir exploité tout cela dans... Lire l'avis à propos de Jusqu'ici tout va bien

Avatar shanghai
shanghai ·

De bons sentiments ne font pas un bon film...

Une comédie française typique. De bons acteurs, une volonté de chronique sociale qui effleure les problèmes (ici de banlieue). Une démarche consensuelle pour édulcorer les problèmes de fonds. Un scénario parfois un peu mièvre, avec un certain nombre de clichés, mais à la recherche de situations qui montrent plus de positif que de négatif. La fin est vraiment soupe au lait entre les... Lire l'avis à propos de Jusqu'ici tout va bien

Avatar Marius13700
Marius13700 ·