Affiche Jusqu'ici tout va bien

Critiques de Jusqu'ici tout va bien

Film de (2019)

Les Bobos à la Courneuve

Petite comédie sans envergure. Tout est bienveillant, tout est lisse et tout le monde est gentil. Alors on s’ennuie, on sourit à peine et encore parce qu’un cliché est meilleur que le précédent. Une Startup est obligé de déménager pour raisons fiscales à la Courneuve. Grosse panique chez les Bobos. Cette fine équipe débarque en mini-bus dans le 93, chacun y va de son petit commentaire... Lire l'avis à propos de Jusqu'ici tout va bien

Avatar cinevu
cinevu ·

Intégrer à tour de bras

Que les intentions soient louables, d’accord. Mais que le dosage soit aussi mauvais transforme le parfum social en exercice d’intégration pour les nuls où riches et pauvres, citadins et banlieusards sont caricaturés jusqu’à plus soif. On ne comprend vraiment pas ce qui pousse Mohamed Hamidi à tirer du bien de toute chose, à l’instar d’un Pangloss pour qui tout est nécessairement pour la... Lire la critique de Jusqu'ici tout va bien

Avatar Fêtons_le_cinéma
Fêtons_le_cinéma ·

Loupé, même si de bonnes intentions.

Le film de Mohammed Hamidi avait tout sur le papier pour faire une excellente comédie : l'idée de confronter des parisiens à la banlieue, et inversement, de les obliger à bosser ensemble en dépassant les clichés, tout cela partait plutôt bien. Et pourtant, le film semble s'arrêter à mi-chemin, par trop de situations lisses et d'envie de faire une comédie gentillette plutôt que grinçante.... Lire l'avis à propos de Jusqu'ici tout va bien

Avatar Fab Lyon
Fab Lyon ·

Jusqu'ici tout va bien !

Parfois, on ne demande rien de plus qu'un petit film sans grande prétention mais qui fais du bien. Et c'est le cas du nouveau film de Mohamed Hamidi... Fred Bartel travaille dans une agence de communication parisienne. Pour une question d'impôts, il a situé sa boite à La Courneuve. Mais quand il se fait attraper, les impôts lui propose de réellement déménager à La Courneuve...... Lire la critique de Jusqu'ici tout va bien

Avatar David Rumeaux
David Rumeaux ·

Seine-Saint-Denis style

Un exemple de feel good movie sympathique, mais trop gentillet et bien-pensant. Sur mon barème, on est entre le gros 5 et le petit 6, et ce qui me fait basculer vers la seconde option, c'est les 3-4 titres rap-soul de la BO, particulièrement bien choisis : un film dont le générique débute sur "Seine-Saint-Denis style" de NTM ne peut pas être foncièrement mauvais… Plus... Lire l'avis à propos de Jusqu'ici tout va bien

Avatar Val_Cancun
Val_Cancun ·

Minable

S'il n'y avait l'interprétation de Gilles Lellouche qui n'arrive pas à sauver l'ensemble, tous les lieux communs de la bien-pensance y sont réunis, pour faire un film sans intérêt, sans surprise et sans envie. L'humour y est capillotracté au forceps (si c'est possible la preuve !) Lire l'avis à propos de Jusqu'ici tout va bien

Avatar Marie Nguyen Breteau
Marie Nguyen Breteau ·

Une feel-good movie vraiment improbable, un peu cliché mais au gros capital sympathie.

Avec la nouvelle comédie de Mohamed Hamidi, on est typiquement devant ce que l’on pourrait qualifier d’un film gentillet. Loin d’être inoubliable mais tout à fait plaisant pour peu qu’on ne soit pas trop exigeant. C’est ce que l’on appelle également un feel-good movie, genre venu des Etats-Unis et très en vogue actuellement. Et effectivement, on sort de la salle avec la sensation plutôt... Lire la critique de Jusqu'ici tout va bien

Avatar Rémy Fiers
Rémy Fiers ·

"Jusqu'ici tout va bien" Et tout va vraiment bien !

Ciné 05 - "Jusqu'ici tout va bien" Et tout va vraiment bien ! C'est simple, c'est drôle, et c'est tout ce que j'attendais après avoir regardé la bande-annonce du dernier film de Mohamed Hamidi. Ce qui m'a plu dans "Jusqu'ici tout va bien" : 1- On passe un bon moment Alors, certes, ce n'est pas le scénario de l'année. Et oui, tout est prévisible. Mais si l'on sait où... Lire l'avis à propos de Jusqu'ici tout va bien

Avatar Sianaetc
Sianaetc ·

Juste un one shot pas plus

Tout est dit ce film je l'ai vu je le reverrais jamais mais il à le mérite d'exister... Rempli de clichés, histoire cousue de fil blanc, limite impression de déjà vu. Malik bentalha qui est encore une fois cantonné au rôle du petit rebeu de banlieue... Gilles Lellouche fidèle à son jeu il est en zone de confort... en ce qui concerne les autres acteurs ça matcH plus tôt pas mal. Il... Lire l'avis à propos de Jusqu'ici tout va bien

Avatar clemfaitsamaline62
clemfaitsamaline62 ·

De bons sentiments ne font pas un bon film...

Une comédie française typique. De bons acteurs, une volonté de chronique sociale qui effleure les problèmes (ici de banlieue). Une démarche consensuelle pour édulcorer les problèmes de fonds. Un scénario parfois un peu mièvre, avec un certain nombre de clichés, mais à la recherche de situations qui montrent plus de positif que de négatif. La fin est vraiment soupe au lait entre les... Lire la critique de Jusqu'ici tout va bien

Avatar Marius13700
Marius13700 ·