Affiche Justice League

Critiques de Justice League

Film de (2017)

Le rasage numérique, c'est pas très pratique

La première image d'un film a une importance cruciale. Après tout, c'est la première impression qui est donnée au spectateur, la première indication de ce qui va suivre. Quelle n'a pas été ma surprise de voir dès le départ le fameux rasage numérique de la moustache d'Henry Cavill ! Pour ceux qui ne sont pas familiers avec l'anecdote la voici dans toute sa splendeur : Les acteurs de Justice... Lire la critique de Justice League

Avatar NormalMan
NormalMan ·

Justice League après l'attente le bilan...

Bon premièrement mettons les choses au clair, Je suis un fan du DCEU, et de DC Comics en général. J'attendais donc beaucoup de ce "long métrage", réunissant pour la première fois Flash, Aquaman, Cyborg, WonderWoman et Batman. Je suis donc allé voir le film le mercredi de sa sortie, et ma première sensation à la fin de la séance était : trop court, trop cuté, des VFX un peu surprenant des... Lire l'avis à propos de Justice League

Avatar AlexisCine
AlexisCine ·

Let it be

Justice League est un film dont les paradoxes d'existences se retrouvent incarnés dans le film même. Je vous rassure, je vais m'expliquer. Alors que le DC Cinématique Univers a décidé de donner une liberté aux réalisateurs pour faire chaque film plus ou moins dans son coin et ne connecter que de manière globale l'ensemble, Justice League est le film pierre angulaire de la connexion des héros.... Lire la critique de Justice League

Avatar mavhoc
mavhoc ·

Le monde méritait mieux

Pourquoi j'ai envie de jeter l'éponge ? Alors c’est l’histoire de deux mecs : on ne sait pas trop pourquoi ils se détestent. En fait si, on comprend pourquoi l’un déteste l’autre, mais on ne comprend pas pourquoi maintenant ils s’aiment comme s’ils se connaissaient depuis le berceau. L’un de ces deux mecs est mort au combat. Depuis, le monde entier semble regretter... Lire l'avis à propos de Justice League

Avatar Jonathan_McNulty
Jonathan_McNulty ·

Un film de super-héros qu'il est bien pour le voir.

Communication chaotique, nouveaux réa et producteurs exécutifs appelés en catastrophe pour finir le boulot, donc nouvelle vision du film, donc nouveau montage et reshoots... Tout semblait indiquer que ce film allait être un échec cuisant qui ferait plonger le DCEU un peu plus dans le gouffre de l'oubli et de la médiocrité... ... Eh bien, pas tant que ça, finalement. Au contraire, ça a... Lire la critique de Justice League

Avatar Adjudant_Dore
Adjudant_Dore ·

Critique de Justice League par Wolvy128

Véritable chaos de production, qui a notamment vu Zack Snyder – en deuil – laissé sa place à Joss Whedon lors de la post-production, Justice League est un blockbuster totalement bancal, alternant le bon et le moins bon avec une régularité à rendre complètement schizophrène. Terriblement inégal, le film manque en effet d’une direction cohérente, tant au niveau du scénario que de la tonalité.... Lire la critique de Justice League

Avatar Wolvy128
Wolvy128 ·

La chute de Zack Snyder

Bienvenue dans le DC Universe, où on tente tellement de concurrencer Marvel qu'on embauche Joss Whedon à l'écriture. Je ne comprends pas ce qu'il a fait, et pourtant c'est très simple : Justice League à un scénario plus raté qu'un Avengers. Le film commence sur une exposition des personnages qui sont plus fades les uns que les autres. Les nouveaux venus ne sont pas intéressants et... Lire la critique de Justice League

Avatar Flavien Par.Là
Flavien Par.Là ·

...n'est pas Avengers qui veut !

Je sais, je sais... Comparer ce film à Avengers serait une voie bien trop simpliste pour en souligner les atouts comme les carences. Pourtant, une fois sorti de la salle, difficile de ne pas repenser à la claque prise il y a cinq ans. Et même, tout fan des super-héros de l'écurie DC devait attendre un tel film comme des cerfs qui attendent la période de mi-septembre... Lire la critique de Justice League

Avatar Zoliv AnyOne
Zoliv AnyOne ·

L'alternative à Marvel gâchée.

Dégoûté. Voilà le seul mot qui me vient à l'esprit lorsque je pense au film Justice League. Mais avant de développer davantage cela, il faut déjà faire le point sur l'avancée du DC Extended Universe (DCEU). Un DC Extended Universe hétérogène Contrairement à la majorité des gens, j'ai plutôt apprécié le film Man Of Steel, sorti... Lire l'avis à propos de Justice League

Avatar Antoine Tig
Antoine Tig ·

#Balancetonidentitesecrete

Pfiou. Y a à boire et à manger dans ce film sponsorisé par Mercedes. Au final, je me demande si je vais continuer à aller voir du DC au cinéma. Justice League ou #balancetonidentitesecrete! Entre Aquaman qui claque devant tout le monde que Bruce se déguise en chauve-souris (on parle de Bruce Wayne, le milliardaire, pas du plombier du coin), et Loïs qui appelle Superman par son prénom devant... Lire la critique de Justice League

Avatar Vik Leroy
Vik Leroy ·