Affiche Justice League

Critiques de Justice League

Film de (2017)

We could be heroes

C'est peu dire que le DC Universe (DCU pour les intimes) éprouve des difficultés à se forger une identité propre, qui lui permettrait de se distinguer de son concurrent Marvel. La principale raison à cela est d'ordre financier : les films DC ne rapportent pas assez aux yeux de leurs producteurs, et les retours critiques laissent présager un déclin dont la Warner, maison mère, se passerait bien.... Lire la critique de Justice League

Avatar Larsen
Larsen ·

Justice est faite !

Voici enfin venir ce qui devait être la véritable réponse de DC à Marvel après un temps de préparation sensiblement plus succinct que ce que son prédécesseur avait fait pour introduire un monde véritablement connecté (déjà plus que teasé dans Batman vs Superman : Dawn of Justice). N’ayant pas aimé ce dernier volet et aux vues des critiques ne ménageant pas ses efforts pour descendre... Lire la critique de Justice League

Avatar Mathias the Watcher
Mathias the Watcher ·

Euthanasie en collants

Si c'est ça la stratégie du DCEU, changer complètement de cap en fonction des retours sur les films précédents, alors même qu'ils remettent aux manettes le réalisateur de ces films, mieux vaut que le DCEU meure. Je n'ai pas eu l'impression de voir un film, juste les conséquences désastreuses d'une réunion entre les membres de l'équipe marketing de la Warner : "Alors ouais, la scène... Lire la critique de Justice League

Avatar Mr_Step
Mr_Step ·

Tristesse méta-humaine...

Bon, on ne vous fera pas l'affront de revenir sur l'intégralité du DCU et de son évolution plus que chaotique jusqu'ici, tout a été à peu près dit et répété bien trop de fois. On relèvera juste qu'avec "Justice League", le concurrent de Marvel est à un tournant de son existence : confirmer le nouvel élan donné par le succès de "Wonder Woman", justifier cette drôle de stratégie de sortir un... Lire l'avis à propos de Justice League

Avatar Red Arrow
Red Arrow ·

Everybody knows the good guys lost

Il fut un temps où la simple évocation d'une adaptation de Justice League m'aurait fait frémir. Pourtant c'est avec une indifférence presque cynique que j'ai payé ma place de cinéma. Présence d'esprit ou lassitude, j'ai tout de même eu le bon sens de fuir comme la peste le surplus de bande annonces et de teasers intempestifs proliférant sur Youtube, histoire de ne pas être totalement spoilé... Lire la critique de Justice League

Avatar The-Goblin
The-Goblin ·

Warner V Public : Dawn of the League

Attention critique très longue sur ce film qui divise, alors prenez du pop-corn ! Justice League. Je ne sais pas pourquoi mais je sens que je ne vais pas faire l'unanimité. Oui, j'ai attendu longtemps pour voir le film et le critiquer. En effet, parce que les films du DCEU sont les films les plus durs et les plus énervants à critiquer. Il... Lire la critique de Justice League

Avatar Neo Cosmic M
Neo Cosmic M ·

Cystite League… Le calvaire continue

Je vais vous faire un aveu tout de suite histoire de ne pas vous la faire à l’envers concernant mon avis sur ce « Justice League » : je n’avais aucune envie d’aller le voir ce film ! Qu’il s’agisse de « Marvel Cinematic Universe » ou de « DCEU », je n’ai jamais su trouver mon compte dans ces produits essentiellement formatés pour faire du fan-service jusqu’à plus soif… Alors oui, j’aurais pu... Lire l'avis à propos de Justice League

Avatar l'homme grenouille
l'homme grenouille ·

Renier pour mieux reigner ? Pas spécialement...

Justice League est un film complètement batard, et je pense pouvoir dire légitimement qu'il divise, soit on l'adore soit on le déteste. Avant d'aller plus loin, je vais résumer en vitesse ce que je pense des précédents films du DCU. Man of Steel est un bon divertissement qui fait le café, il y a des problèmes, mais c'est suffisamment généreux pour passer outre. Batman v Superman est un film... Lire l'avis à propos de Justice League

Avatar Player-Fou
Player-Fou ·

Un remake des trois supermen turques ( comprenne qui pourra )

Une débâcle pyrotechnique comme on en voit des centaines depuis notre passage à l'an 2000, avec des gimmicks scénaristiques remâchés d'un film à l'autre et un réalisateur en roue-libre exécutant sa tâche d'esthète pompier avec le sérieux d'un poulpe. Quasiment rien n'est à sauver de cette suite de suite éhontée, ressassant paresseusement les symboles gros comme le poing d'un brontosaure et... Lire l'avis à propos de Justice League

Avatar stebbins
stebbins ·

S'appliquer à tout rater

Justice League est une grosse machine paralysée qui n'ose pas se lâcher scénaristiquement parlant. On sent bien les liens qui retiennent les auteurs : peur de décevoir les fans, peur que le grand public n'adhère pas, peur d'être banal. Par manque de travail et certainement de talent, la montagne Warner Bros accouche d'une souris. L'univers de DC est intéressant et pourtant la transposition à... Lire l'avis à propos de Justice League

Avatar Seemleo
Seemleo ·