Affiche Justice League

Critiques de Justice League

Film de (2017)

Miracle tenté, miracle loupé

Après seulement quatre longs métrages visant à déployer leur univers fleuve, DC lance péniblement son équipe de super-héros, la Justice League. Suggérée à plusieurs reprises au cours des précédents opus du DCU (Suicide Squad et Batman V Superman), cette équipe, composée pour la plupart de méta-humains brièvement introduits au cours de l'affrontement entre l'homme... Lire l'avis à propos de Justice League

Avatar Lestiboudois
Lestiboudois ·

Potentiel gâché (une fois de plus)

Après 4 (3) films, des apparitions mal amenées dans BvS et une réalisation malheureusement chaotique, Justice League arrive et commence directement par une succession de scènes qui laissent pourtant présager du bon. Mais allons-y, le méchant est nul et se base encore comme dans Suicide Squad sur une motivation des plus simpliste possible : "Je veux conquérir le monde blablabla", déjà... Lire l'avis à propos de Justice League

Avatar Nicolas_S
Nicolas_S ·

DC... Il manquerait pas un T dans l'abrévation???

Batmou ronge son frein depuis la mort de Superchiant. Fatigué de se battre au ralenti tout le temps, il va chercher le jeune Jar Jar Flash, un gamin qui court très très vite mais fait des blagues de cours de récré. Dans le même temps, lassé de nager sur fond vert, Croustibat décide de rejoindre la bande où il retrouve Wonder Womilf. Ils sont ensuite aidés dans leur combat contre un méchant de... Lire l'avis à propos de Justice League

Avatar RunningJack
RunningJack ·

- This is not the plan! - No, this is a team!

Cette réplique entre Batman et Aquaman résume bien le développement du film. Missionné par Warner pour monter un DC Universe et rattraper le Marvel Cinematic Universe, Zach Snyder s'investit, monte un projet, développe ses personnages, réalise Man of Steel, puis Batman v Superman, produit Suicide Squad et Wonder Woman, pour arriver à l'apex supposé avec Justice League. Mais il devra se... Lire la critique de Justice League

Avatar spirifer
spirifer ·

Au moins un vrai film de super-héros

"Attention, cette critique contient un enthousiasme démesuré" Quand je vais voir un film de super-héros, je ne veux pas d'une comédie, je veux de l’héroïsme ! Il n'est pas parfait mais il se distingue par ce qui est pour moi essentiel. Cela fait longtemps que l'on n'a pas eu droit à un film avec de vrais héros, chacun porteurs de messages et... Lire la critique de Justice League

Avatar zoba_brancarda
zoba_brancarda ·

Juste Pisse League

Par où commencer vraiment ? Ce film est un rêve de gosse, je l'ai attendu toute ma vie, pourtant je n'étais aucunement excité par celui-ci, la faute à un DCEU jusqu'ici plus que décevant. Man of Steel était une merveille, mais depuis le DCEU n'a cessé de décevoir, BVS était catastrophique dans sa version cinéma, et la version longue rattrapait le coup sur bien des points, notamment le... Lire l'avis à propos de Justice League

Avatar KiraYagami
KiraYagami ·

L'arme absolue de DC ?

Après une réalisation difficile, une production stressante et un accouchement douloureux, DC nous révèle donc son Aven... sa Justice League. Quatre petites années que le projet est lancé suite au retentissant succès marvélien. Et force est de constater que Marvel fait bien le job alors que DC s'enfonce dans les méandres de la médiocrité. En terme de com' pour commencer mais même le timing..... Lire l'avis à propos de Justice League

Avatar BlackHornet
BlackHornet ·

Fin de cycle

Justice league à replacé DC et la question de l ' héroïsme au centre du village geek . Alors , je vais le dire d ' emblée , JL n ' a pas la vocation d ' être aussi politique que Batman V Superman , ou de posé des questions , certes «  philosophie pour les nuls «  comme Wonder Woman . Justice league à subit , comme le tristement célèbre de multiples réécriture , du fait du... Lire la critique de Justice League

Avatar darklinux
darklinux ·

Everybody knows

Everybody Knows est une superbe chanson de Léonard Cohen qui, néanmoins, souffre d'une production hyper typée de la fin des années 80. Dans un autre genre, Superman est un super film de Richard Donner qui, néanmoins, peut souffrir du manque de moyens techniques de la fin des années 70 par rapport à aujourd'hui Avec leurs imperfections, ces deux œuvres ont marqué leur temps. Alors pourquoi... Lire l'avis à propos de Justice League

Avatar Toshiba
Toshiba ·

Doom of the Justice

Les songes cauchemardesques de Batman, au même titre que les dernières paroles de Lex Luthor, annonçaient une terrible menace au sortir de Dawn of the Justice : une funeste prophétie agrémentée du trépas de Superman, guigne suprême s’il en est, mais il nous restait à découvrir à quelle... Lire l'avis à propos de Justice League

Avatar NiERONiMO
NiERONiMO ·