Avis sur

Justice League par Sid380

Avatar Sid380
Critique publiée par le

Le voilà donc ce fameux Justice League, rarement un film aura passé par des traitements aussi compliqués que chaotiques ce qui faisait craindre le pire, mais Warner a relevé le défi.

Passons rapidement sur l'acharnement évident de certains contre les DC/Warner depuis Man of Steel qui n'y croit pas et qui verront un mauvais film mais passons, Justice League est une réussite.

Le ton est plus léger certes surtout apporté par Barry Allen/Flash mais on reste chez DC et on est pas chez Marvel, après un début d'introduction on entre de plein pied dans le vif du sujet avec l'arrivée du fameux Steppenwolf sur l'île de Diana qui donne un climax complètement spectaculaire, passe ensuite au recrutement de l'équipe. En ce sens, les introductions de Barry Allen et Victor Stone/Cyborg sont très réussies avec une mention un peu plus sombre pour le dernier, Flash apporte, donc une note plus légère bienvenue, Aquaman arrive un peu tardivement mais fait le job.

Il faut vaincre le méchant, un Steppenwolf en images de synthèses plus présent que l'on ne dit doublé vocalement par l'acteur Ciaran Hinds qui nous vaut de très bonnes séquences. Le retour de Superman, soigneusement caché de la promo est lui aussi bien exécuté et pas trop invraisemblable, l'ombre de Frankenstein n'est pas loin.

Le film contient deux grosses scènes d'actions, pour sauver des otages capturés avec un nouvel engin de Batman qui assure et la bataille finale qui se déroulera en Russie, par ailleurs une famille russe piégée par l'armée du démon sert un peu de fil rouge à l'histoire.

Côté acteurs, Affleck et Gal Gadot sont toujours excellents et leur interactivité également, Ray Fisher et Ezra Miller aussi, Jason Momoa fait quand même son boulot.

On retrouve aussi quelques personnages secondaires comme Loïs Lane et Martha Kent qui ne fait quelques apparitions, à signaler aussi que les deux heures sont parfaitement remplies et mérite largement au résultat final qui ne comporte pas de débordements. Parmi quelques clins d'yeux, on peut apercevoir des Green Lantern lors de flashback antique et le thème des Batman de Burton (JK Simmons a un rôle très court).

Justice League est donc une réussite, peut être inespérée et inattendue qui s'inscrit parfaitement dans la continuité des précédents films et qui montre que Warner sait où ils vont malgré les rumeurs où les annonces désordonnées et ça promet pour la suite cela reste du grand spectacle pas trop long et qui fait son job. Reste cependant à savoir l'apport de Joss Whedon au projet et peut être une future director's cut si le succès est au rendez vous.

A noter, restez jusqu'à la fin du générique, deux scènes sont rajoutées, une très dispensable où Flash et Superman font la course, mais une autre très importante peut être pour la suite qui marque le retour d'une figure connue.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 150 fois
1 apprécie

Autres actions de Sid380 Justice League