Vous avez dit "plat"?

Avis sur Justice League

Avatar pyronimbus
Critique publiée par le

Et je suis d'accord!
Je suis quelqu'un d'assez bon publique, je suis allez voir ce film sans attentes.
Mais je ne m'attendait quand même pas à voir... une série B? Le film n'est tout simplement pas divertissent, le scénario est cousu de fil blanc (oh non, on n'y arrive pas, si seulement le mec qui est parti revenait pour nous sauver :0). Les dialogues sont assez ennuyants même si quelque vannes m'ont fait rire je suis ressorti de la salle avec l'idée que l'équipe s'en foutait ("Alors c'est vous Aquaman" Enchanté, moi c'est Bruce, je sais qu'il y a des gens autour mais je suis le batman. On va sauver le monde?)
Les personnages sont quand à eux plus au moins développés en fonction de l'exposition reçu dans les précédents films, même si les trois nouveaux n'ont pas le droit au même traitement, on nous en dit pas mal sur les pouvoir de cyborg alors que flash... "donc tu t'es fait frappé par la foudre c'est ça?". Enfin je tire sur l'ambulance là: le film a trois nouveaux persos à présenter, dur de faire de l’exposition assez longtemps tout en maintenant le rythme (pas mal le rythme d'ailleurs). Les relations entres les persos quant à elles évoluent ou apparaissent et je les trouve assez bien faites sans pour autant les adorer. La mise en scène de Znyder, que j'adore (si si je vous assure)est bâtarde et sporadique, mais c'est tristement justifié et j'en suis navré pour lui, inutile donc de plus tirer sur l'ambulance.
Mais revenons en au film, le méchant est.... bah méchant et se résume à ça, mais vu qu'il préparait l’avènement de quelqu'un j'ai de l'espoir pour un vrai antagoniste. Mais en attendant y'a ce truc qu'on oubliera dans trois jours. L'enjeu est quand à lui bien exposé mais, sans trop savoir pourquoi... je ne m'y suis pas pris, dommage.
Ce qui fait que ce film n'a pas fait ressortir en moi grand nombre d'émotion, et que même si il n'est pas exécrable il manque de panache et de scène marquante pour être appréciable.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 145 fois
Aucun vote pour le moment

Autres actions de pyronimbus Justice League