Une coquille vide

Avis sur Justice League

Avatar Florian Duchesne
Critique publiée par le

Je m'attendais au pire, mais ce soir je n'ai pas pu me retenir plus longtemps d'aller porter ce film à ma connaissance.
Eh bien, ça se laisse regarder au final, et puis le film passe très vite. Cependant, j'ai trouvé que c'était une coquille vide.
- la réunification des super-héros se fait de manière assez artificielle, sans que cela ne pèse particulièrement dans la dramaturgie du film. Parfois dans le récit, avant de voir des super-héros se battre, je vois avant tout quelques acteurs riches et célèbres qui font les guignols en costumes ensemble devant des fonds verts.
C'est comme pour Batman v Superman : le combat des deux personnages était assez inepte, il était évident que c'était fait pour le spectacle avant quoi que ce soit d'autre. Là c'est la même chose pour la ligue.
Par ailleurs, la raison d'être de ce film était incroyablement nulle. Steppenwolf ressemble vraiment à un mauvais personnage de jeux vidéos. Il est hideux et composé dans une 3D qui le rend inxepressif. Il est inepte et ennuyeux. Même sa défaite est décevante.
Le problème des films de superhéros, c'est qu'il faut une situation qui réclame l'intervention des personnages. Les scénaristes sont parfois heureusement très inspirés. Mais en l'occurrence, la raison qui oblige la Justice League à se mettre en place est, encore une fois, incroyablement ennuyeuse et naze.
A cause de ces deux raisons, le films est très loin en-deçà de n'importe quelle production Marvel récente, et bien en-deçà évidemment d'Avengers.
Cependant, encore une fois, le film se laisse regarder et passe très vite. Je m'attendais à trouver Flash lourd à cause des bandes-annonces, et en fin de compte il m'a bien plu. J'ai bien aimé l'arc narratif dévolu à Superman. J'ai bien aimé les blagues.
Au fond, c'est un film divertissant mais vraiment sans intérêt, et vraiment inepte.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 174 fois
1 apprécie

Autres actions de Florian Duchesne Justice League