Incompréhensible...

Avis sur Justice League

Avatar Versusedge
Critique publiée par le

Attention au titre! Je ne parle pas du scénario écrit par un enfant de 6 ans en panne d'inspiration... Non, je parle bien des millions dépensés pour faire ce film.
Pour faire simple, ce film dure un peu plus de 2 heures... Et Batman passe entre 1h30 et 1h40 (sans rire!) à rassembler son équipe?! Pourquoi? Pourquoi nous torturer de la sorte?
Comme si nous savions pas que les protagonistes allaient accepter d'intégrer la J.L.?
Et c'est un peu le (GROS) problème de ce film. Il n'y a aucun enjeu, aucune mise en abîme des valeurs à défendre, du manichéisme prégnant à ce genre de film, de la dualité qu'est censé vivre et ressentir chaque personnage. Rien, le néant.
Pour être franc, on s’ennuie à tout rompre et je n'ai pas honte de dire que je me suis endormi 5 minutes devant le film, pendant une scène d'action en plus...
Les nouveaux pseudo "héros", Flash, Aquaman et le cyborg (tellement bien écrit que j'en ai oublié son nom) ne servent franchement à rien, ils sont là pour faire le nombre. Un peu comme dans Suicide Squad, un bis repetita navrant où l'on apprend rien de nos erreurs passées.
Avait-on besoin de faire de flash un comic relief? Avait-on besoin de donner à Cyborg les pouvoirs technologiques que les autres n'ont pas pour faire avancer le scénario? Et Aquaman, à quoi sert-il?
Une réalisation sans aucun génie où les effets spéciaux pallient à la médiocrité de Snyder. Comment en es tu arrivé là toi qui a réalisé le merveilleux Watchmen? Je sais qu'il y a eu des reshootings mais cela n'excuse pas tout...
Bref, un ratage complet où l'on s'ennuie et où se demande ce que Batman et Superman viennent faire là dedans...
Pour les fans absolus (et encore...).

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 155 fois
Aucun vote pour le moment

Autres actions de Versusedge Justice League